Les échiquiers d'Eron

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Avr 13, 2015 11:56 am

Ce post regroupera tout les échiquier que j'ai réalisé depuis septembre/octobre dernier. Ils seront rangé par nombre décroissant de nombres de pièces. Les fichiers LDD sont dispos, il suffit juste de me les demander si cela vous intéresse ;)
Ce premier post regroupera donc les échiquiers finis en premier, le WIP de l'échiquier où j'avance actuellement qui sera ensuite mit dans les échiquiers finis. Après le WIP, il y aura une liste d'échiquier que je ferai ensuite (classement aléatoire).

Bon ! Maintenant que l'intro est finie, places aux images !

1) Le Royal, 2110 2103 pièces:
Image
Ancienne version:
La base du plateau avec des renforts (que je pense inutile maintenant mais au-moins si on appuie dessus, sa cassera pas :dent: )
Image

Le plateau+base. Plateau qui est quadrillé et qui à un "range pièces" autour du plateau de jeu:
Image
Image

Ici quelques pièces de jeu (essayez de deviner :P ):
Image
Image
Image
Image


2) le Halloween, 1140 pièces
Image
Image
vue du coté orange (blanc pour les échiquier classique)

Il a été fait sur la base d'une semaine avec comme intérêt d'avoir des pièces amusantes et/ou un horrible (les reines par exemple)


3) le Classiques (sans pièces de jeu pour l'instant), 381 pièces
Image


En WIP pour le moment:
4) le Noël (très complexe à mettre en œuvre),
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Comme vous l'avez remarqué, il y a ici 5 types de noël ! (dehors avec ses amis, dans la maisons du père noël, les reines (dont Rodolphe), dans la rue d'une ville et dans le Nord)

Image
Image
Image
Image


Les échiquiers prévus:
-SW: épisode 1,2 et 3
-SW: épisode 4,5 et 6
-Le Hobbit
-LOTR
-City
-Technic
-Friend
-Ninjago
-Chima
-Pacques
-Anniversaire
-Pirates

Voilà pour ce premier post ! Et comme vous pouvez le voir, j'ai encore plein de projets !
Dernière édition par Eron le Jeu Avr 16, 2015 6:50 pm, édité 1 fois au total.
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Avr 13, 2015 12:15 pm

L'expérience a montré qu'il est difficile pour les MOCs virtuels d'avoir du succès sur Techlug… Non pas que je souhaite dénigrer les tiens, que je trouve d'ailleurs assez sympa, mais je dis simplement ça pour que tu ne sois pas étonné de l'activité réduite sur tes topics.

Un MOC virtuel peut être intéressant si son concepteur annonce dés le départ qu'il souhaite le réaliser après l'avoir conçu sous LDD. Dans ce cas, on s'empressera de lui donner des conseils pour qu'il ne fasse pas de bêtise avec LDD (qui permet de faire tout mais souvent n'importe quoi). Mais à l'inverse, quelqu'un qui ne fait qu'enchaîner les MOCs sous LDD suscitera moins d'intérêt car on sait à l'avance que jamais ses MOCs ne seront réalisés et que leur robustesse ne sera jamais validée :pamafote:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Avr 13, 2015 12:22 pm

J'ai déjà prévu dans construire un ou deux et mon objectif final c'est d'au-moins de réalisé celui d'halloween, le royal et celui de noël (qui n'est pas encore fini et il manque au-moins un renfort au centre) qui est, à vrai dire, une priorité relative. Les autres sont du bonus.
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Avr 13, 2015 1:40 pm

Ok ! N'hésite pas à nous faire voir les pièces des échiquiers de plus près et à parler plus précisément des plateaux (choix techniques, esthétiques, etc :))
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Avr 13, 2015 5:44 pm

Le Royal est le premier et je sais par avance que le virtuel est trompeur, c'est pourquoi j'ai fait autant de renforts à l'intérieur car j'avais peur de la solidité mais après deux-trois test, le plateau est suffisamment rigide pour supporter une légère pression et pour supporter les pièces aussi. Les plateau font une brique de haut mais avec 3 hauteurs de plates (8x16) avec deux dans le sens x et une (au centre) dans le sens des z ont a dons un croisement des plaque renforçant d'avantage le plateaux.

Les pièces (et ceux, pour tout les échiquiers) sont faites avec le plus de solidité possible. J'ai eu un gros doute sur le chevaux mais au final sa passe, bien qu'il soit fortement conseillé de les prendre par la base. Les fous du Royal ont un axe au centre et les tours ne sont pas suffisamment lourdes pour ce désolidarisées bien que le centre avec l'herbe reste un chouillat fragile mais c'est dû principalement au tube de l'herbe.

Pour le Royal, je pense également à réduire sa taille et à supprimé la rangée de deux tiles de large au centre dû à une erreur de calcul du nombre de tenons.

Le Halloween et le Classique sont fait différemment du Royal et le Noël à encore une fabrication différente. Pour le Classique et le Halloween, c'est la même méthode que le Royal pour le plateau sauf que celui-ci est soutenu aux coins et non sur le centre. Le plateau est en plates de 8x16 croisée en couches assurant la solidité. Les pièces sont plus légères toutefois et ils sont plus fragiles bien que je me tâte encore pour un support centrale.

Enfin, le Noël est encore plus particulier dans le sans où il a une base mais que sont plateau est détaché de cette dernière. Un support central est quand à lui indispensable pour la solidité de l'ensemble car étant donné que c'est le plus gros (case de 6x6), il reçois donc des pièces plus lourdes et les pattes qui le retient sont fixées sur ce dernier par deux tenons et un seul au pieds. Ainsi le centre sera bombé d'origine et le risque de casse/déboitement en sera d'autant plus accentué. Le support central permettra au plateau de rester plat.

Voilà pour les détails de chaque plateaux d'échec :)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Jeu Avr 16, 2015 6:47 pm

Encore une news !
Elle ne concerne pas l'échiquier de Noël mais le Royal !
En effet, il fallait refaire le plateau, les pièces étaient bien faites, la base aussi mais le plateau était bancal. Avec ses deux rangées perpendiculaire de 2 tenons au lieux d'un, on me disait qu'il fallait faire quelque chose. N'ayant pas envie de me prendre la tête avec le Noël, j'ai donc réalisé le nouveau plateau du Royal (je l'avait déjà en tête)
Voici donc le nouveau Royal avec 2103 pièces:

Image

Les nouveautés sont:
-le rétrécissement du plateau.
-sa couleur, passant du red&dark red à white&dark blue.
-on peut enlever le plateau de sa base.
-le décor du plateau refait et celui de la base moins plat.
-signalisation de la position des pièces via des tile 1x1 blanches ou noires sur les scorpions.

Voilà pour cet échiquier qui est maintenant quasiment fini, reste plus qu'à commander les pièces :dent:
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mar Juil 07, 2015 2:51 pm

Après quasiment 1 an, je reviens sur l'échiquier "Halloween". Il a subit une refonte complète du plateau qui a été augmenté d'environ 11 tenons. Il n'y a pas grand chose à dire à part le fait que j'ai rajouté 1 tenon entre chaque cases pour éviter les frottements entre les pièces de jeu. voici une image qui montre parfaitement les nouveautés du plateau:

Image

Il fait maintenant 1366 pièces (dont 650 pour le plateau).
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Juil 11, 2015 12:35 am

Le Royal sur LEGO Idea, soutenez si vous l'avez aimé !

Plus sérieusement, je me suis demandé ce que donnerai "le royal" sur idea, sans doute rien mais je suis curieux donc j'ai décidé de le mettre dessus. Pour l'instant j'ai réussi à récolté 23 supporters en 2 jours. C'est plus que je ne l'avais imaginé (23 en une semaine environ). Espérons les 1000 avant la fin des 363 jours restant ! :D
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Juil 13, 2015 12:06 pm

Image
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Aoû 13, 2015 11:33 am

Du teasing dans un topic auquel personne ne participe ? Faut oser ^^
Plus sérieusement, je suis amusé mais surtout désolé pour toi que personne ici ne s'intéresse à tes projets.
Cela dit tu es tenace car tu continues à publier alors que personne d'autre ne répond...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Jeu Aoû 13, 2015 11:55 am

Bonjour,

Je lis depuis le début sans commenter. Mais as tu vraiment fabriqué tout ces échiquiers? ou c'est resté au niveau modélisation?

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Jeu Aoû 13, 2015 7:13 pm

:hello:
LEGO Ideas projects:

Un flashcode a été créer afin de partager plus facilement l'échiquier, il est grand, mais pour des écrans, c'est mieux (pour mon tel en tout cas)

Le Classic Chess:
Image


Mais je n'oublie pas le Royal Chess:
Image

Les liens:
The Royal Chess
The Classic Chess

Pour répondre aux nombreux com's qui sont arrivés ( :fete: ), alors, il y a du teasing sur un échiquier qui me bloque, où seulement un coté est finalisé (ou presque) et que je dois me taper les 3 films de la prélogie et choisir une scène qui correspond à mon CDC.

En suite, non, les échiquiers sont à l'état de modélisation (pour l'instant, sa pourrai bien changer avant la fin des vacances mais c'est pas le sujet... ::D: )

Voilà pour les news !
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Aoû 14, 2015 8:11 am

Eron a écrit:les échiquiers sont à l'état de modélisation (pour l'instant, sa pourrai bien changer avant la fin des vacances

Ça permettrait sans doute de relancer l'intérêt pour tes projets, je te conseille de poursuivre dans cette voie ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Ven Aoû 14, 2015 10:17 am

Justement, je fait des pré-commandes sur bricklink afin de voir un peu le prix du tout. Pour le plateau, j'en ai pour une cinquantaine d'euro et je regarde pour les pièces de jeu en ce moment ;)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Aoû 17, 2015 1:01 pm

Et voici une nouvelle qui porte sur mon futur échiquier:

Image

Serez-vous prêt ?
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités