Partscatalog

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Arbraz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Arbraz » Mar Mar 10, 2009 6:56 pm

Bonjour,
J'utilise partscatalog depuis peu. Pour permettre l'affichage des pièces, j'ai importé comme conseillé le fichier thumbs.zip de peeron qui est un fichier d'images jpg.
Certaines pièces ne sont pas affichées dans partscatalog car le site peeron utilise aussi d'autres formats d'image (exemple : la plaque 2x2 est un fichier png (3022.png)).
Je cherche donc des fichiers d'images aussi complets que possible, jpg, png ou gif.
Qui peut me renseigner ?
Merci.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mar Mar 10, 2009 6:59 pm

Tu demandes des images en png parce que parts catalog n'utilise pas les images png de peeron ? J'ai pas tout compris là :/
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 10, 2009 6:59 pm

Je peux pas t'aider. Par contre, si tu peux te présenter un peu, ce serait bien. ::D:

presentation-membres.html
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mar 11, 2009 8:17 am

si tu veux changer tes formats : instal VSO image reziser, tu selectionnes snsuite tout les images (ctrl+A dans le dossier), clique droit, VSO, puis tu changes le format, tu cliques redimensionner l'original et le logiciel va te faire les conversions.

Hésite pas à te présenter ;)

Arbraz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Arbraz » Mer Mar 11, 2009 10:30 am

J'ai du mal m'exprimer. je suis à la recherche d'un complément d'images pour pouvoir afficher le plus possible de pièces dans partscatalog (qui accepte trois formats). Je souhaite donc trouver et télécharger une ou plusieurs banques d'images de pièces, sous forme de fichiers jpg, png ou gif, peu importe afin d'avoir un affichage le plus complet possible dans le logiciel parts catalog.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Mar 11, 2009 10:43 am

Parts catalog ne pompe pas les images peeron ?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Arbraz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Arbraz » Mer Mar 11, 2009 1:31 pm

parts catalog utilise - à condition de les installer manuellement - les données d'un fichier qui s'appelle thumbs.zip. Ce dossier ne contient que des images jpg et ne couvre pas l'ensemble des pièces lego. Il manque même beaucoup de dessins de pièces basiques.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Mar 11, 2009 2:07 pm

Ah, j'ai compris ta question. Donc dans l'état actuel de ce que je sais, il n'existe pas de fichier reprenant toutes les images de toutes les pièces.

Désolé, il ne te reste qu'a télécharger les images de peeron, les convertir en jpg et les insérer dans le fichier thumbs.zip, puis à ré-uploader le fichier complété pour faire avancer la communauté ::D:

:edit: Sinon, aide toi de ça, je ne connais pas bien parts catalog, peut-être que la réponse est dans cet article ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

talesedrin
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar talesedrin » Lun Déc 26, 2011 9:44 pm

Voilà j'ai commencé à inventorier mes lego et j'ai installé Parts Catalog
mise à jour nickel, mais tout se gâte quand je veux importer un set de peeron, j'ai bien renseigné le login et le pass que j'ai chez peeron
mais niet, il refuse de se connecter et de me donner le set en question
à savoir si quelqu'un qui utilise ce programme avait le même souci que moi.


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités