1000tiplat (by michelin) en Lego

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Dim Oct 30, 2022 2:55 am

Dernière édition par Sifflotte le Lun Oct 31, 2022 9:31 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Dim Oct 30, 2022 9:27 pm

c'est compliqué de mettre un moins un petit texte ou même un photo?
Clairement un lien balancé à la va vite ça donne pas envie de cliquer dessus...

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Lun Oct 31, 2022 12:17 am

Et encore, Anio a rajouté "en lego" ;)
Si la vignette s'affichait, ça passerai un peu mieux.

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Lun Oct 31, 2022 1:55 am

Sifflotte a écrit:Et encore, Anio a rajouté "en lego" ;)
Si la vignette s'affichait, ça passerai un peu mieux.

pour avoir la vignette, il faut utiliser le bouton du fofo et non un lien vers l'appli mobile de YouTube ^^'



btw, c'est sympa de rebondir sur l'actualité !

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mar Nov 01, 2022 2:56 pm

J'ai regardé en accéléré, il valait mieux des photos qu'une vidéo aussi longue.

La version exposée au salon de Paris ne possède pas ces couleurs.

Le créateur ressemble à Stéphane Plaza en plus jeune.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Nov 01, 2022 3:46 pm

je ne mettrais pas une vues de plus, rien qu'a voir la vignette, cela ne ressemble en rien au modèle du salon... :oops:

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Mar Nov 01, 2022 4:39 pm

Vous êtes super dur sans déc ! :shock:
Le gamin fabrique un modèle lego du miltiplat version michelin (et cest à ce detail que lon voit que vous ne suivez pas la chaine Vilebrequin) et le presente à ses "idoles" du moment.
Perso, je trouve ça cool pour lui, paye ton souvenir !

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mar Nov 01, 2022 5:50 pm

Non, je ne regarde pas sa chaîne pour la simple et bonne raison qu'il m'insupporte :lol:

J'ai essayé mais je n'accroche pas.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mar Nov 01, 2022 5:52 pm

je plussoie ! Pour info, le 1000tipla a fait l'objet de nombreuses vidéos chez Villebrequin, tout au long de sa conception qui a duré des mois. Et il a toujours été jaune et bleu, car Michelin était sponsor du projet. Il n'a été repeint en rouge blanc qu'à l'occasion du salon, à la surprise de tout le monde.

Et concernant la vidéo, c'est le syndrome qui frappe la legoshpere en général je trouve.. après tant d'année, il y a forcément des experts qui sont capables de sortir des créations de fou, mais ils sont très peu nombreux, y compris ici. Ils ont élevé le niveau à un sommet qui fausse la perception de la difficulté que représente ces créations.

La plupart des moceurs n'ont pas le niveau des créations qu'ils jugent à la serpe, incapables de revenir à ce qui fait l'âme des Lego.. La création = partir de rien et construire ! On peut juger de la technique certes, mais regardez ce gosse et le rêve qu'il vit.. je vous souhaite simplement d'être aussi heureux que lui, via quelque chose que vous aurez fait vous, avec vos seules mains. Alors oui bien sûr, il doit bien avoir sur terre quelques centaines de moceurs qui pourraient faire mieux, mais combien de centaines de milliers qui ne pourraient pas ? et combien seraient aussi heureux que ce gosse qui a crée un truc qui lui parle, et qui lui ouvre la possibilité de rencontrer ses idoles ?

Ps : ma réflexion n'a rien de personnel, je rebondis juste sur cet exemple, mais on peut aussi l'étendre aux réactions face au nouveaux sets, à Lego Master, aux mocs présentés ici et là.. bref, à tout ce que tout le monde juge comme "pas au niveau".. le niveau de qui ? savoir être heureux avec pas grand chose, c'est la clé du bonheur ^^'

Ps2 : ne vous étonnez pas si Lego sort des modèles de 4000 pièces pour faire un truc tout con, plus personne n'est capable de voir petit, il faut toujours plus pour espérer intéresser le public..

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Nov 03, 2022 7:41 pm

MrBleu a écrit: La création = partir de rien et construire ! On peut juger de la technique certes, mais regardez ce gosse et le rêve qu'il vit.. je vous souhaite simplement d'être aussi heureux que lui, via quelque chose que vous aurez fait vous, avec vos seules mains.


je ne parle pas de la création, c'est juste que de nos jour y'a du youtube de partout et c'est la course à "la vue" ou "au j'aime"...

Moi mon kiff c'est quand je vais en expo (avec quelques autres foufou) présenter mes créations GBB et que les personnes en face ont l'effet whouaou :D

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Jeu Nov 03, 2022 10:49 pm

higgins91 a écrit:Moi mon kiff c'est quand je vais en expo (avec quelques autres foufou) présenter mes créations GBB et que les personnes en face ont l'effet whouaou :D


je fais partie des personnes qui ont fait whouaou devant tes créations en expo, et de ton copain foufou :lol:

Alors heureux d'avoir participé à ton kiff :resp:


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités