SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Elwood_BE
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar Elwood_BE » Ven Oct 16, 2009 8:54 pm


Here is the result of my first big work with SR 3D Builder.
I also used:
- LSYNTH for Ribbed hoses and Flexible axles.
- LGEO library parts and POV ray for the rendering.

Note that the final file contains more than 5000 parts beacause each little part of a ribbed hose or flexible axle is one independant part.
Even with this big amount of parts, SR 3D builder works well.
More pictures are available on my site


Voici le resultat de mon premier gros projet avec SR 3D builder.
J'ai également utilisé:
- LSYNTH for les tubes crénelés et les axes souples.
- La librairie de pièces LGEO et POV-Ray pour le rendu.

Notez que le fichier final contient plus de 5000 pièces car chaque petite partie des tubes crénelés ou des axes flexibles est un pièce indépendante.
Malgré ce grand nombre de pièces, SR 3D Builder fonctionne très bien.

Image
Plus de photos sont disponibles sur mon site

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Sam Oct 17, 2009 11:11 pm

Salut à tous j'ai essayé plusieurs installation du logiciel SR3D. le logiciel démarre sans problème et lorsque j'essaye de cliquer 2 fois sur une pièce pour la faire apparaitre dans la vue 3D il m'affiche ça : :fire:
Image

:help: quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ? :help:
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
Elwood_BE
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar Elwood_BE » Dim Oct 18, 2009 7:29 am

semtou a écrit:Salut à tous j'ai essayé plusieurs installation du logiciel SR3D. le logiciel démarre sans problème et lorsque j'essaye de cliquer 2 fois sur une pièce pour la faire apparaitre dans la vue 3D il m'affiche ça : :fire:
Image

:help: quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ? :help:


Peux-tu faire une capture après avoir cliquer sur "Details" pour que l'on ait plus d'informations ?
J'ai eu un problème similaire parce que je n'avais pas la dernière version de DIrectx (Malgré le fait que j'utilise Windows Update). Par contre je ne me souviens pas si c'était au démarrage lui-même ou à la selection de la première pièce.
Enfin, cela ne coute rien d'essayer: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3&DisplayLang=fr
Quelle est la marque de ta carte graphique ? (Certaines cartes ATI sont connues pour ne pas fonctionner avec SR 3D Builder).

Quentin45
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Loiret (45)
Âge: 27 ans

Messagepar Quentin45 » Dim Oct 18, 2009 7:30 pm

Bonjour !
Je possède un très vieux PC (bientôt 10 ans) et donc je me demandais si ma carte graphique pourait supporter un tel logiciel. J'ai pas envie de le griller...C'est mon premier et dernier avant que je puisse m'en payer un moi même. De plus je possède une RAM de 384MO (pas énorme)
Voici les caractéristiques de ma carte graphique :

Image

Donc dites moi si c'est possible d'utiliser le logiciel sur mon PC avec le matos que j'ai.

PS : Je ne sais pas si je dois créer un new sujet alors j'ai posté ici. Si je dois en créer un, n'hésiter pas a me le dire.


Hello!
I possess a very old PC (soon 10 years) and thus I wondered if my graphics board pourait to support(bear) such a software. I have not envy(urge) to burn(blow) out him(it)... It is my first one and the last one before I can buy it myself a I even. Furthermore I possess a RAM of 384MO (not enormous) Here is the characteristics of my graphics board:

Image

Thus say I if it is possible to use the software on my PC with the matos which I have.

PS: I do not know if I have to create a subject new then I posted here. If I have to create one, do not hesitate has to say it to me.
"Camion Grue 8258" Peut etre pour noël !

Avatar de l’utilisateur
Elwood_BE
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar Elwood_BE » Dim Oct 18, 2009 9:48 pm

Quentin45 a écrit:Bonjour !
Je possède un très vieux PC (bientôt 10 ans) et donc je me demandais si ma carte graphique pourait supporter un tel logiciel. J'ai pas envie de le griller...C'est mon premier et dernier avant que je puisse m'en payer un moi même. De plus je possède une RAM de 384MO (pas énorme)
.....


Tu ne risques rien à essayer. Soit ça marche (lentement ou pas), soit ça marche pas mais en aucun cas tu ne 'grilleras' ni ta carte graphique ni ton PC.
La rage fury pro (ta carte graphique) est une ATI, marque signalée sur le site de Sergio comme ayant potentiellement des problèmes de compatibilité avec le soft.
Donc installe le soft, passe à la dernière version de directx (voir mon lien ci dessus) et teste si ça marche. Tu es sous Windows XP ?

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Lun Oct 19, 2009 9:04 am

semtou a écrit:Salut à tous j'ai essayé plusieurs installation du logiciel SR3D. le logiciel démarre sans problème et lorsque j'essaye de cliquer 2 fois sur une pièce pour la faire apparaitre dans la vue 3D il m'affiche ça : :fire:
Image

:help: quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ? :help:

Hi,

as already suggested, the first try is to install the latest updated version of Microsoft DirectX library. This should solve the problem!
Also check for an updated version of your graphic card drivers.

Anyway, please let me know some more detailed information about your system configuration (Operating system version, Ram amount and, specifically, graphic card)

Hope we can solve

Byes

Sergio




Salut,

Comme je l'ai déjà suggéré, il faut d'abord installer la dernière version de Microsoft DirectX. Ca devrait résoudre le problème.
Regarde aussi si y'a pas une mise à jour à faire pour les drivers de ta carte graphique.

Donne moi aussi plus d'infos sur ta cofiguration (système d'exploitation, RAM, carte graphique).

En espérant que ca s'arrangera

A+

Sergio



Quentin45 a écrit:Bonjour !
Je possède un très vieux PC (bientôt 10 ans) et donc je me demandais si ma carte graphique pourait supporter un tel logiciel. J'ai pas envie de le griller...C'est mon premier et dernier avant que je puisse m'en payer un moi même. De plus je possède une RAM de 384MO (pas énorme)
Voici les caractéristiques de ma carte graphique :

Image

Donc dites moi si c'est possible d'utiliser le logiciel sur mon PC avec le matos que j'ai.

PS : Je ne sais pas si je dois créer un new sujet alors j'ai posté ici. Si je dois en créer un, n'hésiter pas a me le dire.




Hi,
to say the true, it's highly improbable you can run my application on such a graphic card, but, anyway, you can try, since it cannot hurt your PC in anyway.
If it doesn't work, simply uninstall it and, if you are not using MLCad software, you can delete c:\lDraw folder

Before trying it, please remember to update your DirectX drivers to latest version available; also ensure you have already installed Microsoft Framework 2.0 or you get an error during installation saying that this software is required.

Anyway, even if the application runs, consider upgrading your PC if you plan to use it

Good luck

Sergio



Salut,
Pour dire les choses franchement, je pense que tu ne pourras très probablement pas faire tourner mon application avec une telle config. Essaie, ca ne coute rien. Si ca ne marche pas, tu peux le désinstaller, et si tu n'utilises pas MLCAD, tu peux supprimer c:\lDraw folder

Avant d'essayer, n'oublie pas de mettre à jour tes drivers DirectX avec la dernière version. Assure toi aussi que tu as déjà installé Micorsoft Framework 2.0 sinon tu auras un problème lors de l'installation te disant que ce soft est nécessaire.

Enfin, même si l'application marche, pense à renouveler ton PC rapidement, surtout si tu prévois vraiment de l'utiliser.

Bonne chance

Sergio

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Lun Oct 19, 2009 1:38 pm

Salut Sergio. About my problem :
Image
I installed the latest directX, but there is still a problem.
I noticed that my version of dotnetfx was newer than the 2.0.50727.42 version.
My graphic card is a ATI Radeon Xpress 1270 :fire:
Here is the text I have in the box :




Salut Sergio concernant mon problème :
Image
j'ai installé le dernier directX mais c'est toujours la même chose.
J'ai remarqué que j'avais un version de dotnetfx supérieure à la 2.0.50727.42 est ce que ça peut poser problème ?
Pour la carte c'est effectivement une ATI Radeon Xpress 1270 :fire:
Voici le texte que j'ai dans la boite de Détails :


Code: Tout sélectionner
See the end of this message for details on invoking
just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.

************** Exception Text **************
Error in the application.
-2005530585 (D3DERR_DRIVERINTERNALERROR)
   at Microsoft.DirectX.Direct3D.Device.PresentInternal(tagRECT* sourceRectangle, tagRECT* destRectangle, IntPtr overrideWindow)
   at Microsoft.DirectX.Direct3D.Device.PresentInternal(tagRECT* sourceRectangle, tagRECT* destRectangle, Control overrideWindow)
   at Microsoft.DirectX.Direct3D.Device.Present()
   at t.a0()
   at t.a(String A_0, Boolean A_1)
   at k.y(Object A_0, EventArgs A_1)
   at System.Windows.Forms.Control.OnDoubleClick(EventArgs e)
   at System.Windows.Forms.ListView.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
   at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Loaded Assemblies **************
mscorlib
    Assembly Version: 2.0.0.0
    Win32 Version: 2.0.50727.3603 (GDR.050727-3600)
    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
SR3DBuilder
    Assembly Version: 0.3.3.1
    Win32 Version: 0.3.3.1
    CodeBase: file:///C:/Program%20Files/SR%203D%20Builder/SR3DBuilder.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
    Assembly Version: 2.0.0.0
    Win32 Version: 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
    Assembly Version: 2.0.0.0
    Win32 Version: 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
    Assembly Version: 2.0.0.0
    Win32 Version: 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
Microsoft.VisualBasic
    Assembly Version: 8.0.0.0
    Win32 Version: 8.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll
----------------------------------------
Microsoft.DirectX.Direct3D
    Assembly Version: 1.0.2902.0
    Win32 Version: 9.05.132.0000
    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC/Microsoft.DirectX.Direct3D/1.0.2902.0__31bf3856ad364e35/Microsoft.DirectX.Direct3D.dll
----------------------------------------
Microsoft.DirectX
    Assembly Version: 1.0.2902.0
    Win32 Version: 5.04.00.2904
    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC/Microsoft.DirectX/1.0.2902.0__31bf3856ad364e35/Microsoft.DirectX.dll
----------------------------------------
Microsoft.DirectX.Direct3DX
    Assembly Version: 1.0.2911.0
    Win32 Version: 9.12.589.0000
    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC/Microsoft.DirectX.Direct3DX/1.0.2911.0__31bf3856ad364e35/Microsoft.DirectX.Direct3DX.dll
----------------------------------------
System.Xml
    Assembly Version: 2.0.0.0
    Win32 Version: 2.0.50727.3082 (QFE.050727-3000)
    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
ImageCombo
    Assembly Version: 1.1.2991.21158
    Win32 Version: 1.1.2991.21158
    CodeBase: file:///C:/Program%20Files/SR%203D%20Builder/ImageCombo.DLL
----------------------------------------

************** JIT Debugging **************
To enable just-in-time (JIT) debugging, the .config file for this
application or computer (machine.config) must have the
jitDebugging value set in the system.windows.forms section.
The application must also be compiled with debugging
enabled.

For example:

<configuration>
    <system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

When JIT debugging is enabled, any unhandled exception
will be sent to the JIT debugger registered on the computer
rather than be handled by this dialog box.




Bye
A+
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mer Oct 21, 2009 8:41 am

Hi,
it seems that the problem is in the directX driver or in you graphic card driver.
Ensure you get latest card driver from ATI official web site.

Also change the contents of your Lego3D.ini file (in you program installation folder) with the following contents using a text editor (like notepad)


Code: Tout sélectionner
VertexOptimization=200
ViewMode=0
UseHiResPrim=False
BackColor=12632256
GridColor=11253940
ConnDetectRange=7.975
LoadDuplo=False
MultiSample=0 - None (Fastest)
ForceBasicShader=True


let me know if anything solves

Sergio



Salut,

Assure toi que tu as le dernier driver du site officiel ATI pour ta carte graphique.

Aussi, change le contenu du fichier Lego3D.ini (dans le dossier du programme) avec le contenu suivant en utilisant un éditeur de texte de type Notepad.

Code: Tout sélectionner
VertexOptimization=200
ViewMode=0
UseHiResPrim=False
BackColor=12632256
GridColor=11253940
ConnDetectRange=7.975
LoadDuplo=False
MultiSample=0 - None (Fastest)
ForceBasicShader=True


Tiens moi au courant si ca marche.

Sergio

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Mer Oct 21, 2009 6:09 pm

Sergio,
Thanks for you advice.
I have the latest driver. :fire:
I also tried to change the contents of lego3d.init
But it still doesn't work. :fire: I think my graphic card is responsible for this problem. :pamafote:
So, is there any other solution (excepted changing my graphic card) ?


Sergio
Merci pour tes conseils.
J'ai effectivement le dernier driver de carte ATI :fire:
J'ai aussi essayé la manip' que tu me conseilles dans lego3d.init
Rien n'y fait j'ai toujours le même message d'erreur. :fire: je pense que c'est lier à la carte vidéo ATI. :pamafote:
Y aurait il une autre solution, à part charger ma carte pour une bonne nvidia.
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 21, 2009 7:18 pm

SR3D Builder doesn't work on Windows Seven. Has it worked on windows Vista ? If yes, how ?

SR3D Builder ne marche pas sous windows Seven, est ce qu'il marchait sous Vista ? Si oui, comment ?

;)

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Mer Oct 21, 2009 9:55 pm

The soft works with vista and a graphic card which is a ATI 4850x2. :)

Chez moi ca marche, j'ai vista et une ATI 4850x2. :)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 23, 2009 5:36 pm

I have got the lasted MS directX9 drivers, I don't undertsand why it crash. Sergio, I want to know if it was possible to change the jped compression ratio, the qualitiy is little poor. On your screenshgot, it's nice, How do you do ?


Arf pourtant je suis en directX9, je sais pas pourquoi il plante. Sergio, je voulais savoir si il était possible de changer la compression photo jpg, je trouve qu'elle manque de finesse. Sur tes screenshot, c'est joli comment tu fais ?

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Ven Oct 23, 2009 10:23 pm

Hi hi.
The software worked perfectly until this evening.
I have a problem. When I open my file "Manipulator arm", my screen will flash until the driver of the graphics card not responding (black screen).
I have a 8600M GS, the drivers Nvidia and DirectX10 are updated.

I have the same image :
Image

Does excessive length of the model may be the cause ?

Thanks.




Salut salut.
Jusqu'ici, le logiciel fonctionnait parfaitement.
Depuis ce soir, j'ai un gros problème. Lorsque j'ouvre mon fichier "Bras manipulateur", mes écrans se mettent à clignoter, jusqu'à ce que le pilote de la carte graphique ne réponde plus (écran noir).
J'ai une 8600M GS, les pilotes Nvidia et DirectX10 sont à jour.

J'ai eu la même image que Semtou :
Image

Est-ce que une trop grande longueur du modèle peut être la cause ?

Merci.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
Wolf
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Âge: 34 ans

Messagepar Wolf » Dim Oct 25, 2009 1:02 pm

Salut à tous,
Je viens d'installer SR 3D Builder mais lorsque je veux mettre la première pièce en double cliquant dessus, je ne vois que le contour rose ou vert mais pas la pièce. Du coup je ne peux pas l'utiliser pour pouvoir faire des modèles 3D. Est-ce que c'est dû au fait que je sois sous Vista? Sinon à quoi cela peut-il être dû?
Merci d'votre aide.

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Lun Oct 26, 2009 9:19 am


Hi
If I could have a copy of your model, I can take a look. Anyway consider that my application is still buggy and when loading complex technic model an error could occur when trying animating them.

If you want, send me via email

byes

Sergio

Namine a écrit:Hi hi.
The software worked perfectly until this evening.
I have a problem. When I open my file "Manipulator arm", my screen will flash until the driver of the graphics card not responding (black screen).
I have a 8600M GS, the drivers Nvidia and DirectX10 are updated.







Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités