Lpub4.0

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Jeu Aoû 25, 2011 12:02 pm

Je viens d'installer LPub 4 pour créer une notice, malheureusement, celui ci ne veut pas marcher.

Déjà, avec la version 4.0.0.11 installé, il me dit qu'il me manque la dll "mingwm10.dll" (apparemment pas inclue dans le package d'install).
Je me dit pas grave je vais la trouver sur le net. Je la met dans le répertoire de LPub et au lancement de celui ci, une jolie fenêtre me dit :

Cannot read C:/Program Files/Lego/LDraw/ldconfig.ldr
No such file or directory.

Je clique OK et nouvelle fenêtre d'erreur :

failed to open C:/Program Files/Lego/LDraw/parts.lst
No such file or directory.

Je clique OK, le programme s'ouvre et ça à l'air de marcher. Sauf que quand j'ouvre mon fichier *.*ldr, j'y trouve mes pages avec les étapes, mais celles-ci sont complètement vierges.

J'ai également essayé avec la version 4.0.0.10 (déjà je n'ai plus le problème de dll) et j'ai exactement les même erreurs.

Quelqu'un à déjà eu le soucis et saurais comment le résoudre ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 25, 2011 1:53 pm

La réponse est dans ce que te dis Lpub : il ne trouve pas le fichier config ni le partlist. Donc assure toi d'avoir localiser les bons dossier et vérifier si il y a bien les fichiers dans ses dossiers.

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Jeu Aoû 25, 2011 3:30 pm

J'avais bien vérifié la localisation des fichiers et elle était bonne mais apparemment pas tout à fait.
En rentrant dans les preferences, j'ai juste cocher et décocher une case et va savoir pourquoi, maintenant ça marche...
Ça m'as changé la localisation tout seul en plus... J'ai pas tout compris sur ce coup...

EDIT :

Nico, j'ai un autre problème, dans l'onglet configuration, impossible de rentrer dans les setup (page, assembly, partlist, etc...)
As tu rencontrer ce problème ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 25, 2011 4:32 pm

Que veux dire impossible ici ?

Le menu est grisé ? lpub freeze ? Lpub plante ?

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Jeu Aoû 25, 2011 4:35 pm

Lpub plante complètement.

J'ouvre mon modèle, et sans avoir fait quoi que ce soit d'autre, en cliquant sur un "setup", hop ça plante.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 25, 2011 4:58 pm

Essaye de télécharger ça : http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers ... -mlcad.zip

Puis copie le mlcad.ini du fichier à la place du tient (pense à renommer les chemins d’accès de lsynth si ce n'est pas les mêmes dans le fichier). Et copie aussi le dossier de lpub à la place du tien.

Normalement ça devrait fonctionner. :think:

ps : envoie moi ton fichier par mail pour savoir si c'est pas le fichier qui est planté.

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Jeu Aoû 25, 2011 8:55 pm

Après quelques heures passé à chercher d'où venait l'erreur, Nico71 à résolu le problème. :bougeotte:

Surtout, ne pas laisser de saut de ligne dans l'arborescence des steps du fichier ldr ou mpd sans quoi LPub plantera en permanence dès que vous éditerez des choses dans le menu configuration.

Donc un grand merci à toi Nico et en espérant que ça servira à quelqu'un.

D'ailleurs, je pense que tu pourrais le rajouter dans le post-it su LPub.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 25, 2011 9:18 pm

Sacré Lpub, il nous en fait voir de toute les couleurs !

Content que ça ait solutionné ton problème.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 27, 2011 11:27 am

Petit post pour dire qu'un manuel très complet en anglais est disponible ici :

https://sites.google.com/site/workingwithlpub/

ps : mis sur le post it.

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Mar Sep 06, 2011 8:24 pm

Question :

Lors de la mise en page de la notice, lorsque l'image dépasse de la feuille, quelle est la ligne de commande (si elle existe...) pour recentrer la vue sur la partie qui nous intéresse ?

Je sais que l'on peut changer l'échelle, mais je l'utiliserais que si je n'ai pas le choix.

J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouver.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Nov 08, 2011 8:04 pm

On est regardé ça avec Frousmoul, il semble impossible de zommer sur une partie d'un moc qui n'est pas généré (en dehors de la feuille).

En gros, si on veut zoomer fortement sur une zone, ce n'est pas possible. En choisissant une échelle plus élevée, Lpub génère un rendu graphique que de ce qui tient dans la feuille. Donc coupe la moitié de la pièce et bien souvent celle qui nous intéresse (extrémités).

Je vais faire un rapport à Kevin Clague l'auteur pour voir s'il peut corriger le problème (à priori il suffirait d'autoriser le rendering en dehors de la zone de la feuille).

:)

Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Sam Avr 21, 2012 4:32 pm

Il semblerait que LPub 4 n'existe pas en version 64 bits. Donc y a-t-il une solution pour moi qui n'ai que windows 7 x64? Ou alors peut-être que je me trompe.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Avr 21, 2012 4:55 pm

Ca ne change rien que ce soit en 64 ou en 32.

Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Dim Avr 22, 2012 7:32 am

Et pourtant ca ne marche pas chez moi... Il m'indique un problème de dll manquant au démarrage et ne se lance pas.
J'ai essayé de réinstaller le logiciel, mais ca ne change rien.
Quelqu'un saurait-il comment y remédier? :pamafote:

EDIT: En fait je viens de voir que Frousmoul a eu le même problème et explique comment il s'en est sorti. Je vais donc essayer. Désolé pour le dérangement...

Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Jeu Avr 26, 2012 10:10 am

Bonjour,
J'arrive maintenant à me débrouiller plus ou moins bien avec LPub et MLCAD pour faire une belle notice.

Mais j'ai toujours un problème que je n'arrive pas à résoudre avec les callouts (les bulles indiquant les sous ensembles à monter):
chaque fois que je repositionne un callout sur une page, tous les callouts de la notice se repositionnent au même endroit, y compris sur les autres pages. Ca rend la mise en page inpossible :/
Est-ce que quelqu'un sait comment s'en sortir?
Merci d'avance


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités