Snowspeeder sur LDD commandable en Design By Me

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Meteorik
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Nébouzat (63)
Âge: 48 ans

Messagepar Meteorik » Mar Déc 20, 2011 4:12 pm

Image


Bonjour à tous :hello:

Petite participation contributive à la communauté SeTechnic pour ceux que ça intéresse.

Dans ma présentation, j'ai oublié de parler de l'étape "recherche sur internet". Et parmi toutes mes découvertes, la seconde grand claque que je me suis prise (après celle chez Toys...) a été LDD (puis ensuite MLCab et consort).


Quand on se passionne pour les lego starwars, il est évident de s'intéresser aux UCS. Certains nous touchent plus que d'autres et pour ma part, le snowspeeder m'émoustille à chaque fois que le regarde l'Empire Contre-Attaque. Alors l'avoir en UCS peut paraître un objectif plus que raisonnable :D

Seulement voilà, cet UCS est difficilement touchable à moins de 500 ou 600 €.
Comme tout le monde, je me suis naturellement tourné vers la commande en pièces détachées et comme je ne connaissais à l'époque (ca remonte à il y a 15 jours :papylol: ) que LDD, mon objectif étant d'acheter, j'ai reconstruit à partir du plan un snowspeeder entièrement commandable sur "Lego Design By Me".


Alors ok, il a fallu faire des concessions. Il a fallu adapté des pièces, refaire lourdement les cannons fautes de dispo.C'est pas parfait mais ca a le mérite d'être constructible et a priori solide.

Voici une capture sous LDD :

Image


Voici le fichier LDD (j'ai fait le pied aussi, si ca intéresse) :
http://meteorik.free.fr/Lego/Plans/plan ... teorik.lxf


Le nombre de pièce se monte à 1612 et le prix est estimé à un peu plus de 250 € par l'application.

Je crois que mon cadeau d'anniversaire est tout trouvé :D


A vos commentaires :bougeotte:

Edit : il n'y a pas une base de données sur les plans qui traîne sur SeTechnic ? Il me semble que ca a déjà été mentionné mais je n'ai rien trouvé... Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 20, 2011 9:09 pm

Euh cool.

Mais pourquoi ne pas avoir reconstitué le modèle officiel grâce à Bricklink ?
Design by me reste un service extrêmement cher tu sais. ;)

Le 10129 a peu de pièces spécifiques, mis à part les 2 verrières triangulaires. Ces dernières sont très très rares et très très chères (30€ pièce environ).
Mais à la limite, tu peux envisager un redesign pour ces verrières, comme tu l'as fait pour la version que tu nous as présentée. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Déc 20, 2011 9:21 pm

Au risque de paraitre lourd, je vous rappelle que DesignByMe prendra ses dernières commandes le 12 janvier 2012, après c'est terminé.

Merci pour le SnowSpeeder. Je salue l'initiative :resp:

neuro

Avatar de l’utilisateur
Meteorik
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Nébouzat (63)
Âge: 48 ans

Messagepar Meteorik » Mar Déc 20, 2011 9:55 pm

Faut le voir plus comme un galop d'essai qu'autre chose.
Je ne savais pas pour DesignByMe. Si je veux le commander via cette voie, va falloir que je me dépêche ^^
J'imagine qu'ils arrêtent parce qu'ils ne s'y retrouvent pas et que justement les sites non officiels leurs font trop d'ombre.

En tout cas, le plus amusant dans la manip c'était justement de contourner la non dispo des pièces. C'est là où j'ai pris le plus de plaisir et même si c'est loin d'être parfait, je suis pas trop mécontent de mon résultat :D

Je vais voir à le modifier sur MLCad mais pas forcément pour me rapprocher de l'UCS, je dirai peut-être plutôt pour me rapprocher de MA vision du snowspeeder (avec pas mal de screen du film à l'appui, des photos des maquettes utilisées pour le film etc...) Je vous tiendrai au courant de toute façon ;)

Merci à vous :)


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités