AudoBrick : logiciel de gestion de stock Lego

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Jan 06, 2012 11:30 am

furynick a écrit:Plusieurs questions me viennent :
- quel serait l'intérêt d'une telle appli sachant que bricklink est plus que complet ?
- quelles fonctionnalités qui n'existerait pas déjà sur un site web tel que BL, BS, peeron et consorts serait utile à cette appli ?

Si tu poses ces questions, c'est que non, t'as pas tout lu.
L'appli permettait de faire du mapping entre ses pièces et les pièces des modèles officiels (ce que permet rebrickable, qui est beaucoup mieux)
---

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Ven Jan 06, 2012 11:44 am

Quand j'ai écrit mon 1er message non je n'avais pas tout lu et mes questions restent identiques même après avoir tout lu.

Quel est l'intérêt d'une telle appli sachant qu'il y a bon nombre de sites existants qui offrent de nombreux services, j'imagine qu'en avril 2011 ces sites (bricklink, brickset, brickstore, rebrickable, basebrick et autres) existaient déjà mais certaines personnes avait tout de même montré de l'intérêt pour le travail d'audosoft.
Quelle(s) fonctionnalité(s) qui n'existerai(en)t pas sur lesdits sites aurait une réelle plus-value ? je ne redécouvre les legos que depuis ce début de semaine et je n'ai pas encore eu le temps de trouver tout ce qui pouvait se faire (ou pas) avec tous les outils existants et c'est pourquoi je pose ces questions.

Je ne cherche qu'à comprendre et éventuellement à aider en retour des nombreuses informations que j'ai pu trouver sur SeTechnic.

Thouve
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Euville - MEUSE
Âge: 36 ans

Messagepar Thouve » Sam Fév 11, 2012 4:49 pm

Je viens de lire les dix pages et je trouve ça triste de promettre tant de choses à une communauté et de la planter comme il l'a si bien fait. C'est tout simplement une honte.
Enfin bref ce qui est fait est fait, ma question maintenant serait de savoir si un logiciel permettrait d'avoir toutes les fonctionnalités que possédait déjà Audobrick et aussi celles qu'il proposait car mine de rien ça m'a mis l'eau à la bouche ( gestion de mon stock de pièces, modèles réalisables avec ce dernier, etc )

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Fév 11, 2012 5:00 pm

Thouve a écrit:Je viens de lire les dix pages et je trouve ça triste de promettre tant de chose à une communauté et de la planter comme il l à si bien fait. C est tout simplement une honte.
Enfin bref ce qui est fait est fait, ma question maintenant serait de savoir si un logiciel permettrai d avoir toutes les fonctionnalité que possédait déjà Audobrick et aussi celles qu il proposait car mine de rien ça m amis l eau à la bouche ( gestion de mon stock de pièces, modèles réalisable avec ce dernier, etc


Tu peux aller voir Rebrickable, c'est un très bon soft.

Thouve
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Euville - MEUSE
Âge: 36 ans

Messagepar Thouve » Sam Fév 11, 2012 5:37 pm

Oui je viens justement de voir le sujet et de le parcourir. Ça a l'air pas mal foutu, gratuit qui plus est.
Mais je regarderai ça de plus près cette semaine car là sans pc juste avec un iPhone pas facile facile.

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Sam Juin 30, 2012 12:58 pm

...
Dernière édition par AudoSoft le Sam Juin 30, 2012 11:24 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Juin 30, 2012 9:05 pm

AudoSoft a écrit:Dernière précision : Les personnes qui se sont amusées à diffuser mes données personnelles sont priées de revoir leurs pratiques, étant gentil pour cette fois mais plus pour les éventuelles pratiques de ce genre suivantes...


Et ? tu vas faire quoi ?

perso je trouve ton explication légère, surtout après 1an d'absence :sweat:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Juin 30, 2012 9:32 pm

Un peu leger en effet, tu aurais pu donner quelques nouvelles depuis (Nico as tenté de te contacter mais n'a jamais eu de réponse)
Ton silence signifiait que tu te sentais coupable.

Ce qui me choque le plus c'est :
AudoSoft a écrit:Pour les utilisateurs ayant acheté AudoBrick : Je suis vraiment désolé de ce qui se passe, mais conformément aux CGV d'AudoBrick en vigueur à cette période, je ne suis aucunement responsable des éventuels problèmes liés aux suites d'AudoBrick et son développement, surtout que ce développeur est devenu seul responsable lors de son achat des sources.r!

Vu comment ça a tourné, les CGV n'ont pas du tout été respectées, tu pourrais faire l'effort de rembourser les utilisateurs (avec le produit de la vente des sources pas exemple)

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Sam Juin 30, 2012 9:44 pm

...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 01, 2012 8:36 pm

Tu te ridiculises. C'est navrant.

Sache aussi que le MP que tu m'as envoyé et que tu as supprimé avant que je puisse le lire : je peux quant même le lire, modo n'est pas qui vaut, donc tu garderas pour toi tes réflexions basées sur la "loi" que tu n'as toi même pas respecté pour ton logiciel.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Juil 01, 2012 8:47 pm

Mais quel trou du cul quand même !

Le mec, il pue l'embrouille à 20km, il revient comme un cheveu sur la soupe faire je ne sais pas quoi, histoire d'enlever son nom du forum (il a enfin son diplôme ? il cherche du boulot et il efface les traces de ces conneries ?)

Et là, il la joue "la loi est de mon coté"

WTF !

Vas te pendre boulet !


PS : qui à effacer les messages ? Lui ou l'équipe de modération ? / De toutes manières tout le monde a lu le contenu ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 01, 2012 10:28 pm

Vous comprenez pourquoi on a modifié les règles d'édition des messages. C'est pour les boulets de ce genre.

Y'avait du priceless dans les messages ? :sadique:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Lun Juil 02, 2012 10:04 am

Mdr ! C'est vraiment du n'importe quoi vos messages mais bon...

Alors si j'ai supprimé mes posts, c'est parce que j'ai réussi à joindre le gars qui à les sources (eh oui j'avis dis que je m'en occuperais pas mais je voulais pour moi déjà savoir ce qu'il à foutu !). Apres avoir insisté par email, voici sa réponse :

Bonjour M. XXXXXXX,

Tout d'abord, je suis navré des ennuis que j'ai pu vous causer et je vous demande de me fournir les sites sur lesquels vous aviez parlé d'audobrick afin que j'aille moi-même leur donner des explications.
Pour audobrick, le projet est encore là, et je crois que je ne suis pas en mesure de le continuer, du fait de mes connaissances trop limitées. Je sais que je vous avais dit que je continuerais ce projet afin que les premiers acheteurs ne soient pas laisés mais je n'y arrive pas.
Concernant le domaine et les serveurs, je sais que je n'ai rien fait, faute de moyens.

Vous me demandez aussi d'essayer de faire le nécessaire pour dédommager les acheteurs, mais là encore je n'en ai aucunement les moyens, vu le nombre de licences vendues, et bien que j'ai pris mes responsabilités lors de l'achat de vos sources envers les acheteurs, je ne peux rien pour le moment.
Je suis en faute de n'avoir rien fait, de n'avoir laissé aucune nouvelle à personne, de n'avoir pas repris le domaine, les serveurs, les bases de données que vous m'aviez fourni.

Je peux vous proposer de vous redonner vos sources, gratuitement, en abandonnant mes droits sur celles-ci, étant persuadé que vous saurez le mener à terme.
Je m'excuse encore pour ces ennuis et j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Damien


Voilà, donc je lui ai répondu en lui fournissant l'adresse du forum, j'espère qu'il viendra s'expliquer avec vous déjà...
Dans l'ensemble, ça confirme bien ce que j'avais dis, il n'est pas en mesure de continuer le projet pffff...
Et évidemment, après avoir foutu la merde avec ça, il veut me redonner les sources, c'est sûr qu'il est temps, et je vais en faire quoi, il m'à tout foutu en l'air et je ne le félicite pas du tout !!!! (j’espère qu'il lira bien ce post !) :fire:

Donc, maintenant, pensez ce que vous voulez de moi, incendiez moi, insultez moi, comme vous savez si bien le faire je n'en ai plus rien à faire quand je vois vos mentalités et votre manque de respect mais pour ma part j'ai retrouvé le gars, j'attends quelques jours savoir si il viendra vraiment s'expliquer de vive voix avec vous sinon je le relancerait jusqu'à ce qu'il prenne ses responsabilités...

Ni©o
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 38 ans

Messagepar Ni©o » Lun Juil 02, 2012 11:05 am

A mon sens, la meilleure preuve de ta bonne foi serait alors d'ouvrir les sources de ce projet (client et serveur), puisque tu ne vas pas le poursuivre à priori, et d'abandonner toute licence d'utilisation, pour qu'il soit gratuit.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Juil 02, 2012 11:14 am

Je salue quand même ton courage de venir répondre ici, même si tu sais que tu vas te faire desendre en flammes.
C'est sur que ça ne s'est pas du tout passé comme tu l'espérais, mais tu aurais pu nous informer un peu plus.


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités