Python Mindstorms #51515

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 344
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Jeu Sep 08, 2022 9:50 pm

Ce topic sera consacré à mon apprentissage du language Python.
Autant être clair, je n'ai aucune vraie expérience en language informatique.

Je ne sais pas si cest un avantage ou non, mais le but est de créer un programme pour robot autonome muni d'un capteur de disrance, d'une tourelle, d'une propulsion et d'une direction.

J'en suis au stade où mon robot se debrouille tout seul, pour l'instant il ne tourne qu'à droite parce que..... Je n'ai pas encore trouvé comment le faire tourner à gauche en fonction de la position de détection de la tourelle.

A ce stade, cest ultra basique mais j'en bave.
Jen bave aussi parce que je me refuse (pour l'instant), à faire appel à de l'aide.
Ça m'oblige à lire des ces trucs.... Mais bon, ça commence gentiment par s'éclaircir.
(y'a de quoi s'arracher les cheveux parfois,)

Exemple de mes lectures du moment:

https://www.docstring.fr/blog/3-erreurs ... -remedier/

https://docs.python.org/fr/3.6/library/constants.html

https://thecodingfun.com/2021/01/09/leg ... thon-code/

A+

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Sep 09, 2022 6:14 pm

Ok, c'est un Blog ton sujet ;)

Ne pas avoir de "vrai" expérience, c'est pas plus mal. Python n'est pas le plus complexe à apprendre niveau syntaxe.
As tu une bonne compréhension de algorithmie et de la structuration informatique ? (on parle pas de langage de programmation, juste d'enchainer des lignes avec un contexte précis)

Il faut avoir une idée précise de ce que tu veux faire, voir même de le dessiner sur du papier (logigramme).
de là, écrire du code c'est simple car tu ne fais pas la double conversion (idée vers logique vers programme).
tu décomposes en tâches simples.

Sifflotte
Level 6
Level 6