Astuce pour trouver à quoi correspond un numéro de set

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Jeu Aoû 18, 2011 8:37 pm

killalot a écrit:J'ai utilisé la technique de Nico et ça marche pas (j'utilise chrome)

Identique pour moi.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Aoû 18, 2011 9:01 pm

Ben j'utilise chrome aussi (enfin, chromium sous Linux mais c'est pareil) et rien ne se passe :/
---

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Jeu Aoû 18, 2011 9:19 pm

IE8 (oui je sais c'est pas bien bouhhh mais bon :pamafote: ) et ça ne fonctionne pas non plus

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Jeu Aoû 18, 2011 9:26 pm

Ça marche nickel avec firefox (sous Linux)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Aoû 18, 2011 9:30 pm

fabsail a écrit:Ça marche nickel avec firefox (sous Linux)


Pareil pour moi. Mais je veux pas me forcer a utiliser un navigateur que j'apprécie pas trop juste pour ça, et les numéros, je les connais à peu près.
---

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Aoû 18, 2011 9:32 pm

Hmm intéressant, je vais faire plusieurs tests avec les autres navigateurs. Je vous tiens au courant.

Sinon, pour ceux qui l'ont testé, est-ce que cela vous plait?

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Jeu Aoû 18, 2011 10:15 pm

TechyMind a écrit:Hormis avec un plugin, je ne vois pas comment on pourrait faire, et encore, c'est pas gagné puisque du coup, le plugin afficherait automatiquement l'image d'un set au moidre survol de numéro même non Lego.


C'est ce que je suis en train d'essayer de faire, mais avec un clic dans le menu contextuel, j'aime pas les roll over, et je crois que ça plomberais les perfs.

TechyMind a écrit:J'ai un peu poussé le truc plus loin, voyez plutôt :[...]


Bien pour le remplace !

Par contre, le code original gérait les frames, je ne sais pas pourquoi tu l'as enlevé (est-ce inutile ?).

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Jeu Aoû 18, 2011 10:17 pm

TechyMind a écrit:Sinon, pour ceux qui l'ont testé, est-ce que cela vous plait?


C'est quand même beaucoup plus pratique et rapide (une sélection à l'arrache et un clic) que d'ouvrir un nouvel onglet, se connecter à Brickset, taper le numéro (sans inverser les chiffres), cliquer sur OK et se dire à oui celui-là avant de revenir à la discussion sur le forum.

Disons que c'est un moyen simple (rien à changer sur le forum ou la rédaction des messages) pour se faciliter la vie.
Merci pour ce code.

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Aoû 18, 2011 11:20 pm

Pour répondre à TechyMind, oui, ton truc est bien pour encore plus de rapidité, mais je préfère l'autre car il donne accès à Bricklink et donc à l'inventaire, sets à vendre, etc.
Si tu pouvais combiner ta facilité de sélection (élimination des caractères inutiles) à l'utilité de Bricklink, ce serait parfait!
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Jeu Aoû 18, 2011 11:22 pm

Pour ajouter plus facilement le bookmarklet à votre navigateur, j'ai fais une page avec les liens "tous prêts". Il suffit de cliquer avec le bouton droit sur un lien, puis de choisir l'option d'ajout de marque page du navigateur. Je ne peux pas le faire directement car le forum interdit (à raison) les liens javascript. Attention, sur cette page, il faut cliquer avec le bouton droit, pas le gauche ! En cas de mauvaise manipulation, recharger la page.

Edit : @Benny, c'est fait sur cette page.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 19, 2011 10:37 am

Le code de Techymind ne marche pas sur chrome. Je ne sais pas pourquoi. :pamafote:

Schodet : penses à laisser le code en dur écrit sur ton site, avec chrome, le clic droit bookmark ne marche pas. Il faut soit accéder à la page, soit ajouter manuellement et donc il faut le code.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Aoû 19, 2011 11:15 am

Bon alors, j'ai tenté de faire fonctionner le code sous Chrome, je me suis aperçu que le problème vient de mon filtre de texte, dès que je l'enlève, ça fonctionne. Je continue de chercher.

Par ailleurs, sous IE, j'ai modifié le code et cela fonctionne (il faut autoriser le popup et recommencer) :
Code: Tout sélectionner
javascript:function%20se(d){return%20d.selection?d.selection.createRange().text:d.getSelection()}s=se(document);open('http://www.1000steine.com/brickset/images/'+(encodeURIComponent(s.replace(/[^0-9]/g,'')))+'-1.jpg').focus();


En ce qui concerne les la gestion des frames, j'avais pas fait gaffe ::D:, par contre j'ai remarqué que si je la mettais avec IE, ça ne fonctionnait pas, en revanche, ça ne dérange pas Firefox.


Tant que je n'ai pas résolu le soucis de filtre, je ne vous donne pas une version améliorée pour la recherche avec BrickLink.

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Ven Aoû 19, 2011 10:46 pm

Nico71 a écrit:Schodet : penses à laisser le code en dur écrit sur ton site, avec chrome, le clic droit bookmark ne marche pas. Il faut soit accéder à la page, soit ajouter manuellement et donc il faut le code.


OK, je rajoute ça.

Par contre, c'est faisable aussi sous Chrome, il suffit de faire glisser le lien vers la barre de bookmarks. Si elle n'est pas visible, il faut sélectionner l'option dans le menu Outils.

Plus d'info ici : http://www.delicious.com/help/bookmarklets

TechyMind a écrit:Bon alors, j'ai tenté de faire fonctionner le code sous Chrome, je me suis aperçu que le problème vient de mon filtre de texte, dès que je l'enlève, ça fonctionne. Je continue de chercher.

Apparemment, sous Chrome, la sélection n'est pas un String(), en ajoutant un String, ça fonctionne (vu grâce à la console dans les outils de dev).

TechyMind a écrit:Par ailleurs, sous IE, j'ai modifié le code et cela fonctionne (il faut autoriser le popup et recommencer) :
Code: Tout sélectionner
javascript:function%20se(d){return%20d.selection?d.selection.createRange().text:d.getSelection()}s=se(document);open('http://www.1000steine.com/brickset/images/'+(encodeURIComponent(s.replace(/[^0-9]/g,'')))+'-1.jpg').focus();

En ce qui concerne les la gestion des frames, j'avais pas fait gaffe ::D:, par contre j'ai remarqué que si je la mettais avec IE, ça ne fonctionnait pas, en revanche, ça ne dérange pas Firefox.


C'est vraiment génial le javascript :pfff:.

Avatar de l’utilisateur
thiti55
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 33 ans

Messagepar thiti55 » Sam Aoû 20, 2011 12:09 am

Le javascript est tout à fait bien. C'est les navigateurs et ensuite les développeurs qui n'arrivent pas à respecter les langages.

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Sam Aoû 20, 2011 12:13 am

thiti55 a écrit:Le javascript est tout à fait bien. C'est les navigateurs et ensuite les développeurs qui n'arrivent pas à respecter les langages.


On est d'accord, mais l'implémentation du javascript dans les navigateurs en font un langage assez antipathique.


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités