Les ADs by Google

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mai 28, 2010 3:41 pm

Je ne crois pas au père Noël, mais je me demande s'il serait possible de supprimer les Annonces Google du site.

personnellement, je n'y accorde aucune importance mais je pense aux parents dont les enfants fréquentent SeTechnic et qui, un jour en passant, verront "Dialogues 100% Lesb...". Je vois ça d'ici :

La Maman : "tiens, tiens ! je croyais qu'on parlait de Legos ici ! :sadique: "
Le TFoL : "ben oui ! :oo "
La Maman : :nunu:
Le TFol : "mais si maman, je t'assure ... :dent: "

Bref, si on pouvait éviter ça et garder nos jeunes passionés de Lego ...

Neuro

PS : j'imagine que les "responsables" ce sont eux

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Ven Mai 28, 2010 3:54 pm

Tout à fait d'accord avec toi Neuro !
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 28, 2010 4:06 pm

C'est à l'étude depuis quelques temps ; j'en ai déjà parlé avec Oxy.

Je prends donc en note que vous y êtes favorables.

On verra ce que l'on fera.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mai 28, 2010 4:11 pm

En fait, en me balladant sur d'autres forums, il semblerait (et c'est même sûr) que les ADs de google sont complètement contextuels et dépendent de mots clefs repérés sur la page qui les supporte.

Par exemple, les pubs pour des sites de boursicotage sont certainements dues au titre : "pour vendre et acheter" quant aux pubs qui "posent problème", elles sont peut-être dues au titre "recherches particulières".

Anio, Tu peux peut-être essayer de renommer ces rubriques pour voir si cela règle le problème ?

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 28, 2010 4:23 pm

NeuroMimetis a écrit:Anio, Tu peux peut-être essayer de renommer ces rubriques pour voir si cela règle le problème ?


Oui ca resolura le problème.

Et non je ne vais pas le faire.

Soit on gardera adsense, soit on le virera totalement.
Mais les titres, ca ne bouge pas (et même temporairement, j'ai pas envie de m'amuser à changer les titres -_-').
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mai 28, 2010 4:29 pm

Vous savez google ne sont pas méchants, si on prend le temps de lire les conditions générale du contrat Adsense, on voit qu'il est possible de bannir certains mots, certains sites et même certaines catégories d'annonces. Il suffit de se logger sur son compte et d'aller dans les préférences. C'est exactement ce que je fais sur mon channel youtube.

donc avant de parler de suppression neuro, regardons d'abord ce qu'on peut modifier ;)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mai 28, 2010 4:35 pm

Hey les gars ! je n'ai rien dit de mal. Ne vous fachez pas :s !

S'il existe un intérêt pour le site (et ses admins) à conserver ces banières et qu'en plus on peut les paramétrer : c'est parfait !

Je disais juste : "attention, je trouve que ça craint !". La prochaine fois, je m'occupe de mes oignons, vous avez raison.

Neuro
Dernière édition par NeuroMimetis le Ven Mai 28, 2010 4:56 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Mai 28, 2010 4:52 pm

Non non, le problème que tu soulèves en vaut la peine, c'est en effet très intéressant !! :tintin:

ça a déjà été évoqué au sein de l'équipe admin/modo, comme l'a dit Anio, Oxy est en train de voir ce qu'il est possible de faire à ce sujet ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Sam Mai 29, 2010 9:55 am

a moins que le revenu soit vraiment conséquent, je pense qu'elles polluent plus qu'autre chose, ces pubs ... :S désolé pour les admins si ça choque

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Mai 29, 2010 11:45 am

Clément a écrit:a moins que le revenu soit vraiment conséquent, je pense qu'elles polluent plus qu'autre chose, ces pubs ... :S désolé pour les admins si ça choque

L'autre chose c'est qu'actuellement elles permettent de payer un hébergement correct qui rend la navigation confortable. Je pense que si le revenu était négligeable elles ne seraient plus là ;)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Sam Mai 29, 2010 1:58 pm

Pour info, l'ébergement de BTT me coute moins de 20 euros par an, je n'ai pas noté le chiffre tellement c'est ridicule. Pour avoir une idée des tarifs, voir 1and1.fr.

Je ne dis pas que c'est ce que setechnic coute. Je dis juste que un site internet de taille moyenne ne coute rien qui puisse, à mon avis, mettre en péril les finances de ses créateurs et/ou gérants. Je n'attaque personne, je dis juste que la pub, en permettant certes de se faire un peu de tunes, gêne certains visiteurs (dont moi), surtout quand elle est mal ciblée.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 29, 2010 2:07 pm

Alors pour info :

- notre hébergement ne coute pas 20€ par an

- et on risque encore de changer dans très peu de temps pour prendre un truc mieux, notamment vis à vis du forum.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Sam Mai 29, 2010 2:34 pm

Clément a écrit:Je ne dis pas que c'est ce que setechnic coute.


Anio, tu peux m'éclairer par MP sur le montant des frais si tu veux, ça m'intéresserait et ça m'éviterait de me faire rembarrer de cette façon.

Avatar de l’utilisateur
Mirakle
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Lyon

Messagepar Mirakle » Sam Mai 29, 2010 5:20 pm

En surfant avec Firefox et en ayant installé le plug-in Adblock Plus, je ne vois plus jamais les pubs. :dent:
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
Abraham Maslow

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Sam Mai 29, 2010 6:00 pm

Mirakle a écrit:En surfant avec Firefox et en ayant installé le plug-in Adblock Plus, je ne vois plus jamais les pubs. :dent:

Et ainsi tu te prémunis efficacement contre un clic accidentel qui pourrait aider SeTechnic à vivre :dent:
...
Ce genre de commentaire me fait un peu bondir... Jusqu'à présent on a toujours avancé l'argent pour ST, la pub ne fait que rembourser après coup...


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités