Animation 3D facile

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
jean111
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar jean111 » Jeu Juil 06, 2017 6:19 pm

Bonjour,
après m'être présenté rapidement dans la section adéquate , voici ma demande:
(je pense que des renseignements doivent être trouvables dans le forum, j'ai regardé plusieurs sujets, mais je suis un peu perdu et j'aurai besoin d'interlocuteurs qui m'aident un peu)

Je suis professeur dans le technique et je voudrai aborder la mécanique (liaisons, technologies de transmission de mouvement, actionneurs...) à l'aide des lego technic (en classe de seconde)
Je me suis procuré quelques modèles d'occasion.
Mais je voudrai modéliser tout ou partie de ces mécanisme et de visualiser leur fonctionnement en 3D (exemple: la crémaillère de direction ...)

Maintenant mes questions:
- J'ai téléchargé SR3D builder, mais il me semble que pour avoir accès aux animation, il faut payer . Est-ce exact ? Or , bien sûr je préférerais éviter car à l'éducation Nle, c'est un peu compliqué.
- J'ai testé aussi LDD, mais c'est idem, je n'arrive pas à savoir si j'arriverai à simuler ma colonne de direction ? J'ai vu une vidéo , donc ça semble possible, mais pas de tuto, ou mieux, de modèle à télécharger.
J'ai téléchargé une moto, par exemple, mais impossible de faire tourner les roues !

Bon, voici ma problématique, par avance, merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 08, 2017 5:44 pm

Pour LDD, je n'ai pas le souvenir qu'il gère les animations.

Pour SR 3D, le développeur est décédé il y a quelques années, et, selon ses volontés, l'application a été en grande partie verrouillée. Donc il n'y a plus d'évolution, et je ne suis même pas sûr qu'il soit encore possible d'acheter la version payante.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

jean111
Level 2
Level 2
 
Messages: 15