Les Lego, les Lego, les Lego, et vos autres passions ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Déc 20, 2011 7:35 pm

:D Merci a tous pour vos message , cela fait vraiment plaisir .

Je ne pensais pas que cela vous intéresserait autant et je suis touché .
C'est un hobby passionnant et créatif auquel on peux s'adonner l'hivers bien au chaud .
J'ai même animé des stages bénévoles .Encore ce jour un professionnel du coin est passé me voir et m'a acheté un livre et QQ bricoles ( En anglais , et je ne peux que le féliciter pour son effort , en même temps touts me livres sont en Anglais ...) pour ses stagiaires .

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bye ! 8)
Dernière édition par waldorf le Mar Jan 03, 2012 8:01 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Foxtrott
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Riorges, Loire
Âge: 27 ans

Messagepar Foxtrott » Mer Déc 21, 2011 12:03 pm

Alors... Pour ce qu'il en est de mes activités, je fais de handball en club depuis 5 ans ! C'est ma grande passion ! :D J'y consacre pas mal de temps (2 voire 3 entraînements par semaine auquel il faut rajouter les matchs les week-end ainsi que l'arbitrage).
J'ai également fait des maquettes pendant longtemps ! J'ai un bombardier B-27, spitfire et autres chasseurs en tout genres mais aussi quelques vielles voiture citroën... Je n'en fais plus trop en ce moment... Je me consacre plus aux Lego !
Voila pour moi...

Waldorf : Tes travaux sont fascinants tellement ils sont propres, appliqués et beaux bien sur ! :clap:
Comme le disais Anio, c'est vrai que l'on ressent toujours quelque chose quand l'on crée un truc de ses propres mains ! (moi pour les maquettes ou les Lego)
Je suppose que pour réaliser de pareilles oeuvre d'art il faut beaucoup d'expérience ! Depuis combien de temps travailles tu le cuir ?!
Et si en plus tu fais partager ta passion aux autres, je ne peux que dire : RESPECT !

maxitechnic
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Âge: 26 ans

Messagepar maxitechnic » Dim Mar 04, 2012 1:36 pm

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum :) , mes passions à part les lego sont : l'escalade, l'électronique, la mécanique, les 4x4 crawler, truck trial et un peu hors sujet, je suis passionné par le bonsaï.
Pour ceux qui connaissent pas, ce sont des arbres miniatures d'ornement que je trouve magnifiques. Je suis d’ailleurs inscrit sur un forum --> http://www.parlonsbonsai.com/ avec ici mon profil --> http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?showuser=22641

:D

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Dim Mar 04, 2012 5:23 pm

Bonjour à tous,
Pour ma part, ma plus grande passion dans le vie est mon métier, la recherche scientifique. Après bien entendu les Lego mais aussi ... je pratique le modélisme ferroviaire depuis quelques années maintenant, je vais bientôt commencer mon 2ème réseau modulaire à l'échelle 1/87.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Mar 04, 2012 6:54 pm

Dans quel domaine la recherche et dans quel coin ?

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 48 ans

Messagepar furynick » Lun Mar 05, 2012 9:40 am

Pfiou ... les passions ce n'est pas ce qu'il manque :
- ma petite famille
- l'informatique (c'est aussi mon boulot)
- la photo
- la menuiserie
- les Lego (bien entendu)

Et surtout pas assez de temps pour tout faire !!! :whine:

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Ven Mar 09, 2012 11:04 am

Salut moi mes autres passions sont le ping-pong, les motos, les Ferrari ( surtout la 458 italia :loveyes: ) et les voitures.

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Ven Mar 09, 2012 11:22 pm

Pour moi, la grosse passion après les LEGO : l'airsoft.

Une belle activité mais fort coûteuse, et je joue quasiment plus depuis que j'ai trouvé mon taff.

Le reste, internet, PS2 (big fan de splinter cell), un peu de PS3, pis d'autres bricoles ...

mx254
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Vichères
Âge: 28 ans

Messagepar mx254 » Sam Mar 10, 2012 1:28 am

A part les Lego, mon hobbie principal c'est écouter de la musique. Quand je MOCe, il y a toujours de la musique. Sinon, je suis beaucoup (trop) sur l'ordi en train de jouer :/
Et j'allais oublier : dessiner (même en cours) :) .

Norton11
Level 4
Level 4
 
Messages: 50

Messagepar Norton11 » Sam Mar 10, 2012 2:11 pm

Alors pour moi dans l'ordre :

- cascade de glace
- escalade
- alpinisme
- moto
- ébénisterie ( mon métier )
- science fiction

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Sam Mar 10, 2012 2:50 pm

Pour Rup,
ah la recherche, quel grand domaine. Je suis dans la génétique, intéraction protéine-protéine à Curie.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Sam Mar 10, 2012 3:34 pm

Ah ouais ... genre, rien à voir ! Je fais dans les sciences sociales, aménagement du territoire tendance économique plus que géographique :) et à Grenoble.

Norga
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Norga » Jeu Mar 15, 2012 11:55 pm

Alors à part les lego ... les jeux vidéo suis un gros geek^^

- Je suis un gros fan de série télé que ce soit 24H chrono en passant par 7 à la maison ^^
- Les mangas One piece Naruto Bleach Fairy tail pour les plus connus en passant par des moins connus comme H2Ospings
- La lecture j'adore les Harry Potter, Percy Jackson, L’épée de Vérité,
- Le cyclisme
- Quant aux jeux vidéo je voue un culte aux Final Fantasy et Mmo je joue d’ailleurs à Star Wars the old republic.

voilà voilà ^^

Avatar de l’utilisateur
clem44
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 44.Loire-Atlantique, Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar clem44 » Ven Mar 23, 2012 10:07 pm

Norga a écrit:- Le cyclisme

Un point commun avec moi ! Après les legos mes autres passions sont :
- Le cyclisme que je pratique en club depuis 4 ans !
- La F1 même si le design des nouvelles est horrible !
- La musique, je n'en fais pas mais j'adore en écouter !
Voili voilà
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Mar 24, 2012 2:57 am

Mes passions sont mes métiers :
- infographie
- formation
- photographie d'extérieur

Passions annexes ou connexes :
- écriture
- histoire
- Lutherie de guitares électriques, guitares électriques, essences de bois.

Bon, ça c'est surtout matériel et intellectuel, mais c'est pas le principal, mes passions réelles sont :
- ma famille : mon épouse et nos 3 enfants ( p'tet + bientôt 8) )
- Vie de Jésus-Christ, écritures, cheminement dans ce sens : il n'y a pas sujet plus intarissable et passionnant, si on y met une ouverture de cœur.
- relationnel : découvrir et parler avec ceux qui ont des avis différents, et mutuellement s'édifier au travers des expériences privées et professionnelles.
- cuisiner pour ma petite famille

Le légo, je ne peux pas dire que c'est une passion, c'est plutôt la recherche, la création, au travers du légo. En fait, ça me fait toucher de loin ce que peut être l'ingénierie. De loin parce que c'est hors de mes compétences et de mes capacités dans les domaines de haute voltige, mais de l'ingénierie car créer un mécanisme pour qu'un appareil s'auto-actionne (sens premier d'auto-mobile) avec diverses fonctions, c'est une forme d'ingénierie.

En même temps, tous ces sites très pro sur Légo, ces communautés ... c'était insoupçonnable. Et ça donne une dimension supplémentaire.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités