Les Lego, les Lego, les Lego, et vos autres passions ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 378
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Déc 21, 2012 8:18 am

DavidDeTroyes a écrit:... je me contente pour le moment d'une petite Cort Action Bass de débutant...

Bah c'est plutôt très bien pour débuter. Si tu avais vu ma première basse, tu serais fier de la tienne !!! Ma première est une Vantage X88 achetée à 30€ à un pote qui me l'a trouvé au même prix sur un vide-greniers. Le chevalet a un morceau qui ne tient pas dès que je slappe....
Si je n'étais pas tombé sur une bonne occaz pour la Fender (occaz état neuf à la moitié du prix neuf), j'étais tenté par ces Cort (en active par contre).

Allez encore un calembour : (je ne le pense pas hein, je suis moi-même bassiste, c'est même mon métier, c'est juste une vanne à deux balles pour zicos...)

Pourquoi un bassiste laisse toujours traîner ses cordes dans sa voiture ?
Pour pouvoir se garer sur les places pour handicapés...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

DavidDeTroyes
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Troyes
Âge: 47 ans

Messagepar DavidDeTroyes » Ven Déc 21, 2012 10:42 am

edwardthegreat a écrit:Pourquoi un bassiste laisse toujours traîner ses cordes dans sa voiture ?
Pour pouvoir se garer sur les places pour handicapés...

:lolroule:

Ouai, non mais pour moi le matos, je m'en tape, je veux juste savoir jouer correctement pour le moment, on verras après pour une bonne basse et un bon ampli... :D

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Déc 21, 2012 7:36 pm

Une très bonne basse et avec un manche court, en plus, est la Gibson EB (0 ou 3 selon qu'il y a 1 à plusieurs micros) à tessiture courte. Excellent accès aux aigus, légèreté, qualité. Pas assez connue et pourtant une belle gueule

Image
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 378
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Déc 22, 2012 10:11 am

C'est vrai que Gibson est surtout réputé pour ses guitares. En basse, je n'ai testé qu'une Thunderbird de chez eux, et c'était vraiment pas mal.
La basse que tu montres est dans le style SG , mais en basse...

Perso maintenant j'ai du mal à jouer sur des basses passives, il me manque un petit quelque chose (surtout pour les plans en tapping et slap...)

@David : bon courage pour tes concerts !!! Tu joues quoi comme style avec ton groupe ? Il faudra mettre des vidéos des concerts !
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
CLU
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Localisation: ¯\_(°.°)_/¯

Messagepar CLU » Mer Mar 13, 2013 4:12 pm

plein de passions, mais pas le temps pour toutes....

Autrefois:
- Mangas, Animes (Ex Traducteur de mangas (qui sont maintenant licenciés) : Cloth Road - Nabari - Rubber 7 - Eko to Issho etc...)
- Modélisme (commencé à 10 ans fini à 14 par manque de moyen)
- Piano (autodidacte)

De temps en temps :
- Les Romans SF (mon dernier : SEEKER)
- le Web design ( je change souvent le design de mon site)
- Le dessin (crayon+gomme)
- La peinture (peinture à l'huile et aquarelle)
- Le Digital Painting ( surtout du Space Art )
- L'animation /infographie / vidéographie (image de synthèses / effet spéciaux etc...)

pour la plupart des choses mentionnées ci-dessus, je les ai acquises en autodidaxie,
sauf l'animation et la maîtrise des logiciels (After Effect et XSI) qui m'ont été plus ou moins enseignés.

voilà, je crois que c'est un bon résumé...

voilà mon petit dernier Space Art (pour les fan d'espace)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mar 13, 2013 4:24 pm

ce que tu as mis en spoiler est je suppose de toi en "space art" digital painting ? Eh ben mon gaillard, tu touches ta canette, tu est rudement doué si tu n'es parti de rien pour arriver à ce résultat, je te félicite !!! :resp:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
CLU
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Localisation: ¯\_(°.°)_/¯

Messagepar CLU » Mer Mar 13, 2013 4:43 pm

Kwear a écrit:ce que tu as mis en spoiler est je suppose de toi en "space art" digital painting ? Eh ben mon gaillard, tu touches ta canette, tu est rudement doué si tu n'es parti de rien pour arriver à ce résultat, je te félicite !!! :resp:


Je te remercie, et effectivement, je pars toujours d'une "page blanche" de dimension 3000px x 5000px que je réduis ensuite.
Malheureusement j'ai plus vraiment le temps et plus de "supers" idées donc j'ai plein de projets commencés qui sont à l'état d'"ébauches".

david060875
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar david060875 » Ven Mai 03, 2013 4:31 am

moi perso a part les lego:
1-mes enfants (lucas et zoé , des jumeaux de 9 mois)
2-les jouets de la série MASK (le da) j'en fais la collection
3-les jeux de stratégie en temps réel (warcraft , 40.000,compagny of héroes , etc...)
4-les séries tv style Malcom, big bang théorie, raising hope, etc...
5-les sports us principalement la nba
6-les épisodes 4,5,6 des star wars ( pour moi seul la course de pod vaut le coup dans le 1 , dans le 2 et le 3 juste les scénes de batailles à la fin de chaque épisode) avis perso
7-les da des années 80: cobra, city hunter, mask, les cdz,
8-l'histoire en génèral
9-les film avec des super héros ( avenger, batman, etc)
10- Harry potter, américan pie, retour vers le futur, et surtout la tour Montparnasse infernale
voila à peut prés mes loisirs

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mai 03, 2013 9:36 am

david060875 a écrit:moi perso a part les lego:
1-mes enfants (lucas et zoé , des jumeaux de 9 mois)
2-les jouets de la série MASK (le da) j'en fais la collection
3-les jeux de stratégie en temps réel (warcraft , 40.000,compagny of héroes , etc...)
4-les séries tv style Malcom, big bang théorie, raising hope, etc...
5-les sports us principalement la nba
6-les épisodes 4,5,6 des star wars ( pour moi seul la course de pod vaut le coup dans le 1 , dans le 2 et le 3 juste les scénes de batailles à la fin de chaque épisode) avis perso
7-les da des années 80: cobra, city hunter, mask, les cdz,
8-l'histoire en génèral
9-les film avec des super héros ( avenger, batman, etc)
10- Harry potter, américan pie, retour vers le futur, et surtout la tour Montparnasse infernale
voila à peut prés mes loisirs


Il te reste du temps pour dormir ? :D
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1545
Localisation: 25640
Âge: 45 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Mai 03, 2013 10:36 am

david060875 a écrit:...
4-les séries tv style Malcom, big bang théorie, raising hope, etc...
...
6-les épisodes 4,5,6 des star wars ( pour moi seul la course de pod vaut le coup dans le 1 , dans le 2 et le 3 juste les scénes de batailles à la fin de chaque épisode) avis perso
...


4- je te conseil "Fringe" si tu ne connais pas
6- ils ont fait d'autres SW que 4,5,6 ?! :sadique:

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Ven Mai 03, 2013 12:49 pm

Des passions ? Plein !!

- Boardgames : Archipelago / Fortune de mer / Race for the Galaxy / Eclipse / Civilization et tant d'autres...
- Des series : Dexter / Breaking Bad / Game of thrones / Big Bang / Sons of Anarchy et tant d'autres...
- La BD : UW1 / le fléau des dieux / De capes et de crocs et tant d'autres bien moins connues...
- un peu de jeu PC : Dishonored / Faster Than Light / Limbo en ce moment...
- Ma Harley forty Eight :loveyes:
- Mon Home Cinema avec videoprojecteur 1080p troidé et sa collection de Bluray sur un écran de 2m40 de base :loveyes:

Et heuuuuu... j'en oublis certainement encore ::D:
.

david060875
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar david060875 » Ven Mai 03, 2013 5:02 pm

bien entendu suis fan des épisodes 4,5 et 6 des st pas des 1,2 et 3 (rectif car pas très clair dans mon post ) mais c'est vrai l'avantage que j'ai s'est d'etre insomniaque et fringe j'adore comme série dans la ligné de x files

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1545
Localisation: 25640
Âge: 45 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Mai 03, 2013 7:53 pm

david060875 a écrit:bien entendu suis fan des épisodes 4,5 et 6 des st pas des 1,2 et 3 (rectif car pas très clair dans mon post ) mais c'est vrai l'avantage que j'ai s'est d'etre insomniaque et fringe j'adore comme série dans la ligné de x files


Je voulais juste dire que pour moi aussi SW=Ep.456.
Les autres sont des "produits dérivés" ;)

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Mai 08, 2013 8:25 pm

je découvre ce post, et je vais aussi me lancer:
Outre les LEGO, ma 2ème passion est liée à mon enfance.
à l'age de 7 ans, quand les garçons de mon age faisaient du foot,
moi je passais mon temps dans un atelier de préparation de voiture de rally.
du coup, je suis passionné de sport automobile, et de préparation moteur:
voici ma réalisation:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... ul+edition

Je regarde aussi la F1, et supporte les marques allemandes (désolé Anio, je sais que tu déteste mercedes).
et d'une manière générale, je hais les marques française, qui sont des bouses vendu à prix d'or!

Voilou

technic8258
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Âge: 26 ans

Messagepar technic8258 » Jeu Mai 09, 2013 8:52 am

En ce qui me concerne, Je suis passionné par les camions ( notamment les Man, les Mercedes, les Iveco et les Scania ) . Je suis aussi attiré par les pompiers.
P.S.: mon avatar regroupe mes passions en une seule image


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités