Créations Star Wars sur LDD par Aleski

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Dim Nov 06, 2011 4:03 pm

Salut tout le monde!

Je viens de m'inscrire sur Setechnic, et je fais mon premier topic pour vous présentez mes créations sur le logiciel LDD!

Je vais vous montrez un Vulture Droid et un A-wing. Je les ai créer en pensant plutôt à des sortes de mini UCS, le Droid Vulture je voulais le faire plus ou moins à l'échelle du Naboo Starfighter UCS de Lego, et le A-wing c'est mon tout premier modèle sur LDD.

Voila quelques images :
Le vulture droid vu de face:

Image

Bon vu que c'est un peu petit je vais en mettre une la taille au dessus :(

Heureusement que Oxycrest a fait un topic pour mettre les images en lignes, parce que là je galère un peu... Rigolez pas! :s

Image

Et le petit A-wing maintenant :

Image Image

Image


Voila! Bon par contre, vu que c'est mon premier topic, si j'ai des bugs ou bien si mes images dépasse la taille autorisée, il faut me le dire ^^

Je bosse sur un B-wing sur LDD en ce moment aussi mais à une plus grosse échelle, il devrait faire 2700/2800 pièces une fois terminés je le posterai quand il sera au point! Il est à la même échelle que les UCS de X-wing et de Y-wing environ! :D

Voila j'espère que ça vous plait même si je suis encore un débutant ^^

Avatar de l’utilisateur
ramesss
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: mont de marsan
Âge: 35 ans

Messagepar ramesss » Dim Nov 06, 2011 4:16 pm

Jolie travail, quelques greeds pour une meilleur finition et c'est parfais je pense.

Anio sera surement mieux te conseiller que moi

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Dim Nov 06, 2011 4:20 pm

J'ai pas mal lu le site pour les mots techniques mais heu là, je sèche :bizarre:

Greeds c'est quoi déjà?

Merci ^^

Avatar de l’utilisateur
ramesss
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: mont de marsan
Âge: 35 ans

Messagepar ramesss » Dim Nov 06, 2011 4:22 pm

les greeds ce sont les détails, regarde les MOCs star wars de Anio tu vas vite comprendre
Dernière édition par ramesss le Lun Nov 07, 2011 7:29 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Nov 06, 2011 4:36 pm

On appelle ces détails des greebs et pas des greeds ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 06, 2011 5:07 pm

C'est pas mal !

Un peu petit pour moi qui suis un fervent supporter du label UCS, mais c'est bien réalisé tout de même. :)

Certains aspects mériteraient d'être retravaillés, mais quand même, tu as fait de jolis modèles.

Sur le vaisseau droïde, les tiles gris foncé les unes derrière les autres à l'avant ne sont pas très jolies. Elles forment un escalier très disgracieux.

Sur le A-Wing :
- sur les côtés, tu as des slopes blanches en SNOT. Mais elles ne comblent pas complètement le trou entre les wedges blanches inférieures et supérieures.
- problème de taille : tes ailes sont fixées par 2 pins, sur le même axe. Si tu construits ton modèle tel quel, tes ailes peuvent tourner autour de cet axe. Pas glop. :/
- et pour info, je pense que certaines des pièces dark red que tu as utilisées n'existent justement pas en dark red. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramesss
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: mont de marsan
Âge: 35 ans

Messagepar ramesss » Dim Nov 06, 2011 5:09 pm

TechyMind a écrit:On appelle ces détails des greebs et pas des greeds ;)



ok je me tais

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Dim Nov 06, 2011 7:17 pm

Ha oui les Greebs je sais ce que sais par contre ^^

Pour le A-wing: c'est fait exprès les trous sur le coté, sur le modèle d'origine il y'a deux fentes à cet endroit là parce qu'il s'agit d'un lance missile, là on le voit pas mais j'y ai mis un missile à l'intérieur! Après c'est vrai que c'est un peu grossier mdr :lol:

Ensuite je pense pas que le A-wing soit constructible en vrai à cause des ailes sur les réacteurs (tu as raisons sur ce point...), mais je l'ai fait sur LDD juste pour m'entrainer, je pense pas que je pourrai le faire en vrai!

Pour le droïd, je ne vois pas trop comment faire pour améliorer la forme des pièces grises en escalier :whine:

De plus, je trouve le système d'attache des ailes pas très top et trop gros! J'aimerais le remplacer mais j'ai pas encore d'idées pour faire un système moins encombrant mais tout aussi solide!

Je vais essayer d'y retravailler dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Lun Nov 07, 2011 12:53 pm

Une version améliorée du Vulture, avec vos critiques ^^

J'ai mis un Slope Curved au bout des ailes et j'ai juste mis du 1x1 with pin on side pour l'attache supérieure des ailes! Je pense que c'est pas mal là

Image


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron