Bibliothèque de pièces Lego pour Catia

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Sibi
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Sibi » Ven Déc 03, 2010 9:54 pm

Bonsoir à tous,

Après une (très) longue période d'inactivité sur le forum, je reviens vers vous pour de bon ^^ ;
J'aimerais savoir s'il existe une bibliothèque de pièces lego pour CATIA, ou au moins au format .step par exemple ; j'ai déjà celle proposée par 3DScampus, mais elle s'avère incomplète : il me manque certaines pièces essentielles comme les 20T ou encore les moteurs pfs.
Voilà j'attends vos lumières :)

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Sam Déc 04, 2010 2:10 am

J'ai quelques pièces de base en catpart quelquepart sur une obscure clé USB. Je pourrais toujours regarder. Par contre j'ai vite abandonner de faire des assemblages LEGO avec Catia. bien qu'étant le meilleur dessin de CAO/DAO avec lequel j'ai travailler jusqu'à maintenant il n'est pas assez efficace pour les LEGO comparativement à SR3 ou MLcad. Comme ils n'ont que pour seule fonction l'assemblage de LEGO il sont optimiser en ce sens, contrairement à Catia.

Avatar de l’utilisateur
Sibi
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Sibi » Sam Déc 04, 2010 10:39 pm

En fait j'utilise les deux, Catia et Sr3D builder, et je dois faire une animation pour mon projet, c'est pourquoi je cherche les pièces sur catia ; je ne peux pas me contenter de l'animation de sr3d, parce que je dois faire évoluer mon robot dans un tuyau, chose impossible dans ce logiciel. Merci de ta réponse en tous cas Trevize :)

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Dim Déc 19, 2010 1:36 am

Salut,

Je viens de faire un projet et j'ai quelques pièces si tu veux. Je pense que j'ai toutes les pièces de bases. Si tu es toujours intéressé dis le moi et je t'enverrai tout ce que j'ai.

Voici un peu ce que j'ai fait. C'est le lego référence 250 avec quelques modifications pour utiliser des autres fonctionnalité de Catia comme le surfacique.

Image

Avatar de l’utilisateur
Sibi
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Sibi » Dim Déc 19, 2010 7:32 pm

Alors là je suis preneur ! enfin mon projet est terminé, d'ailleurs je pense poster bientôt une petite présentation ; mais ça me sera très utile d'avoir ces pièces. C'est le siège conducteur que tu as fait en surfacique ? On a commencé à utiliser cette fonctionnalité en cours, c'est plutôt sympa :) . Merci de ta réponse !

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Dim Déc 19, 2010 10:38 pm

Sibi a écrit:Alors là je suis preneur ! enfin mon projet est terminé, d'ailleurs je pense poster bientôt une petite présentation ; mais ça me sera très utile d'avoir ces pièces. C'est le siège conducteur que tu as fait en surfacique ? On a commencé à utiliser cette fonctionnalité en cours, c'est plutôt sympa :) . Merci de ta réponse !


Oui tout à fait, j'ai utilisé l'outil surfacique de CATIA pour faire le siège, le volant, les fils, le ressort et le godet. Par contre toutes ces pièces sont de ma conception rien à voir avec des pièces lego.


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités