Bobine tesla ou l'art de créer la foudre à partir de rien

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Juil 30, 2021 12:18 am

Bonsoir à tous, la construction de la FSB002 me prenant un peu de temps pour pouvoir rassembler toute les pièces, je vous propose en attendant une video (j'arrive pas à importer des photos) assez sympa d'une de mes réalisation à savoir une Bobine Tesla capable de sortir presque 2 million de volts soit environ 2m50 d'arc électrique attention au doigts.



j'ai pour projet de réaliser une photo d'orage avec mon village legoland mais seulement quand j'aurai le temps. bon visionnage, et bonne soirée,

Paul

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 30, 2021 12:29 am

C'est complètement dingue ! :tare:

Ca a un côté tellement surréaliste, que ça me fait penser à certains effets spéciaux qu'on voyait dans des séries Z des années 90, ou certaines caricatures dans des dessins animés. :lol:

Tu devrais essayer de refaire tout ça avec une bon appareil photo et un trépied. Je pense que tu peux obtenir des clichés magnifiques.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Juil 30, 2021 12:47 am

les éclairs qui sortent des baguettes magiques dans les films harry potters sont réalisés avec ses machines, il suffit ensuite de le détourer et de l'incruster dans un plan ::D:
voilà quelques photos j'ai aussi une plus petite bobine pour les collèges et lycées :papylol:
Image
ImageImage

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Ven Juil 30, 2021 9:21 am

Salut,
J'avoue que c'est magnifique,Je sais qu'il y a expérimentboy (c'est un youtubeur pour ceux qui connaissent pas!) qui l'a fait mais en touchant des les arques avec une sorte de combinaison en métal ! https://www.youtube.com/watch?v=dDA6WepFoPk Et le pire c'est qu'il fait de la musique avec ! :bougeotte:
Moi j'en est fais une plus petite avec des arcs plus denses pour pouvoir poser des choses dessus mais ça marche pas !
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Juil 30, 2021 11:19 am

Content que ça vous plaise, c'est beaucoup de travail. Les Américains sont très fort pour fabriquer ce genre d'engin, la bobine d'Experimentboy (la dernière) n'est pas terrible, elle a été fabriqué un peu à la "va vite".

Voici ma Bobine musicale.
https://www.youtube.com/watch?v=FnfMXAA8_ys
Image
Note: les images sont de meilleures qualité en vrai, mais la compression pour les forum dégrade les photos.

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Ven Juil 30, 2021 12:03 pm

Nom de Zeus Marty ! 1.21 gigawatt !
Sublime !
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Juil 30, 2021 12:31 pm

Remi a écrit:Nom de Zeus Marty ! 1.21 gigawatt !
Sublime !


Merci, le condensateur libèrent 1 gigawatt de puissance de crète, c'est pas loin.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mar Aoû 03, 2021 3:12 pm

pierrepaul a écrit:Content que ça vous plaise, c'est beaucoup de travail. Les Américains sont très fort pour fabriquer ce genre d'engin, la bobine d'Experimentboy (la dernière) n'est pas terrible, elle a été fabriqué un peu à la "va vite".

Voici ma Bobine musicale.
https://www.youtube.com/watch?v=FnfMXAA8_ys


Comment fais-tu pour programmer la bobine afin qu'elle joue telle ou telle musique ?
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mar Aoû 03, 2021 3:37 pm

la musique d'origine est en MIDI, elle est lu par un arduino capable de convertir les notes en impulsion qui sont envoyé à la bobine qui crée un arc électrique dont la sonorité va changer en fonction de la note.

Image

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mar Aoû 03, 2021 6:03 pm

Je m'attendais à un truc bien plus complexe.

Mais j'imagine que l'arduino n'est pas à la portée du premier venu.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Mar Aoû 03, 2021 11:16 pm

C'te truc de maboule :shock:
En tout cas bravo, beau hobby!

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mer Aoû 04, 2021 8:14 am

Une bobine tesla y a rien de plus simple à construire.... du moins sur papier.

Dès que j'aurai le temps, je vous prépare quelques photos en rapport avec lego.

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mer Aoû 04, 2021 1:24 pm

voila quelques photos un peu en rapport avec les legos. Bon ok les sabres laser ne font pas ça mais c'est juste histoire de faire stylé :lol:
Image
Image
Image
Image
Image

j'aimerai bien reproduire la scène entre Palpatine et windu mais je n'ai pas les pièces.

PS: Anio penses tu que je devrais créer un nouveau post dans la rubrique star wars car je vais surement refaire ce genre de phots ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 04, 2021 1:32 pm

Nan, c'est mieux dans ce topic.

Il est vrai que les sabrelaser ne font pas de tel éclairs, en revanche, tu devrais essayer de choper une minifig de Dark Sidious et voir ce que tu peux faire. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mer Aoû 04, 2021 7:23 pm

Anio a écrit:Nan, c'est mieux dans ce topic.

Il est vrai que les sabrelaser ne font pas de tel éclairs, en revanche, tu devrais essayer de choper une minifig de Dark Sidious et voir ce que tu peux faire. :)


Les minifing sont hors de prix, même sur bricklink, je vais essayer de chercher, ou de m'en faire prêter un.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités