4 shades of grey

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
baodai
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Sanvignes les Mines
Âge: 59 ans

Messagepar baodai » Jeu Déc 08, 2022 7:34 pm

Bonjour à tous,
pourriez vous avoir la gentillesse de me donner les noms correspondants aux 4 nuances de gris sur la photo ci-dessous s'il vous plait, j'ai un peu de mal en me basant sur ce que je trouve sur internet pour être certain?
D'avance merci
Marc

[img]https://bricksafe.com/files/baodai/lego%20gris%20différents.jpg/640x480.jpg[/img]

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'image ne s'affiche pas, j'ai fait exactement la même manipulation qu'huer il me semble?

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Déc 08, 2022 7:48 pm

Je dirais :

1 : light bluish gray
2 : tan
3 : dark tan
4 : dark bluish gray
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 08, 2022 8:09 pm

Celeri a écrit:Je dirais :

Houla, non.

De gauche à droite, avec les nom Bricklink :
- Light Bluish Gray
- Light Gray
- Dark Gray
- Dark Bluish Gray

Les gris "bluish" sont apparus au milieu des années 2000 pour remplacer les 2 gris classiques. Les "bluish" sont un peu plus bleutés, alors que les anciens gris tirent un peu plus vers le jaune.
Certains sets produits lors de la période de transition ont été produits dans les 2 coloris. Typiquement, l'ISD 10030 (début en "old", puis ensuite en "bluish").

A noter qu'il existe aussi le Very Light Gray et le Very Light Bluish Gray. Mais les 2 étaient très peu utilisés. Le "bluish" a donc été abandonné en 2013.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

baodai
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Sanvignes les Mines
Âge: 59 ans

Messagepar baodai » Jeu Déc 08, 2022 10:30 pm

Merci à toi pour ta réponse on-ne-peut plus complète
bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Jeu Déc 15, 2022 3:41 pm

Ça me fait penser à l'ouverture d'un set scellé 10228 Haunted House à Halloween dernier avec sans doute un mélange d'ancien light grey et de nouveau light bluish grey.
C'était le festival de gris jaunasse. Bon vu que c'est pour la maison hantée c'est pas bien grave, ça va avec la décrépitude du lieu, mais sinon ça montre bien (alors que jamais exposé à la lumière) que ce coloris-là vieillit bien mal.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités