Lego Digital Designer

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
creefield59
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Somain, Nord, France
Âge: 23 ans

Messagepar creefield59 » Mar Mar 15, 2016 6:56 pm

MHB a écrit:Grâce à cette MAJ on a enfin le servo moteur et le moteur L.
C'est pas trop tôt !!!
Plein d'autres pièce sympas.


C'est bizarre, sur mon ordi LDD a fait sa mise à jour mais y'a aucune nouvelle pièce :/ (j'ai vérifié si il y avait les moteurs L et servo mais il n'y sont pas)

Si vous avez des solutions à ce problème, dîtes le moi...
Dernière édition par creefield59 le Mar Mar 15, 2016 8:11 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mar Mar 15, 2016 7:52 pm

Incompatible avec OSX 10.9 :fire:

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mar Mar 15, 2016 8:22 pm

Installé sur ma partition OSX 11.

Même si il a démarré en safe mode, une première, j'ai bien les nouvelles pièces technic ( bv, turntable, beam axle, panel oblique 5x11.

Edit : liste des nouvelles pièces trouvé sur hotbricks.

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mar Mar 15, 2016 8:38 pm

creefield59 a écrit:C'est bizarre, sur mon ordi LDD a fait sa mise à jour mais y'a aucune nouvelle pièce :/ (j'ai vérifié si il y avait les moteurs L et servo mais il n'y sont pas)

Si vous avez des solutions à ce problème, dîtes le moi...



Oui, c'est un truc qu'ils devraient modifier.
Ca dépend du mode de vue dans lequel tu es.
Tu vas dans le menu :
- View
--New Themes
---LDD
---LEGO Mindstrom
---LDD Extented

Et tu verras qu'en fonctions du mode choisi des pièces apparaissent ou disparaissent.
Par exemple dans le mode 'LDD extented' tu as bien le servo qui apparait or dans le mode 'LDD' tu n'as pas le récepteur IR...

Va comprendre....
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
creefield59
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Somain, Nord, France
Âge: 23 ans

Messagepar creefield59 » Mar Mar 15, 2016 10:14 pm

Merci beaucoup!
En effet j'avais complètement zappé qu'il y avait une histoire de "Thèmes"... ce qui est en effet embêtant quand on y pense pas et que l'on cherche une pièce. :fire:
Mais je comprends pourquoi ils ont fais ça, car sinon il y aurait soit trop de catégories soit trop de pièces dans chaques catégories... (mais là pour les moteurs et récepteurs, quoi...)

Je vais pouvoir donc profiter des nouvelles pièces. :col:

zzuummuulluu
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Âge: 44 ans

Messagepar zzuummuulluu » Mer Mar 16, 2016 4:08 pm

Hello,

Petite question au passage : j'ai certains composants qui ne sont accessibles que depuis le sous menu LDD Extended, et lorsque je les intégre, je vois rouge (voir capture)

Image

Une âme charitable peut-elle m'éclairer pour m'expliquer comment les récupérer dans leur couleur "naturelle" ?

Merci bien !

Edit : finalement l'option pot de peinture m'a permis d'exprimer toute ma créativité :

Image

Mais bon, j'imagine qu'il y a plus simple ...

Avatar de l’utilisateur
creefield59
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Somain, Nord, France
Âge: 23 ans

Messagepar creefield59 » Mer Mar 16, 2016 7:03 pm

zzuummuulluu a écrit:Mais bon, j'imagine qu'il y a plus simple ...


Eh bien non... c'est ça qui est très mal fait dans LDD, ils auraient pus faire un effort pour 3 couleurs :fume:

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Jeu Mar 31, 2016 5:11 pm

Salut! J'aimerais savoir s'il est possible d'importer un modèle ldd sous mlcad.

Edit: Finalement j'ai trouvé la solution.

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Dim Avr 10, 2016 4:23 pm

Dites moi... Comment est-ce possible qu'une pièce soit présente dans la dernière MàJ de LDD alors qu'il est impossible de trouver ne serait-ce qu'un semblant d'info sur la dite-pièce ? :reflechi: :reflechi:
Je parle de la plate w/half bow inv. 1x2x2/3, cad l'inverse de cette pièce ci : http://brickset.com/parts/design-11477

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Dim Avr 10, 2016 6:53 pm

Elle apparaît en Light aqua.
Elle se trouve dans le set "Elves" n°41176

--> http://www.bricklink.com/catalogItemIn.asp?P=24201&in=S

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Dim Avr 10, 2016 7:37 pm

Hé ben. Introuvable... T'as fait comment ? Merci en tout cas... Malheureusement ça m'ennuie beaucoup, je comptais pas l'utiliser de cette couleur !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 10, 2016 8:47 pm

Je n'avais pas connaissance de cette pièce, semble-t-il rudement utile.

Merci.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tioxine
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar tioxine » Lun Avr 11, 2016 2:01 pm

Bonjour

En montant le modèle 42039 (24H Racer), j'ai eu de gros problèmes avec les rotations des pièces (Plantage de LDD, Rotation impossible, ...)
A chaque fois, il a fallu désolidariser les pièces en cause, les faire tourner puis tenter de le repositionner, ce qui est super fastidieux.
Dans d'autre cas, il a carrément fallu démonter le groupe pour le remonter en position finale
La je me lance dans la grue mobile 42042 et je sens que ça va pas être simple (De l'autre coté, c'est aussi le plaisir du légo virtuel de régler ce type de pb)
J'ai essayé SR3DBuilder et suis allé jusqu'à la fin du montage du socle mais je n'ai pas aimé le coté pas vraiment propre des accrochages (pièces qui ne se collent pas parfaitement, tenon mordant dans la pièce,...) et adoré , par contre, sa facilité de mise en oeuvre dans tout ce qui est engrenage,vérin, flex,...

Bref , ma question
Quelqu'un a t'il une astuce pour faire en sorte que les rotations fonctionnent correctement ?

A+

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Avr 11, 2016 3:22 pm

Moi aussi j'ai ce problème, il doit venir de la façon dont a été codé LDD (pas très optimisé). Du coup, il faut prévoir les rotations lors du montage de chaque pièce pour ne pas avoir de problème, pas après avoir monté un petit groupe de pièces. Je fais toujours une sauvegarde avant de faire une rotation. J'ai déjà eu des plantages qui m'ont fait perdre une bonne partie du modèle que je faisais, et j'ai pas envie de recommencer.
Ou avoir un PC super puissant, mais pas sûr que ça fasse tout. :dent:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mar Avr 12, 2016 6:07 am

LDD n'est pas prévu pour faire des rotations. J'ai essayé sur des pc puissants (gamer) et ça bug toujours :/
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités