SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 12, 2011 11:20 am

Ok nickel j'ai compris.

Comme dit dans le mail, l'index (qui définit la taille du monde) était trop petit par rapport à la position des briques. Je les supprimé avec un notepad, SR3D en recrée un au démarrage.

Par contre, la toolbox disparaît en effet, le fichier est ouvert mais quant même bien buggé. Je vais continuer à chercher.

Ça dépasse mes compétences là. Essaye de contacter Sergio sur son forum ou par mail (si tu ne parles pas anglais, je peux le faire mais il faudra attendre un petit peu).

Normalement, quand SR3D bug, je le ferme tout de suite et je n'enregistre surtout pas, tan pis si on perd les derniers ajouts. Il est pas conseillé de travailler avec un seul fichier aussi. Plusieurs petits fichiers assemblés en un seul sous mlcad ou SR3D sont plus simple à gérer (ou à défaut travailler avec des sauvegardes de fichier).

NAU37
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: charente

Messagepar NAU37 » Mar Juil 12, 2011 12:27 pm

ok Nico ,merci pour ton mail, je t'ai répondu .
Toujours pas toolbox , j'attends que tu trouves ainsi que Sergio .

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juil 16, 2011 10:42 am

Sergio, I have trouble with the last version of SR3D : the mouse accuracy is very strange. When I rotate the 3D-model : no problem. When I want to move the whole model (with the whee of my mouse), a little displacement causes a lot of displacement of the model (1cm of my wheel equal 1000px on my screen). Is there a way to change the accuracy manually in the ini file ?

Version : Quick Fix 0.5.6.12
Previous version : Version 0.5.6.10
window 64b seven with a Razor mouse (no operating mouse software)


Sergio j'ai un problème avec la dernière version de SR3D : la sensibilité de la souris est très bizarre. Quant je tourne le modèle 3D, aucune problème. Quand je veux le déplacer, un petit déplacement de ma souris occasionne un très gros déplacement du model (1cm pour 1000px). Y a t'il un moyen de changer manuellement la sensibilité dans le fichier ini ?

Thanks !

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Jeu Aoû 11, 2011 10:19 pm

Hi,
here are a pair of preview of what you can expect from next release: the animation console !

Don't worry, September is not too late...

Sergio



Salut,

Voici 2 previews de ce que vous aurez dans la prochaine version : une console pour gérer les animations !

Allez, patience, Septembre, c'est pas si loin...

Setgio





Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 12, 2011 8:39 am

Looks very very good !

NAU37
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: charente

Messagepar NAU37 » Dim Aoû 14, 2011 5:56 pm

Bonjour NICO

Toutes mes excuses pour cette relance , le bug pènalise l'avancement de mon projet , je m'adresse à toi qui connait bien SR 3D ; si tu peux en parler à Sergio ,ok
Merci de ton aide .
NAU37

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 16, 2011 8:42 am

Je lui en ait parlé, on a que des pistes mais rien de bien concret :

sergio a écrit:The index issue is caused by some parts overlapping/duplicated in your model: if a part (like a technic brick) shares a connection (like a pin hole) with 2 different parts (like pin and a long pin) the application cannot understand which pin is connected to the pin hole.

Fortunately in the application there is an option allowing SR3DBuilder loading the model with deep connections test and show messages when a problem in the model is encountered.
Try setting up the view->preference->connections->Load with error detection before loading your model and try loading it.
You will discover one or more lines displayed you are suggested to remove in order to let the application loading your model. Remove the suggested lines from your model using a text editor (like notepad) and try reloading it with the same option enabled. You maybe prompted to repeat the operation more than once if more errors are detected.


Autrement dit, il faut vérifier pièce par pièce s'il y en a pas des pièces qui sont dupliqués. Ou essayer avec la deuxième procédure. Désires tu une traduction du message plus haut ?

NAU37
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: charente

Messagepar NAU37 » Jeu Aoû 18, 2011 11:58 am

BONJOUR NICO

Merci de ta réponse avec Sergio .je recherche , mais déjà la 2ième solution ne fonctionne pas , puisque rien ne se passe après avoir suivi la procédure de Sergio :
view ,reference......à moins que je n'ai pas tout compris .
Autre question: Pour installer les nouvelles versions ,est-ce une mise à jour des anciennes où faut-il supprimer auparavant celle qu'on possède ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 18, 2011 1:13 pm

C'est mieux de désinstaller l'ancienne avant sauf pour les quick fix où il suffit de copier coller le contenu de l'instal.zip dans le dossier SR3D en écrasant. Mais là le problème de l'index n'est pas un problème d'installation. Quand j'aurais le temps, je regarderais le fichier en détails en testant la procédure à sergio. Ton moc reste quant même visible en lecture donc tu peux nous le présenter quant même.

NAU37
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: charente

Messagepar NAU37 » Lun Aoû 29, 2011 9:27 am

Bonjour Nico
Mon pb est résolu ;après plusieurs manip,suppession des pièces une par une ,j'ai trouvé celle qui bloquait .
Merci à toi et à Sergio , je vais pouvoir avancé sur ce model .

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Sam Sep 24, 2011 4:15 pm

Hi Sergio,

I'm currently working on the modelisation of a pretty big fan model. I'm experiencing some problems with the angles.
Indeed, changing the angle by +/- 0.5° is way too much. I would like to know if you could include something smaller. For example, +/- 0,1°.
It would be even better if you could include a tool which enables to define precisely the angle we need.

Really hope you can develop such a feature. It would greatly help me. ;)

Thanks in advance. :resp:



Salut Sergio,

Je travaille actuellement sur ​​la modélisation d'un modèle assez grand. Je rencontre quelques problèmes avec les angles.
En effet, changer l'angle de +/- 0,5° est beaucoup trop. Je voudrais savoir si tu pouvais inclure quelque chose de plus petit. Par exemple, +/- 0,1°.
Il serait encore mieux si tu pouvais inclure un outil qui permet de définir précisément l'angle dont on a besoin.

J'espère vraiment que tu pourras développer une telle fonctionnalité. Ça m'aiderai beaucoup. ;)

Merci d'avance. :resp:

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Lun Sep 26, 2011 8:19 am


Hi,
there should be no needed to enter the exact angle of rotation for any parts, since the "Connection Solver" tool should supply the need.
Please also notice that the real world elasticity of LEGO parts in not managed by my (and any other) software. There is just a limit of about 0.5 Lego Unit (1 stud=20 LU) to perform connections with the "connection solver".
Please refer to manual on how to use the feature.

If you have a different kind of problem, I need to see some images and/or your model file to help you.

Sergio




Salut,
Il ne devrait pas y avoir besoin de définir l'angle exact, quelque soit les pièce, étant donné que le "connection solver" clipe les pièces entre elles (pièces aimantées).
Tu remarqueras que l'élasticité des pièces Lego n'est pas géré par mon soft (et par aucun autre d'ailleurs ). Il y a juste une limite de 0,5 Lego Unit (1 tenon = 20 Lego Unit) pour effectuer des connections avec le "connection solver".
S'il te plait, utilise le manuel pour voir comment utiliser cette fonction.

Si t'as un autre problème, j'aurai besoin de voir des images et/ou le fichier de ton modèle pour t'aider.

Sergio

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Lun Sep 26, 2011 7:50 pm

Hi Sergio,

Thank's for your answer.

Finally, after several unsuccessful attempts, I got what I wanted to do.
Minimizing the play between the parts was my main goal given that the goal does exist even on the real model. And as you say, the tool "connection solver" turned out to be very useful.
To explain, I met the problem of the ISD frame where no angle exists with lego pieces. But with the play between pieces, this will no further a problem.

Finally, unnecessary demand, but thank you for your follow-up.

To complete, I look impatiently for the next version! ;)



Salut Sergio,

Merci pour ta réponse.

Finalement, après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai réussi ce que je voulais faire.
Minimiser le jeu était mon but principal étant donné qu'il existe obligatoirement sur le modèle. Et comme tu le dis, l'outil "connection solver" s'est avéré plus que pratique.
Pour expliquer, je rencontrai le soucis du châssis de l'ISD à savoir un angle bâtard impossible à avoir. Mais avec le jeu des pièces ça ne sera plus un problème.

Finalement, demande inutile, mais merci pour ton suivi.

En attendant, vivement la prochaine version. ;)

NAU37
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: charente

Messagepar NAU37 » Mer Oct 05, 2011 3:15 pm

BONJOUR NICO
Encore une astuce à trouver : je souhaite éditer la nomenclature des pièces de mon moc ; après recherche , j'ai trouvé qu'il fallait faire une copie dans le presse papier ; quid ? Peux-tu me donner la solution .
J'ai trouvé la liste des pièces...et après ...
Merci

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 05, 2011 7:19 pm

Je ne pense pas qu'on peut bidouiller la bild of material à souhait, tu peux éventuellement remplacer une pièce par une autre. Pour ça, il faut ajouter le code :

0 !LPUB PLI BEGIN SUB 32235.dat 4 (La piece 32235 est la pièce que tu veux voir apparaître à la place de celle de la liste)
0
0 Ici est l'ensemble des pièces que tu ne veux pas voir dans la liste.
0
0

0 !LPUB PLI END

Mais si tu me disais exactement ce que tu veux faire je pourrais mieux te répondre. Pourquoi ne pas simplement modifier le fichier .ldr ?


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités