|
Il me semble qu'avec un paiement via Paypal, il existe une certaine Garantie, (Voir assurance) en cas de soucis ou arnaque afin de se faire rembourser.
Je me trompe peut être auquel cas, un membre pourra me reprendre ou préciser les choses. La Critique est Facile mais l'Art est difficile....
|
|
Ben faut se méfier aussi, je viens de mettre en vent un autoradio GPS, j'ai reçu 3 sms qui me demande de répondre par mail... bizare donc je ne répond pas.
j'ai cherché un peu : http://blog.guilou.fr/index.php?post/48-Les-SMS-louches-recus-apres-une-annonce-sur-LeBonCoin La finalité étant une arnaque via paypal. Pour moi "dans le doute il n'y a pas de doute : c'est une arnaque" |
|
Je me permets de déterrer un peu tout cela car après lecture les dires de certains me font un peu peur...
Non, le boncoin n'est pas un repère d'arnaques... Je me suis fait moi même plumer de 312 euros pour une Tour Eiffel 10181 (cela fait 16 mois et aucunes nouvelles)... Mais cela n'a stoppé en rien mon envie de trouver et d'acheter la bonne affaire (dernière en date un van WV et un Tower Bridge, les deux avec boîtes pour 150 euros!) Mais à partir d'une certaine somme je réclame une photo particulière : style pour ce dernier achat, une photo des boîtes avec une chaussure posée d'une certaine façon dessus... Cela peut paraître crétin, mais le fait de savoir que le vendeur possède réellement les boîtes me rassure... Ensuite je vérifie l'adresse du vendeur (Google street et pages blanches) et si un truc me paraît louche, je lâche l'affaire... Le Boncoin reste une mine d'or pour les amateurs que nous sommes (tout le monde ne connaît pas la valeur des sets Lego) pour le peu que l'on surveille en permanence et que l'on soit hyper réactif... ( mon taj-mahal a 180 euros et mon 10175 a 85 euros fdp compris en sont la preuve) Mais rien n'empêche d'être quelque peu prudent tout de même... Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!
|
|
Yep,
Ma question ne porte pas sur une transaction frauduleuse, mais plutôt sur une livraison qui n'arrive jamais. Question : si le vendeur et l'acheteur sont de bonne foi, que l'acheteur déclenche un litige car il n'a rien reçu, et que paypal le rembourse : - est-ce que paypal procède à l'annulation de la transaction, c'est-à-dire qu'il revire les fonds du vendeur à l'acheteur - ou bien est-ce que paypal assure réellement la transaction en laissant le paiement au vendeur et en indemnisant l'acheteur du montant de la transaction ? Formulé autrement : le vendeur, il y paume forcément ? |
|
Paypal rembourse la totalité à l'acheteur uniquement s'il y a litige et que le vendeur ne peut prouver qu'il a effectué l'envoi correctement (exemple : reçu colissimo).
Si le souci vient du transporteur, il faut voir avec lui, par exemple La Poste, et là le remboursement sera selon le mode d'envoi (standard ou recommandé) et le vendeur remboursera cette somme à l'acheteur. C'est pour ça que lorsque je fais un achat d'une certaine somme je préfère payer un recommandé pour être sûr d'avoir le remboursement de la totalité de mon achat. http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
|
Je ne connais pas toutes les subtilités de la garantie paypal,
mais je suis persuadé qu'en l'absence de justification du vendeur, paypal prélève son compte pour rembourser l'acheteur. J'imagine mal une assurance le faire, mais bon on ne sais jamais. |
|
+1 Tony : Paypal rembourse l'acheteur et le vendeur se démerde avec le transporteur.
NB : ce que dit arachnid est à ce que j'ai compris, juste mais, il me semble, incomplète dans le sens où paypal rembourse automatiquement si et seulement si l'argent est présent sur le compte paypal du vendeur. Je ne sais même pas si leur garantie est valable au-delà de cette situation Bref, pour moi, compter sur l'assurance Paypal, c'est pas compter sur grand chose |
|
Bonsoir,
Une petite information, cela ne concerne pas des LEGO mais une vente sur LBC. Je vende des vétement sur lbc, et je reçois un message pour un de ceux-ci. Premier indice, la personne me demande de communiquer par mail (jeanmarie.perl[at]outlook.fr). Donc je communqiue par mail. Deuxième indice, il insiste lourdement pour un paiement paypal (alors que je lui demandais un virement bancaire). Troisième indice, je lui envoie la demande d'argent sur paypal. Et je reçois un message de paypal (faux) qui me demande d'envoyé la preuve de l'envoi. Quatrième indice, le fameux jean-marie perl m'envoie un mail pour me dire qu'il faut que j'ouvre mon compte paypal à l'international, et que j'ai dû recevoir un mail de paypal pour expliquer la procédure. Le faux mail de paypal demande d'acheter des cartes au bureau de tabac pour 300€ qui seront rembourser à l'issue (Prends moi pour un c..). Donc j'ai envoyé un SMS au 33700 avec l'adresse mail et le numéro de tél. J'espère que cela pourra vous aider. Cordialement |
|
De toute manière, pour le paiement, dès que ça commence à "chier dans la colle" - désolé pour la trivialité de l'expression - c'est qu'en face, ça n'est pas clair, donc exit sans même réfléchir plus avant ! Les bons payeurs, les conditions ne leur posent pas de problème, ni le délai, et c'est en général franc, simple, rapide. point barre. Si ça mascagne, exit !
|
|
Je suis d'accord avec Free Bird, quand les difficultés commencent à arriver, mieux vaut arrêter la transaction et attendre un autre acheteur.
Cela dit, merci pour l'info, c'est bien d'avoir les adresses des gens pas clairs quand on achète souvent sur le net. Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités