SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Nov 14, 2012 12:28 pm

:hello:

I made some assembly for test, and I never saw the grid... :(
Maybe it is due to my laptop. I will try this afternoon on my desktop PC.


=======================

J'ai fait quelques assemblages pour tester, et je n'ai jamais vu la grille ... :(
Peut-être que c'est du à mon pc portable. J'essayerai cette après-midi sur mon PC de bureau.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Nov 14, 2012 4:13 pm

:hello:

That's work fine on my desktop computer...

========================

Ca marche bien sur le pc de bureau...

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mer Nov 14, 2012 10:06 pm

Hi,
probably updating your graphic adapter driver could solve the problem. Refer to your computer manufacture for updated driver. I've also noticed that DirectX drivers for most INTEL graphics card works better with WIndows 7.

Please feedback

Sergio


Salut,
Mettre à jour les drivers de ta carte graphique pourrait résoudre le problème. Renseigne toi auprès du fabricant pour les MàJ. J'ai aussi remarqué que les drivers DirectX pour la plupart des Intel fonctionnent mieux avec windows 7.

Dis moi ce qu'il en est stp

Sergio

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Jeu Nov 15, 2012 4:54 pm

furynick a écrit:Thanks for this.

For information, I often select parts then deselect it to get initial position for a new one. I also select parts for rotating it or change its color.
Moreover, because of poor computer hardware (@work) and complex models this delay may be about one second.


----

Merci pour cet ajout.

Pour plus d'informations, je sélectionne souvent des pièces puis les dé-sélectionne pour obtenir la position initiale d'une nouvelle pièce. Je sélectionne également souvent des pièces pour les faire tourner ou en changer la couleur.
En outre, en raison d'un matériel informatique obsolète (au boulot) et des modèles complexes, ce délai peut être d'environ une seconde.


In addition, and probably the most used way, I click on a part to duplicate it. I think I rarely move parts on my models.

---

En outre, et sans doute le moyen le plus utilisé, je clique sur un élément pour le dupliquer. Je crois que je ne déplace que rarement les pièces sur mes modèles.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Sam Nov 17, 2012 11:22 am

:hello:

xsergio74 a écrit:Hi,
probably updating your graphic adapter driver could solve the problem. Refer to your computer manufacture for updated driver. I've also noticed that DirectX drivers for most INTEL graphics card works better with WIndows 7.

Please feedback

Sergio


Salut,
Mettre à jour les drivers de ta carte graphique pourrait résoudre le problème. Renseigne toi auprès du fabricant pour les MàJ. J'ai aussi remarqué que les drivers DirectX pour la plupart des Intel fonctionnent mieux avec windows 7.

Dis moi ce qu'il en est stp

Sergio


Unfortunatelly, there are no new drivers for the graphic card (not on samsung / ati / windows... :(). DirectX is equally ok. The configuration of this "old" laptop is : Windows Vista, Intel Core 2 duo (1,66 GHz), 2 Go of Ram, Ati Radeon xpress 1250. Maybe there is not enough memory for the graphics...
For me it is not a problem, I will work with desktop computer.


======================================================

Malheureusement, il n'y a pas de nouveaux drivers pour la carte graphique (ni sur samsung / ati /windows... :(). DirectX est également ok. La configuration de ce "vieux" portable est la suivante : Windows Vista, Core 2 Duo (1,66 GHz), 2 Go de Ram, Ati Radeon xpress 1250. Peut-être qu'il n'y a pas assez de mémoire pour les graphiques...
Pour moi ce n'est pas un problème, je travaillerai sur le PC de bureau.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mar Nov 27, 2012 10:01 am

Hi Sergio,

is it possible to move (with mouse wheel) part on a half height basis when Technic Brick Type is selected instead of third height ?

I think many Technic builders would appreciate this.
Many thanks.


----

Salut Sergio,

est-il possible de déplacer (avec la molette de la souris) les pièces sur une base demi-hauteur lorsque le type de brique Technic est sélectionné à la place d'un tiers de hauteur?

Je pense que de nombreux modeleurs Technic apprécieraient ce détail.
Un grand merci.

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mar Nov 27, 2012 6:37 pm

Hi everybody!

here is a small preview video of what you can expect from my application next release.
But you have to be patient a few weeks...

@Furynick: If you mean when moving a technic element along a vertical axle then it could be useful, otherwise I cannot understand the needed...

Sergio


Salut tout le monde !

Voici une petite preview de ce que vous pourrez avoir avec la prochaine version.
Mais encore quelques semaines de patience...

@ Furynick : si tu veux dire bouger un élément Technic selon un axe vertical, alors ça pourrait être utile, sinon, je vois pas à quoi ça sert...

Sergio



Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mar Nov 27, 2012 6:46 pm

Hi Sergio, that's right, if you use X and Y axis for the grid I mean moves on the Z axis

---

Salut Sergio, c'est exact, si tu utilises les axes X et Y pour la grille je parle bien de l'axe Z

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Lun Déc 10, 2012 4:05 pm

Hi Sergio,

just in case you hadn't fix this problem yet, I already have application crash on parts located below parts of a hidden group.

I try to reproduce this problem with small models.

------

Salut Sergio,

juste au cas où tu n'aurais pas déjà corrigé cette anomalie, j'ai toujours un plantage de l'application lors de la sélection de pièces situées sous les pièces d'un groupe masqué.

J'essaie de reproduire le problème avec de petits modèles.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mer Déc 12, 2012 12:30 am

I had another improvement idea, is it possible to insert a picture in the model ?
For example, you insert a view of a real car, adjust the image size to match to a part dimension (a wheel for ex.) and build the model following the image.
With that you can ensure the proportions of your model matches the real object size.


----

J'ai eu une autre idée d'amélioration, est-il possible d'insérer une image dans le modèle?
Par exemple, tu insères une vue d'une vraie voiture, ajuste la taille de l'image pour correspondre à la dimension d'une pièce (une roue par ex.) et construis le modèle suivant l'image.
Avec ça tu peux t'assurer que les proportions de ton modèle correspondent à la taille de l'objet réel.

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mer Déc 12, 2012 5:30 pm

Hi everybody,

here is the latest preview: pneumatics keep working ! at least in this simplified testing model

Notice flex hoses following pneumatic pistons...

Be patient for some days before next release.

@ furynick :
your idea about image could be good, but you need a circoular or better spherical photo covering all possible viewpoint to work the way you suggest.
The hidden group part selection problem should be already fixed in new release, but submitting a small model to reproduce the error will help me in testing...

Sergio




Salut tout le monde,

Voici la dernière preview: le pneum fonctionne ! Tout du moins ce modèle de test simplifié.

Vous remarquerez que les tuyaux suivent les mouvements des vérins...

Encore quelque jour de patience.

@ furinick :
Ton idée sur l'image pourrait être bonne, mais tu as besoin d'une photo circulaire ou mieux encore sphérique, pour couvrir tous les angles de vue et donc travailler comme tu le suggères.
Le problème de sélection de groupes de pièces masquées devrait être corrigé dans la prochaine version, mais me fournir un petit modèle pour reproduire l'erreur m'aiderait beaucoup...

Sergio


Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mer Déc 12, 2012 11:15 pm

Very great job !
Congratulations.


----

Très beau boulot !
Falicitations.

xsergio74 a écrit:
your idea about image could be good, but you need a circoular or better spherical photo covering all possible viewpoint to work the way you suggest.


Ton idée sur l'image pourrait être bonne, mais tu as besoin d'une photo circulaire ou mieux encore sphérique, pour couvrir tous les angles de vue et donc travailler comme tu le suggères.


I don't think so, I imagine this functionnality like a sticker you can resize. This 2D photo should be manipulated the same way of mirror building plan (perhaps with transparency adjustments).
Three pictures can be added, one in each plan (XY for top view, XZ for side view, YZ for front view).


----

Je ne pense pas, je vois cette fonctionnalité comme un autocollant que tu peux redimensionner. Cette photo 2D serait manipulée de la même manière que le miroir de construction (peut-être avec des ajustements de transparence).
Trois images peuvent être ajoutées, une dans chaque plan (XY pour la vue de dessus, XZ pour la vue de côté, YZ pour la vue de face).

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Mar Jan 01, 2013 2:13 pm

Bonne & Heureuse année 2013 à tous les LEGOteux !!! :D

Quelqu'un a-t-il testé SR 3D Builder sur Windows 8 ?

Je l'ai installé aujourd'hui mais lors du lancement, il se ferme et indique "SR 3D Builder a cessé de fonctionner". (Idem après mise à jour des pilotes graphique & chipset).

Je coince... :cry:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Jan 01, 2013 9:17 pm

Installe Windows 7 :siffle:
---

Avatar de l’utilisateur
Silvood
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Chambéry
Âge: 30 ans

Messagepar Silvood » Mar Jan 01, 2013 10:44 pm

Il fonctionne sous Windows 8 pour ma part ;)
Après, je viens juste de l'installer, pour voir les différences avec LDD, donc je ne l'ai pas encore utilisé "intensivement" pour voir si ça fonctionne bien sans bugs.
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..." Antoine de Saint-Exupéry

Ma collection
Mon site Web en construction


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités