Bobine tesla ou l'art de créer la foudre à partir de rien

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Jeu Déc 30, 2021 1:36 pm

Bonjour à tous pour clôturer cette fin d'année, je vous propose, une ré-interprétation de star wars

Obi Wan tentant de protéger son Padawan Skywalker des griffes de Palpatine :
Image
Image
Image
Image

tension : environ 150000 volts
Si vous vous demandez si il y a un risque pour les minifig, la réponse est oui, mais ici, ils ne craignent pas grand chose car je limite l'intensité du courant pour ne pas bruler le plastique.

et un gros plan pour le final.
Image




Bonne fin d'années à vous tous :fete:

IMPORTANT : Les bobines Tesla sont des appareils potentiellement dangereux, pour respecter les conditions d'utilisations du forum, je ne montrerai aucun schema et ne donnerai aucune informations sur sa construction (c'est pour des raisons de sécurité, car nous sommes sur un forum tout public)

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Ven Déc 31, 2021 1:39 pm

On voit à peine le fil autour du sabre d’Obiwan. Et ça fait un sacré effet. Et sur la facture EDF, quel impact ? :sadique:
Je n’aurais pas pensé qu’une si petite section soit suffisante, même avec une intensité faible. Le rendu est juste génial.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Déc 31, 2021 8:06 pm

Toujours aussi impressionnant félicitations ! N'aurais-tu pas une vidéo à nous présenter ? J'aimerais bien voir les éclairs sortant des mains de Palpatine en animé, merci !

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Sam Jan 01, 2022 10:14 am

Merci à vous pour vos retours ;)

Remi a écrit:. Et ça fait un sacré effet. Et sur la facture EDF, quel impact ? :sadique:
Je n’aurais pas pensé qu’une si petite section soit suffisante,


La section du fil peut être davantage diminué, (ma bobine à du 0,05 mm²).

Sur la facture edf, pas plus de 150w pour réaliser le cliché, rien à voir avec les presque 10000w de mon grand modèle.
c'est écologique :lolroule:

Nico86 a écrit:Toujours aussi impressionnant félicitations ! N'aurais-tu pas une vidéo à nous présenter ? J'aimerais bien voir les éclairs sortant des mains de Palpatine en animé, merci !


Je ne réalise pas de vidéos avec des lego, mais si tu veux dans quelques semaines je vais recevoir ma cotte de maille, je pourrais me déguiser en Palpatine et vous faire de superbes clichées.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Sam Jan 01, 2022 11:08 pm

pierrepaul a écrit:Je ne réalise pas de vidéos avec des lego, mais si tu veux dans quelques semaines je vais recevoir ma cotte de maille, je pourrais me déguiser en Palpatine et vous faire de superbes clichées.

Je me souviens des démonstrations au Palais de la Découverte à Paris. J'y allais chaque année avec mon père, et la section électricité/électromagnétisme était ma préférée, notamment à cause de ces expériences avec les bobines !
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne réalises-tu pas de vidéo avec des Lego ?
Dernière édition par Nico86 le Mer Jan 05, 2022 11:01 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Dim Jan 02, 2022 1:01 am

Le palais de la découverte j'y suis allé en 2003, j'y retournerai un jour ;)

Pourquoi pas de video ? J'ai d'autres projets qui prennent du temps.
Si sa t'intéresse, je bosse sur une bobine tesla capable de créer des eclairs de plus de 12 mètres, pour 150000 watts de puissance pour l'instant c'est encore à l'étape ingénierie, comme je suis pas un professionnel ce sera aussi long à construire que la palais du facteur Cheval.

Rien que pour l'alimentation, il me faudrait une source courant capable de fournir 15000 foyers en électricité :gasp: et d'un entrepôt au milieu de la lozère pour bosser tranquille et pas déranger les gens.

Bon pour l'instant j'ai une vie sociale je vous rassure :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Dim Jan 02, 2022 10:42 pm

Mais au-delà de l'aspect intellectuel et d'ingénierie, pourquoi bosser sur un équipement que tu ne pourras pas mettre en oeuvre ?
Ou alors comment comptes-tu t'y prendre pour avoir une telle alimentation ?

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Lun Jan 03, 2022 8:35 am

un groupe électrogène (ceux des chantier)

Voilà un modèle similaire à celui que j'aimerai fabriquer (étude de la foudre en boule).

https://teslauniverse.com/nikola-tesla/ ... -lightning

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Lun Jan 03, 2022 10:07 pm

En tout cas chapeau !

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Jeu Jan 05, 2023 11:11 pm

Hello, je suis à la recherche des set suivant en prêt pour mes nouveaux projets photographiques ; toujours sur le thème de la foudre.


10143 death star UCS
75308 ou 10225 R2D2

Vous pouvez me joindre par MP. Je paye les frais d'envoi et de retour.


Pour ne pas qu'il y ai de mal entendu, le risque de détérioration de certaines pièces à cause du plasma pendant la prise de vue est quasi improbable mais pas impossible (plastique brulé).

En outre, je m'engage à remplacer les pièces détériorées à mes frais (le taser de R2D2, et le rayon laser de l'étoile de la mort).

n'hésitez pas à partager ce post à la communauté lego ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 05, 2023 11:17 pm

pierrepaul a écrit:Hello, je suis à la recherche des set suivant

Je doute fortement que quelqu'un te prête un set à 1200€ comme ça sur un claquement de doigts...

Quant au 75308, tu tapes une bonne occaz, tu fais ce que tu as à faire, et tu le revends, je pense que c'est le plus simple.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités