Mindstorms NXT2 sur Mac

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Jeu Avr 05, 2012 1:32 pm

Bonjour à tous!

J'envisage assez sérieusement de basculer définitivement dans le monde des geek => c'est a dire acheter un kit mindstorms nxt2 :tare:
Toutefois n'ayant qu'un mac a la maison, je voudrais savoir s'il y a certaines restriction par rapport à ça. J'ai bien lu que le logiciel était compatible mac et PC mais bon, je voulais avoir vos avis experts sur la question.

J'ai cru comprendre que la fameuse brique pouvait être programmé via plusieurs langages différent, me trompe-je? Si non, est-ce aussi possible depuis un mac?

Bref, l'idéal serait qu'un ou des utilisateurs de MAC/NXT2 me donnent leurs points de vues, vous sentez vous limités par rapport à ce que vous auriez pu faire depuis un PC?

D'avance Merci!

PS1 : J'ai pas vraiment trouvé de topic traitant déjà cette question, vous pouvez fusionner le post si c'est le cas.
PS2 : A mort windows ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Avr 05, 2012 6:46 pm

Oui ça tourne sur mac, que ce soit le NXT-G qui est fournis (avec un patch la dernière fois que je l'ai installé) ou le NXC (gratuit) ou encore Lejos. Le Bluetooth marche bien aussi.
Pour robotc il faut se créer une Virtualbox avec WindowsXP ou 7 ce qui interdit le bluetooth (voir alors avec un dual boot) mais l'USB fonctionne.

Bref tu peux te lancer, je te garanti presque une galère à l'installation mais les forums sont là pour t'aider ;)

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Jeu Avr 05, 2012 11:37 pm

Merde! J'avais espéré qu'il y aurait un truc qui marche pas mais là c'est sur, je vais vraiment etre obligé de l'acheter :bounce:

En tous cas, merci pour cette réponse éclairée! je reposterai ici si je rencontre effectivement des soucis à l'installation.

Merci A+

Edit : commandé sur amazon! :tintin:

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Mer Mai 30, 2012 8:14 pm

Je déterre ce post car effectivement j'ai quelques soucis avec ma "brique intelligente"...

aucun probleme avec le soft officiel en NXT-G qui marche nickel, bluetooth compris. :tintin: Par contre, je me suis rapidement apercu que la programmation sous forme de bloc graphiques ne me convenait pas tout a fait, d'autant plus quand on voit comment sont gérés les "fils de données" sur ce logiciel.
J'en suis donc rapidement arrivé a la conclusion, qu'il fallait que j'arrive à repasser par ces bonnes vieilles lignes de codes.

Apres avoir un peu beaucoup gratté sur internet, j'ai conclu que le langage NXC était le langage qu'il fallait que j'utilise (assez répandu et qui tourne sur mac os).
Le probleme c'est que je n'ai pas trouvé quels sont les logiciels a utiliser pour éditer des lignes de codes, compiler le programme et le transférer sur la brique. tout ca de facon assez simple.
J'aimerai si possible ne pas avoir recour au terminal par exemple.
Il y a bien des tutoriels accessibles sur internet mais ils ne sont pas tout récents, ils font souvent référence a des vieilles version de mac os par exemple...
et j'ai également l'impression que certains les logiciels ne sont pas compatible Mac Os Lion.
Bref je patauge... :whine:

Résumé en quelques mots ca donne ca : Quelqu'un fait il du NXC sur lion? si oui, comment?

D'avance merci!

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Mai 31, 2012 8:59 am

Tu peux tenter d'installer eclipse avec le pluggin NXChttp://thenxtstep.blogspot.fr/2007/10/java-for-nxt-eclipse-plugin.html
Je ne sais pas s'il tourne sur lion mais il avait été développé pour os x.

J'avais utilisé netbeans (mm chose que eclipse) avec le plugin lejos.

Pour moi ce sont des sortes de gros éditeurs de programmes avec des boutons pour lancer la compilation et le "run".

Thibaud pourra peut-être en dire plus ;)

EDIT : Nan en fait le lien pointe sur le pluggin LEJOS, pas NXC !!!! désolé.
Bon sinon tu peux jouer avec LEJOS aussi, c'est un bon langage. Très agréable quand on a compris l'orienté object.

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Mar Juin 05, 2012 12:19 am

Bon, c'est pas simple mais j'ai fini par y arriver.
Si quelqu'un est intéressé par la méthode qu'il fasse signe.


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités