TTools, un utilitaire pour le trial truck

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Dim Déc 23, 2012 6:39 pm

Super boulot ! (bien que j'ai un message d'erreur en allant sur la page...)

Une petite idée : si tu faisait un bouton add gear comme ça on aurait juste le nombre d'engrenages qu'il faut. A moi,s que ce ne soit déjà le cas ?
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Déc 23, 2012 9:58 pm

boby a écrit:Super boulot ! (bien que j'ai un message d'erreur en allant sur la page...)

Une petite idée : si tu faisait un bouton add gear comme ça on aurait juste le nombre d'engrenages qu'il faut. A moi,s que ce ne soit déjà le cas ?


Ça serait bien en effet mais c’est bien au delà de mes compétences ! Je suis pas programmeur hein ^^ J'ai codé le truc en me documentant tout seul donc ça va pas plus loin que affichage, calcul, etc pas vraiment adaptable.

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Dim Déc 23, 2012 11:02 pm

J'ai quelques connaissances en html/php (ou basic pour une version téléchargeable) et c'est avec plaisir que je me propose pour amélioré ce magnifique outil ;) De mon coté, c'est un bon exercice pour garder la main !
Si tu es intéressé Nico, tiens moi au courant.
A+

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Déc 24, 2012 12:41 pm

Serge95 a écrit:J'ai quelques connaissances en html/php (ou basic pour une version téléchargeable) et c'est avec plaisir que je me propose pour amélioré ce magnifique outil ;) De mon coté, c'est un bon exercice pour garder la main !
Si tu es intéressé Nico, tiens moi au courant.
A+


N'hésites pas, tu peux télécharger la page et voir ce que tu peux modifier dans le code. Je ne sais pas en revanche si du html suffit. A toi de voir. :)

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Dim Déc 30, 2012 5:32 pm

Tu prend en compte le poids de l'engin ? Car c'est vachement important !
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Déc 30, 2012 6:27 pm

Tu as programmé en quoi? Javascript? J'ai commencé seulement à programmer cette année via les études et ça me plaît bien donc ça me ferait apprendre pas mal de choses aussi de changer l'interfaceessayer de changer l'interface :lol: !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Dim Déc 30, 2012 7:32 pm

GuilliuG a écrit:Tu as programmé en quoi? Javascript? J'ai commencé seulement à programmer cette année via les études et ça me plaît bien donc ça me ferait apprendre pas mal de choses aussi de changer l'interfaceessayer de changer l'interface :lol: !


C'est la partie calcul qui est en Javascript il me semble, et ça moi j'y connais rien donc j'y toucherais très peu...
Le reste, la partie IHM (Interface Homme Machine) me semble être du html !
Par contre je me pose une question : quand il y a plusieurs moteurs, tu considères qu'ils sont couplés comment ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Jan 01, 2013 7:43 pm

boby a écrit:Tu prend en compte le poids de l'engin ? Car c'est vachement important !


Pas pour la puissance mécanique. Sur les capacités de franchissement oui, ce que ne calcule pas TTools (et bonjour pour y calculer, ça ne sera jamais très fiable).

Serge95 a écrit:Par contre je me pose une question : quand il y a plusieurs moteurs, tu considères qu'ils sont couplés comment ?


Tout bêtement la somme des puissances mécaniques disponibles. Donc à vitesse égale. Si il y a 2 XL, je somme la puissance disponible des XL. On ne peut pas mixer plusieurs moteurs ensembles à des vitesses différentes (pas trop d’intérêt à priori).

Pour le code, html pour la page, et javascript pour le calcul. C'est pas du web2.0 c'est sur mais c'est du CC donc n'hésitez pas à le faire évoluer !


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités