SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mar 10, 2010 3:49 pm

Non mais en utilisateurs d'ordinateurs, tu peux trouver suffisamment de ressources pour utiliser la bases de ton PC (manuel en autre). Les dossiers et fichers, que se soit en anglais ou en français, c'est la même chose, pourquoi ça changerait ?

Il reste toujours la solution de Teamviewer pour prendre le contrôle à distance de ton PC si vraiment tu arrives à rien.

Ramoutcho a écrit:On va pas me reprocher de pas savoir faire et de demander de l'aide tout de même ...


Tu as prié de pas le prendre sur ce ton. :fume: Je crois qu'on t'aide suffisamment. En revanche, on peut te reprocher de pas chercher suffisamment autre part que sur ST.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mar 10, 2010 4:08 pm

Bon allez, tout va bien, j'ai quand même réussi (sans savoir trop comment j'ai fait) et en plus, j'ai plus rien sur le Bureau en prime.

Sans rancunes, Nico?

EDIT: c'était mon 1000ème message :bougeotte:
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Mer Mar 10, 2010 4:44 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mar 10, 2010 4:10 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Sans rancunes, Nico?


Bé voui... Pourquoi il y aurait des rancunes...

;)

quentin12
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Localisation: Sélestat, Bas Rhin
Âge: 27 ans

Messagepar quentin12 » Jeu Mar 11, 2010 7:22 pm

Excusez-moi de ce " débarquement " , mais je me demandais si MLcad ou Sr 3D Builder marchait sur mac ???

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mar 11, 2010 8:00 pm

Il ne me semble pas. Sur mac, il y a que LDD qui fonctionne (lego digital design). Alban pourra surement confirmer.

quentin12
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Localisation: Sélestat, Bas Rhin
Âge: 27 ans

Messagepar quentin12 » Ven Mar 12, 2010 1:05 pm

Ok, merci, je m'en vais voir tout de suite ce " LDD " :)

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Ven Mar 19, 2010 9:15 am


Hi again

I know it's a little time since my last new, but for the ones interested in, I have a new video with some new functionality of my application.
I don't anticipate anything. Have a look and... let me know

Sergio



Re salut,

Je sais que du temps a passé, mais pour ceux qui sont intéressés, j'ai une nouvelle vidéo avec les nouvelles fonctions.
Je ne vais rien anticiper. Jetez y un oeil... et dites moi ce que vous en pensez.

NB : la version 0.5.00 n'a pas encore été publiée.

Sergio


xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Jeu Mar 25, 2010 4:36 pm

Hi again,

I apologize for continue new messages, but I had to quick release the new version of the application in order to fix a huge bug preventing about 200 or more parts from being displayed in the toolbox.

So here we are with version 0.5.0.1.
The good news, for technic builders, is the rack support (still partial) for steering and for linear movement (not combined with hinges)

Download as always from my website:
http://staff.polito.it/sergio.reano

Any comment is welcome!

Sergio


Re-salut,

Je m'excuse pour tous ces messages, mais j'ai dû repousser la publication de la nouvelle version pour corriger un gros bug pour empêcher que plus de 200 pièces soient affichées dans la barre d'outils.

Voici donc la version 0.5.0.1
La bonne nouvelle, pour les constructeurs Technic, c'est la gestion des cremaillères pour les directions et les mouvements linéaires (pas combiné avec des articulations.

Téléchargement sur mon site :
http://staff.polito.it/sergio.reano

Les commentaires sont les bienvenus !

Sergio

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mar Avr 20, 2010 10:29 pm


Hi everybody!
Before continue, if anyone is bored by my posts, please let me know and I will limit to only the new releases from now on...

Anyway, nearly a month is passed from my last release and now is time for some news I'm working on.
I have just published a new video showing new kinematic capabilities included in next release 0.5.1.1 (STILL NOT RELEASED).
http://www.youtube.com/user/xSergio74

Also I recommend to HAVE A LOOK TO MY FAVORITES LIST in my YouTube channel to understand what other are already doing with this GREAT application.
I apologize for the happiness, but me myself get astonished looking to what the application can manage right now.

That's all folks for now.
Stay tuned for next release, hopefully mid may.

Sergio


Salut tout le monde !

Avant de continuer, si qui que ce soit en a marre de mes posts, dites le moi, comme ca je les limite seulement aux nouvelles publications...

Quoi qu'il en soit, la dernière publication date d'un mois, et je travaille maintenant sur de nouvelles choses.
Je viens juste de publier une nouvelle vidéo montrant les mouvement possibles inclus dans la version 0.5.1.1 (PAS ENCORE PUBLIEE).http://www.youtube.com/user/xSergio74

Je vous recommande aussi de jeter un oeil à mes favoris Youtube pour voir ce que les autres sont capables de faire avec cette superbes application.
Je m'excuse pour mon bonheur, mais je m'étonne moi-même en constatant ce que l'application est capapable de faire maintenant.

C'est tout pour le moment.
Restez attentif pour la prochaine parution, mi mai j'espère.

Sergio

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 20, 2010 10:38 pm

xsergio74 a écrit:Before continue, if anyone is bored by my posts, please let me know and I will limit to only the new releases from now on...

Avant de continuer, si qui que ce soit en a marre de mes posts, dites le moi, comme ca je les limite seulement aux nouvelles publications...


Don't worry about it. Sometimes people post messages. Sometimes they don't. :pamafote:
Keep us informed of you progress. ;)


Ne t'en fais pas. Des fois les membres postent. Des fois non. :pamafote:
TIens nous informés de ta progression. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Avr 21, 2010 10:41 am

Hi Sergio,

what you have achieved is just amazing and despite the poor number of posts, a number of us is using your application. We all can easily understand the tremendous work this represents. The new functions you have recently added are very impressive.

Thanks a lot for sharing this work for free.

Neuro


Salut Sergio,

ce que tu as réalisé est simplement incroyable et malgré le petit nombre de posts, un certain nombre d'entre nous utilise ton application. Nous pouvons facilement concevoir l'énorme travail que celà représente. Les nouvelles fonctions que tu as récemment ajoutées sont très impressionantes.

Merci beaucoup de partager ce travail gratuitement.

Neuro

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mer Avr 21, 2010 12:57 pm

NeuroMimetis a écrit:Hi Sergio,

what you have achieved is just amazing and despite the poor number of posts, a number of us is using your application. We all can easily understand the tremendous work this represents. The new functions you have recently added are very impressive.

Thanks a lot for sharing this work for free.

Neuro


Salut Sergio,

ce que tu as réalisé est simplement incroyable et malgré le petit nombre de posts, un certain nombre d'entre nous utilise ton application. Nous pouvons facilement concevoir l'énorme travail que celà représente. Les nouvelles fonctions que tu as récemment ajoutées sont très impressionantes.

Merci beaucoup de partager ce travail gratuitement.

Neuro



I can imagine that... : many and many of you (and me too) spending late day hours in modeling lego instead of sleeping (or better :bounce: )!!

Anyway, if you can understand the hard work behind the enjoyment, although the application is free, well... you can imagine the rest...

byes

Sergio


Oui, j'imagine bien... Beaucoup parmi vous (et même moi) doivent passer des heures à modéliser au lieu de dormir (ou de faire quelque chose de mieux :bounce: !!)

De toute façon, si vous percevez l'immense travail qu'il y a derrière ce bonheur, bien que l'application soit gratuite, et bien... je vous laisse imaginer la suite...

Bye

Sergio

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mer Avr 21, 2010 4:26 pm

Hi again,
for the fans, yet another video to show even more complex functionality implemented: a gear moves a rack that move 2 combined quadbars. Since images worth's more than words, here is the link for the video.

You won't believe.
Unlike any other 3D animation suites (for LEGO or for professional use) you need not to define anything!! Just position the parts in the model and the application will recognize the available animations.

Be patient for the new version! Still need some tests!!!!!

Sergio




Re-salut,
Pour les fans, encore une autre vidéo davantage les fonctions complexes qui ont été intégrées : un pignon actionne une crémaillère qui met 2 poutres en mouvement. Sachant que les images sont préférables à un long discours, voici la vidéo.

Et vous n'allez pas le croire.
Contrairement à tout autre soft 3D (Lego ou purement professionnel) vous n'avez pas besoin de paramétrer quoi que ce soit ! Il faut juste positionner les pièces et le soft reconnait lui-même les mouvements possibles.

Soyez patients pour la nouvelle version ! Il faut encore que je fasse quelques tests !!!!!



stephane_lyon
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Âge: 46 ans

Messagepar stephane_lyon » Mer Avr 21, 2010 7:54 pm

Bonjour,

J'ai installé SR3D sur 2 PC (un virtualisé, un "vrai"), le logiciel plante au démarrage, pas de bol.
Je suis sous win XP, je suis conforme aux spécifications conseillé sur le site ...
Une idée ???

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Mer Avr 21, 2010 8:03 pm

Tu as installé le Direct X ?


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités