SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Mer Avr 21, 2010 8:13 pm

stephane_lyon a écrit:Bonjour,

Bonjour, c'est bien, mais une présentation, de un c'est mieux et de deux c'est obligatoire ;)

stephane_lyon
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Âge: 46 ans

Messagepar stephane_lyon » Mer Avr 21, 2010 11:18 pm

tuners34 a écrit:Tu as installé le Direct X ?


Je vais quand même tenter une autre mise à jour de DirectX (la première ça a planté, serveur indisponible), car même si DXdiag me dit que je suis en DirectX9c, j'ai des doutes sur le fait que tous les composants de DirectX soient réellement en version C.
Info :
J'ai du télécharger une version SDK de DirectX9 pour que cela fonctionne, impossible installer une "WebInstall".
Du coup maintenant le soft se lance, merci tuners34, tu as bien fais de m'inciter à ré-installer DirectX.


Du coup il faut que je me dépêche car la première sortie officielle du team est dans un mois :bougeotte:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Avr 22, 2010 8:16 am

Bonjour j'ai le même soucis sur XP (Dx v 9.0c).

Peux-tu me passer l'URL de la version SDK que tu as téléchargée ? Celle que j'ai descendu ne fait aucune MAJ sur le poste :bizarre:

Neuro

stephane_lyon
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Âge: 46 ans

Messagepar stephane_lyon » Jeu Avr 22, 2010 3:35 pm

NeuroMimetis a écrit:Bonjour j'ai le même soucis sur XP (Dx v 9.0c).

Peux-tu me passer l'URL de la version SDK que tu as téléchargée ? Celle que j'ai descendu ne fait aucune MAJ sur le poste :bizarre:

Neuro


Salut,

Voici le lien vers le téléchargement de DirectX9C Full :

Cliquer ici

Bon téléchargement.

Après installation, pour contrôler, tu peux faire "Démarrer", "Exécuter", tapez "dxdiag", tu dois obtenir quelque chose comme cela :

Image

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Avr 22, 2010 5:08 pm

Merci pour ta réponse Stéphane mais mon niveau de MAJ est déjà celui-ci (4.09.0000.0904) donc le plantage doit venir d'autre part.....
:bizarre:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Jeu Avr 22, 2010 10:40 pm

Un petit peu d'aide SVP

Depuis peu, je m'essaye à la modélisation avec SR3 Builder.
Je voudrais savoir si il existe un moyen de recentrer la vue ou de la deplacer simplement dans l'ecran juste haut/bas, droite/gauche
Merci
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Avr 22, 2010 11:01 pm

Pour recentrer la vue, il y a un icône avec 4 flèches vertes qui se rejoignent. Cela permet aussi de réinitialise le zoom.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 22, 2010 11:10 pm

Pour déplacer, c'est clic molette + dèpl. C'est dit dans le tuto ou sur la vidéo que j'ai faite. ;)

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Jeu Avr 22, 2010 11:45 pm

Merci a vous.
Ce n'est pas cette manip là que je chercher mais j'ai trouver en tatonnant.
nico71, je suis allé sur ton site également mais pour l'utilisation SR3D Builder, je n''ai que la titre qui s'affiche.
C'est la meme chose pour tout tes autres lien soit pour les lego soit les enceintes.
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Avr 23, 2010 7:20 am

En effet, j'ai un problème de base de donnée on dirait. Quoiqu'il en soit, le tuto est aussi dispo sur stechnic ;)

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Jeu Avr 29, 2010 9:11 am

Salut Sergio la vidéo avec la crémaillère est géniale on se rend pas bien compte car on à vu l'évolution progressive de ton logiciel, mais ya un an on aurai jamais cru pouvoir faire une animation pareille.
:clap: a toi pour se travail énorme.
A +
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Jeu Avr 29, 2010 9:47 pm


Yes...

and it is just a taste of what you will be able to do. I'm testing and debugging the new features with the 856 bulldozer (late '70) that has some complex ranks and hinges movements.
The result is astonishing, and I'm the programmer!!

You have to be patient for a pair of weeks before new release. I have also introduced some facilities in the user interface hoping this will help newbies.

byes

Sergio



Oui...

Et c'est juste un avant gout de ce que vous pourrez faire. Je teste et débugue les nouvelles fonctionnalités avec le 856 qui a des mouvements complexes au niveau des articulations.
Le résultat est étonnant, et c'est moi le programmeur !!

Il faut encore que vous soyez patients pendant environ 2 semaines, date à laquelle il y aura la prochaine publication. J'ai aussi mis quelques trucs plus intuitifs dans l'interface, en espérant que ca aide les débutants.

Bye,

Sergio

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Sam Mai 08, 2010 5:32 pm

Un peu d'aide SVP. :help: :D
1 - Comment fait on les notices de montage à partir de SR 3D et les liste de pièces?
2 - Comment fait on pour faire les rendu des modélisations SR 3D et avec quel logiciel?

Merci pour vos réponses
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Sam Mai 08, 2010 10:00 pm

G-Rom a écrit:Un peu d'aide SVP. :help: :D
1 - Comment fait on les notices de montage à partir de SR 3D et les liste de pièces?
2 - Comment fait on pour faire les rendu des modélisations SR 3D et avec quel logiciel?

Merci pour vos réponses


Hi,
1 - I'm sorry but there is no automated method to create instructions schema for building model in SR 3D Builder. Anyway you can add steps while creating your models and pause on each step while loading models. This way you can create effective video instructions for your buildings
2 - The video you can see are real time animations performed with my application and captured with Camstudio (a freeware application).
Anyway, if you want hi-quality static rendered images, you can export my models for rendering with povray the same way you can do with MLCad. Refer to "La modelisation 3D" discussion in this forums for further details.
Anyway I'm going to work on some kind of optimized export for povray from my appl allowing faster rendering due to the fact I will not send hidden studs triangle definition to povray
But this is another version...

Regards

Sergio




1 - Je suis désolé, mais il n'y a rien d'automatisé pour généré une notice depuis SR3D. Ceci dit, tu peux mettre des étapes pendant que tu modélises et ensuite refalre le modèle étape par étape. Ainsi, tu peux faire une notice vidéo.
2 - La vidéo que vous pouvez voir est en temps réel, les animations sont faites avec mon soft et pour réaliser la vidéo j'ai utilisé Camstudio (gratuit). Si vous voulez de la haute qualité, vous pouvez utiliser pov-ray, comme sur MLCAD. Allez voir le topic intitulé "La modelisation 3D" dans ce forum.
Je vais optimiser l'exportation vers pov-ray pour SR3D en n'envoyant pas tous les tenons cachés. Mais ce sera dans une nouvelle version...

Salutations,

Sergio

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 08, 2010 11:24 pm

J'ajouterais que si tu remplaces l'extension SR3D par celle de mlcad (.ldr je crois), tu peux les ouvrir avec mlcad, rajouter des Step et générer la notice. Soit avec fichiers : "generate images" dans mlcad, soit avec Lpub si tu l'as installer avec pov ray ;)


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité