Les échiquiers d'Eron

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Sep 07, 2015 10:46 am

Première commande qui rassemble la majorité des pièces utilisées dans le plateau du "Classique" passée ! :)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Jeu Sep 10, 2015 6:27 pm

Première commande reçus !
Image

Il me manque encore des pièces (les grandes plaques notamment mais sa sera avec LEGO une fois la seconde commande passée pour les pièces de jeu cette fois-ci :D

Pour l'instant j'en suis à 51.21€ pour le plateau :)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Jeu Sep 10, 2015 9:40 pm

Je suis curieux de voir ce que ça va donner une fois terminé. En tout cas, sur le principe, ça ferait un cadeau de Noël plutôt intéressant à offrir à un fan de Lego, d'échecs ou des deux.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Sep 12, 2015 4:58 pm

Dernière commande pour le plateau du Classique passée chez LEGO. Résoltat: 64,21€ fdp compris. Il me manquera 32 plaques de 8x8 mais à + de 3€ pièces, le vendeur ma dit "rien que cette ref c'est +100" du coup j'ai dit "ok, bah on peut oublie cette ref" :dent:
La commande doit arrivée la semaine prochaine ou au début de la 2e :bougeotte:
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Lun Sep 14, 2015 2:30 pm

Excellent!

Il me tarde de voir le modèle fini, ça va vraiment être top de le voir en "vrai" ;)

Houla oui à 3€ la pièce, ça commence à chiffrer!!!! Comment vas-tu t'y prendre ? Tu vas utiliser d'autres pièces plus petites pour le coup?


Bonne continuation! ça fait plaisir de suivre l'avancée de ton projet et de te voir le concrétiser :)

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Sep 14, 2015 7:34 pm

Oui j'utiliserai d'autre pièces, pas le choix. Déjà les plaques 8x8 noir ne se font plus et les autres couleurs sont en moyenne à + de 3€ et en x32, on passe son chemain :pamafote:
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mar Déc 22, 2015 1:27 am

L'échiquier de Noël est disponible sur LEGO Ideas et attend votre soutien !
L'échiquer de Noël
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 22, 2015 4:39 pm

Photo :grad: :fete:

Image
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Mar Déc 22, 2015 5:18 pm

Franchement, j'adore :loveyes: Le thème de Noël est parfaitement retranscris.
Le seul reproche ce sont les coins de l'échiquier qui devraient être retravaillé pour donner une forme arrondi.

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Jan 11, 2016 12:10 pm

L'échiquier de Noël viens de battre le record du Classique en terme de vote/jour avec 2.7 votes/ jours contre 2.5 votes/jours pour le Classique ! Merci à vous !
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Lun Jan 11, 2016 1:47 pm

Lego idea regorge de choses modélisées sur LDD et souvent de facture très moyenne.

Ton entrée est sympa. Mais le rendu informatique rend ton MOC peu lisible.

Je pense que présenter un MOC en pièces et en plastique ajoute un plus certain lors d'une proposition sur LDD et que tu aurais tout interet a en ajouter des que tu aura pu réaliser ton modèle.

Par contre je m'interroge sur le résistance des pièces de jeu.

De meme, ou les range t'on apres la partie ?
(début de proposition et de réponse de ma part, typiquement l'espace en dessous devrait servir a ca, éventuellement ornementé par des fresques. Car vu la complexité de tes pièces de jeu, j'estime que les ranger apres partie pour les préserver de la poussière et des chutes est nécessaire).

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 11, 2016 3:05 pm

Bon voilà j'ai voté pour les deux échiquiers Noël et Classique. Bonne chance.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mar Jan 12, 2016 10:47 am

baygon a écrit:Lego idea regorge de choses modélisées sur LDD et souvent de facture très moyenne.

Ton entrée est sympa. Mais le rendu informatique rend ton MOC peu lisible.
passe
Je pense que présenter un MOC en pièces et en plastique ajoute un plus certain lors d'une proposition sur LDD et que tu aurais tout interet a en ajouter des que tu aura pu réaliser ton modèle.

Par contre je m'interroge sur le résistance des pièces de jeu.

De meme, ou les range t'on apres la partie ?
(début de proposition et de réponse de ma part, typiquement l'espace en dessous devrait servir a ca, éventuellement ornementé par des fresques. Car vu la complexité de tes pièces de jeu, j'estime que les ranger apres partie pour les préserver de la poussière et des chutes est nécessaire).


Je n'ai malheureusement pas les moyens de tous les créer mais je vais bientôt commander les pièces pour les pièces de jeu du classique et donc le terminer ;)
Je relancerai un projet sous Ideas pour voir la différence entre un projet sous LDD et un projet en briques.

Pour ce qui est de la résistance des pièces, dès que c'est possible, je rajoute des axes/barres dans les pièces afin de les solidifié entre elles.

Pour ce qui est du rangement, le Royal est vide à sa base donc permet un rangement des pièces (à voir en réel si tout passe), pour les autres, il n'y a pas de rangement, sa prendra la poussière sauf si c'est sous cloche... comme sur celui d'Antica:
Image

Pour le Noël, si tu regarde toutes les images, il y a une scénette au centre visible sur la fresque "moderne", par la fenêtre du père noël et par l'espace laissé entre le plateau et la base. De plus, vu la taille des pièces (6x6 tenons voir un peu plus) et leur hauteur, il n'est pas possible de les ranger sans combler l'espace laissé car la base fait 32x32 tenons moins les scénettes donc environ 28x28 voir moins (pas calculé et je ne l'ai pas sous les yeux) donc l'espace en moins devra être rajouté à la hauteur et quand je vois la taille des tours par exemples, sa risque d'être le bazar et de casser les pièces de jeu...

Je ne réaliserai pas l'échiquier de Noël avant pas mal de temps je pense car je compte terminer le Classique puis faire le Royal (le plus réussi selon moi car le plus abouti au final).

Merci pour ton commentaire Baygon, j'en tiendrai compte pour le prochain événement de l'année ;)

Merci aussi pour vos vote :resp:
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Dim Jan 31, 2016 7:29 pm

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous !

Me revoilou pour vous présenter un nouvel échiquier !

Le petit CDC:

-être en rapport avec le thème
-avoir des coins plus que passable
-avec une bonne quantité de détails
-les pièces de jeu doivent entrer dans la base afin de les stockés
(-avoir fini avant que la fête ne soit passée)

Donc j'ai commencé l'échiquier en commençant par la base mais surtout par les coins:

Image

Voici une image de la base pour l'instant:

Image

Comme vous pouvez le voir, la base est loin d'être finie, c'est juste pour ce donner une idée de la taille de la base :)

Voilà ! A vous de deviner le thème !
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mar Fév 09, 2016 2:41 am

Le plateau de l'échiquier est maintenant (quasiment) fini !

Voici les images:

Image
Image

Comme vous pouvez le voir, les bordures de plateau sont les plus réussies jusqu'à présent. Les plaques 2x4 en bas sont ici à cause d'un bug d'hitbox dans LDD (donc pas ma faute :siffle: ) :|

Qu'en pensez-vous ?
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités