Modular pour enfant de 7 ans ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mer Juil 13, 2022 8:57 am

Bonjour tout le monde.

Ma fille va avoir 7 ans dans 1 mois. Elle adore passer du temps avec moi à "jouer" aux Lego. Mais mon univers à moi c'est plutot le technic et les autos (speed champion et creator expert/icons).
Bref mon univers ne la passionne pas non plus tant que ça, et moi j'aime bien être solo quand je MOC une auto.

Afin de passer du temps avec ma fille, dans un univers commun (non je n'ai pas envie de monter du Lego Friends :dent: :dent: ), j'aimerai m'essayer au MODULAR.

Est ce que vous pensez que c'est adapter pour elle, bien qu'on le fasse ensemble forcément, mais surtout, est ce que le MODULAR est jouable ? Elle adore ses poupées, ses maisons de poupées et elle joue non stop avec mes mini figurines ... Je ne sais pas si le modular est fragile ou pas ... Si les différents éléments comme les toits, les étages, se retirent facilement pour y accéder et "jouer". Ou si le modular c'est uniquement de l'exposition ...

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mer Juil 13, 2022 10:04 am

Merci d'avoir posé la question. Ma fille est dans les traces de la tienne (bientôt 6 ans) et elle accroche bien aux Lego aussi alors je suis intéressé si quelqu'un a des retours sur ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Juil 13, 2022 10:55 am

Pour avoir vu ma fille de (bientôt) 4 ans jouer avec 4 persos et 3 meubles Playmobil, mais aussi avec quelques minifigs LEGO traînant par-ci par-là, je n'ai aucun doute qu'un set modular bien fichu avec des minifigs et de l'intérieur bien garni soit "jouable", compte tenu des situations nombreuses et des idées qui peuvent découler dans l'esprit des jeunes enfants !

Concernant la solidité, ça dépend évidemment du soin qu'elle porte à ses jouets, mais je pense qu'il faut t'attendre à avoir quelques dégâts régulièrement. Cela dit, c'est aussi ça qui est fun avec le LEGO : on casse et on reconstruit, et ça peut même faire partie du scénario de jeu ("Aaah, une pelleteuse a cassé le mur de l'école par erreur, tous les enfants s'enfuient, vite !!") ! :)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 13, 2022 12:48 pm

Si tu as un joli budget et que ton critère numéro 1 est la jouabilité, alors non, les modulars ne sont vraisemblablement pas le meilleur choix.

Du côté de Monkie Kid, tu peux trouver des trucs intéressants : 80039, 80013, 80024, 80036.

Si tu peux pousser encore le budget, tu as bien sûr Le Ninjagodular 71741.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Mer Juil 13, 2022 10:02 pm

Je vais prendre un peu le contre pied d'Anio, pour partager mon exp avec ma fille qui a maintenant 6 ans.

Pour faire simple ça fait 2 - 3 ans qu'elle joue et construit des bâtiments de la gamme modular, c'est clairement sa gamme préférée.
La construction est très accessible pour elle et elle passe ensuite des heures à jouer avec comme avec une maison de poupée, elle enlève les étages, se raconte plein d histoires avec les personnages etc

Franchement si elle est comme la mienne, fonce ! (bon déjà avec un et puis ensuite tu pourras élargir la gamme)

Et elle adore aussi les 4 gros bâtiments de la gamme ninjago (3 modulars et le temple), qu'elle a limés aussi !

Et bonus elle n'a jamais rien laissé tomber, ni cassé, elle est hyper soigneuse et perfectionniste aussi...

Voila mon retour !

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mer Juil 13, 2022 10:24 pm

Cool tout ça, avec quels modulars joue-t-elle ?

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mer Juil 13, 2022 10:38 pm

come2me a écrit:Je vais prendre un peu le contre pied d'Anio, pour partager mon exp avec ma fille qui a maintenant 6 ans.

Pour faire simple ça fait 2 - 3 ans qu'elle joue et construit des bâtiments de la gamme modular, c'est clairement sa gamme préférée.
La construction est très accessible pour elle et elle passe ensuite des heures à jouer avec comme avec une maison de poupée, elle enlève les étages, se raconte plein d histoires avec les personnages etc

Franchement si elle est comme la mienne, fonce ! (bon déjà avec un et puis ensuite tu pourras élargir la gamme)

Et elle adore aussi les 4 gros bâtiments de la gamme ninjago (3 modulars et le temple), qu'elle a limés aussi !

Et bonus elle n'a jamais rien laissé tomber, ni cassé, elle est hyper soigneuse et perfectionniste aussi...

Voila mon retour !


Merci, c’est encourageant. C’est le genre de témoignage que je voulais. Un vrai retour d’expérience de papa.

Ma fille est hyper soigneuse, les dressing de ses poupées sont mieux rangés que le mien :dent:

J’ai 350€ de point rakuten + un bon de 30€ jusqu’à ce soir, je pense prendre l’hôtel boutique et le commissariat. C’est sympa pour commencer le modular ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juil 13, 2022 11:07 pm

Alors pour connaître des enfants qui ont le QG ninjago et l'avoir vu, ainsi que la suite, c'est clair que si j'avais à choisir, je prendrait plutôt les batiments de la ville Ninjago, à dessus je plussoie sur les propos d'Anio.
Pour autant les modular sont intéressants certes, mais pour moi, pas avec la même diversité de montage, de gameplay, et de foisonnement de couleurs et de personnages.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 13, 2022 11:59 pm

alpinesman a écrit:je pense prendre l’hôtel boutique et le commissariat. C’est sympa pour commencer le modular ?

Je sais pas. T'en penses quoi ?

T'en connais beaucoup des mômes qui se plaindraient d'avoir l'hôtel boutique et le commissariat modular pour commencer ? ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Jeu Juil 14, 2022 9:02 am

Anio a écrit:Je sais pas. T'en penses quoi ?

T'en connais beaucoup des mômes qui se plaindraient d'avoir l'hôtel boutique et le commissariat modular pour commencer ? ::D:


Ma fille, avec une bouteille vide, de l'eau, une pelle et de la terre, elle joue au laboratoire pendant 6 heures :tare: Donc nul doute qu'avec un modular, elle sera heureuse.

Mais en fait ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est pour moi les modular :siffle: , mais c'est une expérience que je veux partager avec ma fille, sans frustration pour elle si c'est trop compliqué ou trop fragile.
Je n'achète pas des modular pour ma fille.

Finalement hier j'avais reçu un cachback de plus sur rakuten, du coup j'ai prix l'hotel boutique et le commissariat, ça ne m'a couté que 40 balles. Je suis au taquet !

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Jeu Juil 14, 2022 1:43 pm

Ceux avec lesquels elle a clairement le plus joué c'est le bâtiment de la mairie et le pet shop !

Et dans la gamme ninjago je dirais qu'elle m'a réclamé les 4 à peu près autant de fois chacun.
Idem pour mon fils de 8 ans.

Par contre en terme de construction, j'ai constaté avec les miens que les ninjago c'est déjà un tout petit peu moins accessible, là c'est surtout mon fils qui les a construits, alors que ma fille a très bien construit les modulars.

Après chaque gamin est différent...

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Juil 15, 2022 5:22 pm

Perso, je vois l'expérience avec ma fille, et je conseillerai plutôt les "batiments" de la gamme Lego Friends
Y a quelques petits batiments sympas, et niveau jouabilité c'est incomparable par rapport aux modulars, surtout si elle veut jouer avec des copines !

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Lun Juil 25, 2022 10:02 pm

Je conseillerai aussi les friends. Les modulars c'est étriqué y'a pas de place pour mettre les mains sans tout casser à l'intérieur, même pour un gamin soigneux.
Y'a pas de toboggan comme dans les friends, y'a pas d'animaux comparativement ::D:
Et franchement dans la dernière série de boîtes Friends, ça tend de plus en plus vers le modular en termes de rendu.

Et au pire tu achètes plusieurs fois la même boîte et tu te fais un modular.
https://rebrickable.com/mocs/MOC-114180 ... r/#details

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Lun Juil 25, 2022 10:26 pm

On vient de monter l’hôtel boutique avec ma fille, elle est comme une dingue, elle alterne entre piscine et lego :lol: ça rend son frère jaloux :/


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités