UCS B-Wing sous LDD

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Dim Jan 08, 2012 4:29 pm

Salut à tous!

Cela fait quelques temps que je l'ai réalisé, mais je voulais vous le montrer avant la sortie du B-Wing UCS par Lego ^^

Il fait 2784 pièces, je ne compte pas le construire en vrai, je n'ai pas les pièces nécessaires, et j'ai peur que le prix soit pharaonique...

Enfin j'espère qu'il va vous plaire, j'ai choisis de le faire en blanc, ça lui donne un aspect "tout neuf" et après avoir rerevu le film, je me suis rendue compte que le vaisseau est plutôt gris... Je verrai peut-être pour faire une recolorisation!

Voici quelques images:


Vue générale:
Image

Vue de dos avec les ailes pliées:
Image

Des détails du cockpit:
Image

Détails du Moteur:
Image

Et enfin les canons vu de plus près:
Image


Les parties qui m'ont posés problèmes étaient le cockpit et le moteur, le montage n'a pas été facile à faire, et si je le montais en vrai il est fort possible qu'il y ait des changement à faire! Mais bon je pense qu'il va rester seulement en numérique... Le cockpit peut être changer de positions, mais je ne l'ai pas montré là...

Le montage des ailes est basé sur un "squelette" avec des pièces de 1x2 with studs on both sides qui sont montées cote à cote et séparées par deux plates. Ensuite j'ai monté des wings et des plates par dessus.

Voila en gros:
Image

Le modèle a très peu de greebs à part sur les canons et à l'arrière du moteur.

Le canon sur la queue n'est pas symétrique, je n'ai pas réussi à faire un montage viable :/


Voila j'espère qu'il va vous plaire, j'ai vraiment adoré faire un si gros vaisseau de mes propres mains bien que je regrette de pas pouvoir le monter en vrai ^^

En attendant le set officiel hé hé hé


Si vous voulez d'autres images ou chais pas quoi, hesitez pas!!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 08, 2012 4:48 pm

Salut,

Beau boulot. ;)

Je pense que le modèle de Lego sera un peu moins gros, et aura beaucoup de pièces en moins.
Car tu as quand même beaucoup de zones qui sont "brickbuilt", même dans les structures.

Pour tes structures, la prochaine fois, opte plutôt pour des grandes poutres Technic studful. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Dim Jan 08, 2012 5:42 pm

Merci ^^

Tu aurais utiliser les poutres StudFull vers quels endroit toi?

Au début j'hesitai à faire des ailes en studless par endroit comme sur la Space Shuttle UCS, mais je trouve que le résultat est moins joli!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 08, 2012 5:54 pm

Aleski a écrit:Tu aurais utiliser les poutres StudFull vers quels endroit toi?

A 4 endroits :
- dans les 2 ailes
- dans la partie qui va vers la queue
- et dans la partie qui va vers le cockpit.

Rien de bien original. La structure est la pour rendre le modèle solide et stable, grâce à peu de pièces mais bien utilisées.
Pour faire simple et être général, il faut que la structure aille plus ou moins de partout. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Dim Jan 08, 2012 6:47 pm

Le souci avec le Studfull dans la structure c'est que tu diminuerais le nombre de pièces avec des studs sur les deux cotés et donc le nombre "d'attaches" pour les plates qui font les ailes...

Après c'est sur que ça rendrait la structure bien plus solides! Mais je ne sais pas comment la structure réagirais car elle est très grande... Peut-être que les plantes entre pièces 1x2 with studs on both sides ne serait pas assez rigide?

Insh Allah!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 08, 2012 7:41 pm

Aleski a écrit:Le souci avec le Studfull dans la structure c'est que tu diminuerais le nombre de pièces avec des studs sur les deux cotés et donc le nombre "d'attaches" pour les plates qui font les ailes

Il faut trouver le bon nombre de tenon pour avoir une bonne solidité. Actuellement, avec 3 lignes de longueurs de tenons recto/verso, tu as 10 fois trop de tenons. ;)

Il faut aussi savoir que rajouter plein de pièces pour avoir plus de tenons alourdit aussi la construction de façon générale, et donc, nuit à sa stabilité et rigidité.

Comme toujours : tout est une histoire de compromis ! :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Dim Jan 08, 2012 7:45 pm

J'ai pas la même expérience que toi pour les constructions d'une telle taille, donc c'est sur que c'est le genre de problèmes qui se corrige quand tu construis le vaisseau pour de vrai ^^

Vu que sous LDD j'aurais pu faire tenir trois kilos de pièces par deux tenons... mdr :lol:

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Lun Jan 09, 2012 2:08 pm

Franchement, chapeau, même si je m'y connais pas trop en technique MOC, je trouve le rendu superbe. Tu fais honneur à ce chasseur trop souvent mis de côté alors qu'il est tellement beau et unique. :loveyes:

Le blanc donne un beau contraste, mais je pense que si tu passais en construction réelle, ça n'irait pas.

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Lun Jan 09, 2012 7:18 pm

Merci ^^

Je pense que tu as raison pour le couleur, le faire en gris serait plus réaliste en vrai et ça le rendrait moins "propre" :)
J'ai vu un moc de ce vaisseau sur un site où il parlait de la prochaine figurine de R2-D2 en UCS, et franchement le mélange gris/gris foncé était très beau!

Surtout que les vaisseaux des rebelles sont pas spécialement propres dans le genre mdr


Il est vrai que les quelques adaptations en lego du B-Wing sont peu nombreuses et pas forcément de qualité! Il me tarde vraiment de voir l'UCS qui va bientôt sortir!

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Sam Jan 28, 2012 12:31 pm

Je le trouve aussi très réussi!!!
Pour ma part je n'aime pas trop ce vaisseau mais je trouve que le choix des couleurs, la taille et les détails rendent très bien.
Jolie modèle ;)


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités