AudoBrick : logiciel de gestion de stock Lego

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Mar Juin 28, 2011 2:53 pm

Skanzo a écrit:Audobrick, depuis cette mis-à-jour je n'ai plus de problème de limitation à 200 pièces, la limite à 4000 fonctionne correctement.
Merci pour tous les efforts que tu déploies pour nous proposer ce logiciel ;)

Oui je trouve aussi que les power-rangers font un peu trop kitch et décrédibilisent le soft :pamafote:


De rien pour les efforts, je le fait de bonne foi car je souhaites qu'AudoBrick s'adapte à vos besoins et ne soit pas un simple logiciel imposé sans suites... ;)
Je vous remercie d'ailleurs pour votre soutien et patience, à savoir que le codage d'une telle application, au vue de la complexitè des références Lego et la difficulté à récolter des données fiables, est un travail énorme.

Pour l'accueil, perso je trouve le travail de Jérémy super bien fait et le rendu sympa, j'aimerais avoir d'autres avis sur ce point si possible... ou d'autres idées pkoi pas ;)

Petit sondage pour l'accueil : http://www.audobrick.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=15

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Juin 28, 2011 2:59 pm

Je ne suis pas fan des minifigs façon Powers Rangers surtout que, à ma connaissance, il n'y a rien de tel dans une gamme Lego.

dream2ticia
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
Localisation: 88 Epinal
Âge: 39 ans

Messagepar dream2ticia » Mar Juin 28, 2011 3:06 pm

je vous explique juste ma démarche en ce qui concerne ces minifigs : je voulais intégrer une identité 'couleur'+ bouclier image pour identifier une menu facilement, et je n'ai jamais pensé faire du 'power rangers', c'est après coup que j'ai vu la ressemblance lol.

Comme Audosoft l'a dit, si vous avez d'autres idées, donner-les même si elles vous paraissent impossible ça peut m'aider ...

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Mar Juin 28, 2011 3:14 pm

Nouvelle version en ligne : v1.4.1.0

Dans cette version, AudoBrick va contrôler la présence ou non d'un ancien stock (ancien format), dans le cas ou il en trouverait un, il vous proposera de remplacer votre stock actuel par cet ancien stock ou de le supprimer simplement. Une sauvegarde de cet ancien stock sera également faite, en cas de soucis, vous n'aurez qu'à me transmettre ce fichier de sauvegarde afin que je vois pour vous le renvoyer dans le format actuel.

Pour ceux qui ont commencé à rentrer leur stock dans la nouvelle version d'AudoBrick (depuis la v1.4.0.0 datant de lundi 27/06/2010), n'acceptez pas le remplacement de votre stock par l'ancien, supprimez le !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 28, 2011 3:24 pm

Je vois une identité simple basée sur un jeu de couleur à 3 ou 4 couleurs maximums (deux fortes, deux légères). Une navigation claire avec des boutons c'est bien aussi, pourquoi tomber dans le kitsch lego sous prétexte que c'est du lego !

Je verrais quand même un truc beaucoup plus sobre et qui fasse plus professionnel sinon comme je l'ai dit avant, le logiciel risque de pas toucher un maximum de monde.

Un logo sobre (pas le big logo de base qui fait too much), avec quelques boutons en surbrillances et un fond qui rappelle le lego mais pas trop (fond léger estompé). Le but est pas de mettre un logo pour mettre un logo, il faut que depuis la page d'accueil, on est accès à tout ce dont on a besoin pour utiliser le logiciel.

Les couleurs de sélection sont aussi beaucoup trop fortes, il faut les estomper un peu pour que ça pique moins les yeux.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Juin 28, 2011 7:14 pm

Peut-être même devrais-tu proposer un panneau de configuration des couleurs.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Oct 17, 2011 7:15 pm

Aucunes nouvelles depuis juin ?

dream2ticia
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
Localisation: 88 Epinal
Âge: 39 ans

Messagepar dream2ticia » Ven Oct 21, 2011 7:22 am

Si si il y a eu des nouvelles mais il n'a rien posté ici.
Tous ce passe sur le forum http://www.audobrick.com/forum/

Par contre le projet va être temporisé : http://www.audobrick.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=52

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 21, 2011 8:17 pm

Je trouve pas ça top pour mes personnes qui ont déjà payé. Entre surfer sur la vague logiciel lego et assurer un service après vente correct, y'a un fossé quant même. D'autant plus qu'il manque toujours l'import de moc et de fichiers personnalisés. Bref, pas top je trouve :/

EDIT : et en plus un horrible popup s'ouvre quand on surfe sur ce site, le classic popup du mec à l'audi qui gagne 6000€/mois en tradant. Et pour finir, le certificat de dépôt Copyright n'existe plus ! Question sérieux c'est pas top non plus ! (la pub est la limite du mauvais gout)

Alors personnellement vendre un logiciel 30€ (pardon 29.90€), avec des fonctions incomplètes et pourtant PROMIES, et arrêter le développement en laissant les acheteurs dans leurs jus, je trouve ça inadmissible. Après je comprends qu'on peut toujours avoir des soucis et des priorités mais quand on se lance dans la vente de logiciel sur un marché qu'est une passion en promettant, faut un peu assurer après. Je salue quant même l’initiative de faire reprendre le projet.

Avatar de l’utilisateur
arch970
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: Monsols, Rhone
Âge: 53 ans

Messagepar arch970 » Dim Oct 23, 2011 5:46 pm

Ah non, pas classe, mais alors pas classe du tout, du tout! :fire:

En tant qu'acheteur d'Audobrick, je trouve le comportement du concepteur (et vendeur) du logiciel absolument lamentable. Que M. Audosoft ait décroché un contrat mirifique avec un client énoOorme, bah, j'm'en tamponne un peu, pour vous dire les choses telles qu'elles me viennent. J'ai payé pour un logiciel et je me retrouve en face de quelqu'un qui me sort des excuses que je pourrais accepter sans problèmes de la part d'un développeur de freeware mais certainement pas d'un développeur faisant payer son logiciel. Si encore il y avait eu un progrès entre la version précédente et la V2.1.1.0, passe encore. Las, la nouvelle version est une pure catastrophe, aussi bien en terme d'ergonomie qu'en terme de performance. Plantages à répétitions, temps de mise en route du soft interminable, affichage des images laborieux (quand ça marche...), procédé de gestion rendu incompréhensible, tri des références au petit bonheur la chance (le comble pour un soft censé aider à la gestion d'un stock :pfff: ) et au final, contrairement à ce qui est annoncé sur le forum d'Audobrick, impossibilité de revenir à la version précédente :(
Quand on devient chef d'entreprise et que l'on vend ses produits, on prend aussi ses responsabilités et on embauche, même de façon temporaire, le personnel nécessaire à la bonne marche de ses affaires! Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais laisser tomber ses clients est vraiment une très mauvaise idée :reflechi:
Désolé de laisser ma déception s'exprimer ainsi sur ce forum, mais par moment faut que ça sorte! (Au pire, ça peut servir d'avertissement à ceux qui voudrait tenter l'achat d'Audobrick, même si mes propos n'engagent que moi)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Oct 24, 2011 10:16 am

Tu fais très bien de t'exprimer !

Il y a souvent un fossé entre les forums officiels de logiciel (ici le forum audobricks) et les forums indépendants ou chacun s'exprime.

Pour en remettre une couche, j'avais contacté M.Audobricks il y a longtemps quand on développait encore Rebrickable avec Nathan pour lui demander si le fait que rebrickable fasse la même chose que son logiciel (juste le matching part / set /moc) gratuitement ne posait pas de problème. Il m'avait répondu qu'il fallait qu'on révise notre copie en gros parce qu'il avait déposé sur copyrigh France le fait de matcher des pièces avec des sets (tiens brickstore le fait aussi). Et que on devait de 1) lui montrer le code de matching pour qu'il vérifie si c'était pas du copié (je suppose !) et 2) ne faire aucune activité commerciale autour de rebrickable (pas de vente, pas de pub etc.).

Aujourd'hui, le certificat de dépôt n'existe plus (a t'il existé ?) et la fonction de matching n'est pas intégrée. Le sérieux en prend un coup. Parce ce que je suis quant même venu en tout humilité vers M audobrick pour en parler et j'ai clairement compris qu'on avait intérêt à ce tenir à carreaux avec Nathan. Bref quand on veut faire son sérieux, on s'assure d'avoir les outils pour le faire (rebrickable : 5000 visiteurs/jour, plus de 100k pages vues/jour).

Je comprends tout à fait que le logiciel soit payant. Mais je pense réellement que le logiciel doit l'être que lorsque qu'il le mérite, çàd pas à la version 0.5 en promettant des mises à jour, mais bien à la version 1 voir 2 quand tout est bien en place et ne bugue pas (et ça peut prendre des années de développement, ce que M.audobricks n'a pas pris).

Sergio Renao (l'auteur de SR3D) va faire payer son logiciel, après 4 ans de développement. Je trouve ça légitime, et de plus, seules les fonctions avancées seront payantes, les fonctions de constructions et d'animations seront disponibles sans aucune limite de pièce. Pas comme audobricks qui ne propose aucun intérêt en version demo (consultation de la base dans la limite des 5000 pièces). Encore un procédé douteux de proposer une version demo qui ne sert en fait à rien puisque on ne peut pas tester les fonctions essentielles ou phares du logiciel (tu te tires aussi une balle dans le pied en faisant ça). Donc autant acheter tout de suite la version complète sans savoir si elles sont utiles ou buggées (aucun certification type softpedia ou autres). Pour avoir un ordre d'idée : je pense que Sergio a eu beaucoup plus de don d'argent que la somme des ventes de audobricks, ça fait déjà réfléchir sur l'implication vs rétribution.

@ M. Audobricks : mon avis c'est que tu as voulu profiter de la communauté de fan qui faut le dire est assez friquée et qui a besoin de logiciel comme ça. Mais en voulant trop tirer dès le début en proposant un logiciel pas fini et payant, tu t'es planté. Je t'avais mis en garde, que dans une communauté basée sur le partage libre et gratuit, les services et prestations payantes doivent être irréprochables et en aucun cas arrivistes !

Après, je comprends qu'on puisse faire des erreurs, avoir des changements professionnels etc, mais je t'avais mis en garde que tu d'adressais à un segment de passionnés et qu'il faut pas être arrivistes dans une passion. Ça marche très bien pour les autres logiciels, donc il n'y avait pas de raison que audobricks ne marcherait pas si tu avais revu un peu la position commerciale et les exigences minimales du produit.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Nov 30, 2011 11:11 pm

Et bin voila, le site et le forum audobrick ont été supprimé ou inaccessible (404 et 403). Et le logiciel tombera dans l'oubli.

http://www.audobrick.com/forum/
http://www.audobrick.com/

Il reste encore la page facebook :

http://fr-fr.facebook.com/pages/AudoBri ... 7559111974

Un bon exemple de ce qui faut pas faire quand on veut faire un logiciel payant.

Il n'y a peut être plus de trace sur internet mais il en reste une grosse ici. Et je mettrai un point d'honneur à ce que ça ne disparaisse pas. Prendre des gens pour des cons pareillement, c'est incroyable, surtout dans une passion, pas faute d'avoir prévenus pourtant !

ps : information sur le domaine : http://whois.domaintools.com/audobrick.com , son profil facebook est aisément trouvable.

J'encourage toutes personnes ayant acheté le logiciel à demander un remboursement. Ne serait que symboliquement, je doute pas que Michael ait travaillé sur le soft, mais pas principe, rendre la moitié des recettes serait un bon geste vu que à peine la moitié du logiciel a été livré.

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Jeu Déc 01, 2011 12:51 pm

Je n'avais pas voulu critiquer sur le moment, mais je le sentais un peu mal cette histoire (je sais, c'est toujours facile de prophétiser après).

Je m'explique :
- volonté de ne pas être open source (ne serait-ce que pour que d'autres qui savent programmer puissent reprendre ce qui a été fait)
- alors que beaucoup de choses sont pompées dans des bases publiques
- quelqu'un de pas spécialement intéressé aux Lego (pas de participation autres que pour "vendre" son logiciel sur le forum)
- pas de version gratuite d'essai pour tout tester et faire quelque chose de fini (plutôt que limiter le nombre de pièces, il pouvait toujours mettre une date limite d'utilisation)

du coup :
- il s'est rendu compte que le nombre d'intéressés n'était pas énorme et n'augmenterait pas de façon exponentielle
- que les intéressés en question étaient exigeant (bah quand même pour payer un truc que l'on peut faire gratuitement ailleurs, il faut que ça marche, que ce soit personnalisable et que l'on puisse y ajouter des fonctionnalités qui n'existent pas dans ce qui est gratuit)
- donc que ça demande beaucoup de temps en maintenance, correction de bugs, ajout de fonctions
- comme ça ne risque pas de rapporter trop et que c'est lourd à suivre, on se fait oublier rapidement.

Morale de l'histoire si quelqu'un veut retenter le coup :
- une version gratuite est indispensable dans un premier temps avant d'avoir la validation de la communauté sur l'utilité du logiciel
- faire un truc solide centralisé accessible par le web (type Basebrick) ou un logiciel indépendant sur chaque machine (combiner les deux était un peu suicidaire et rend dépendant d'un serveur qui ne sera pas forcément maintenu)
- prouver que l'on ne va pas lâcher l'affaire au bout de quelques mois
- faire ça en équipe ou du moins ne pas garder le code source fermé à une seule personne
- être intégré dans la communauté pour mieux connaître les attentes et prouver son intérêt pour les Lego

Voilà mon petit laïus que je me permets de faire en tant qu'ancien développeur.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Jan 06, 2012 8:21 am

Bon et bien la page facebook est supprimée maintenant et comme le domaine expire bientôt, je me permet de laisser un nom ici pour garder une trace :

*Nom supprimé sur demande le 30/06/2012*

Pas faute d'avoir essayé de le contacter, il n'a répondu ni par mail, mp ou sur le page facebook. Il suffit pas d'effacer les traces pour effacer les mémoires, que se soit bien dit.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Ven Jan 06, 2012 9:50 am

Je viens de parcourir ce sujet, je n'ai pas tout lu (seulement la 1ère et la dernière page) mais le projet est semble-t-il tombé à l'eau.

Plusieurs questions me viennent :
- quel serait l'intérêt d'une telle appli sachant que bricklink est plus que complet ?
- quelles fonctionnalités qui n'existerait pas déjà sur un site web tel que BL, BS, peeron et consorts serait utile à cette appli ?

Je fais pas mal de développement (PHP, C++, AHK et bien d'autres) et s'il y a un besoin identifié je pourrais peut-être y répondre (en opensource bien sûr).

EDIT : J'ai lu tout le fil de discussion ... déplorable :(


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités