Yamaha M1 2009 Proto

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Illios
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Âge: 23 ans

Messagepar Illios » Lun Jan 23, 2017 1:22 am

Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous présenté ma nouvelle création : La m1 de 2009 (déjà présenté une m1) et ayant passé beaucoup de temps dessus et me rendant compte des défauts de la précédente version j'ai décidé d'en développer une nouvelle entièrement faite maison .
Historique: A l'instar de ses ancêtres, la m1 championne du monde grâce a Rossi qui a remporté 6 des 17 courses, a fait 7 podiums et marqué 306 points a pu rejoindre les machines de 2004/5/8 sacrée, grâce a ce dernier .
Elle pesait environ 157 kg et développait a peu près 240 cv et atteignait au moins 340 km/h .
Ses petite sœur , elles aussi seront championne du monde avec jorge lorenzo en 2010, 2012 et 2015.

Image

Donc voici les grande différences entre les ancienne et nouvelle version :
-le moteur est totalement différent : moins de pièce plus de détails !
-la partie cycle est conçu par mes soins : réaliste et reprenant le plus de techniques de la vraie .

Mais bon place au photos !
Image
Image
Image
Image
Image

Pour une comparaison entre la premiere M1 et la nouvelle M1 :
ancienne:
Image

Image

nouvelle:
Image

Image

Voila !
Sinon comme indiqué dans le titre c'est un prototype donc je dois encore modifié les platines de repose pieds , la prise d'air frontale, les durites d'huile et d’eau moteur et fixé l’échappement à la boucle arrière .
Sinon une zone ou deux me font remettre en cause la viabilité du modèle : la colonne de direction ainsi que la tête de fourche et la boucle arrière.

nbr de pièce nouvelle : 1196
nbr de pièce ancienne : 1258
la fonte a eu lieu au niveau du moteur, du cadre et des carénages.

Sinon le lfx sous ldd et la notice sont dispo par mp voila voila !
V à tous !
@Théo
Mon Profil avec mes créations !
Image

DTom
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar DTom » Mer Jan 25, 2017 6:43 pm

Elle a l'air vraiment sympa, as tu des photos du "vrai" modèle en lego au lieu des rendus ?
mp pour pour le lxf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 25, 2017 6:46 pm

Rendu sympa, mais qu'est-ce que ça a l'air fragile... T_T
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Illios
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Âge: 23 ans

Messagepar Illios » Mer Jan 25, 2017 11:04 pm

Merci beaucoup de vos commentaires Anio et Dtom !!
Première pas de photo de la vrai je suis trop a cour d’argent pour me payé les pièce .
Très honnêtement c'est la colonne qui me fait peur car elle n'est maintenu que par un axe et également les pièce au nivaux de la tête de fourche qui les aussi ne sont pas clipser . mais sinon c'est plus une "maquette" qu'un set pour jouer .
Sinon des news !
Le moteur est revu les platines sont abaissé le bras lui est légèrement rétréci et la boucle est modifié pour y mettre un boitier et le bac a huile est complété !
Photo !
Image

Image

La boucle arrière :

Ancienne :

Image

Nouvelle :

Image

Le bras oscillant :

L'ancien :

Image

Et le nouveau :

Image

La partie cycle et le moteur mis à jour

Image

Moteur :

Image

Et le cadre !

Image

Bonus la version Tech3 :
Description rapide : Tech3 est un team français connu pour engager les M1 de l’année précédente , exemple en 2009 il engageais la version 2008 de la M1 . a leur début ils était le team officiel Yamaha et a présent il sont un team satellite .

Image

Image

Sur ce a vos clavier ?

Au revoir et a bientot
V à tous !
@Théo
Mon Profil avec mes créations !
Image

Avatar de l’utilisateur
Illios
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Âge: 23 ans

Messagepar Illios » Jeu Avr 06, 2017 4:15 pm

Re salut !
Aujourd'hui ont continu dans les modifications !
Modification du cadre, de la boucle, du moteur, du bras oscillant ainsi que du tableau de bord .
Le cadre est rétréci ainsi la veine d'air peut donc être centré et la BAA est élargie. L'injection est connecté a la poignée de gaz ce qui implique le retour de la rampe . L'échappement est modifié ,il perd des pièces . La bâche à huile aussi est modifié , l'embrayage aussi est modifié. Enfin le système de fixation de suspension est modifié.
La boucle arrière elle contient un nouveau boitier électronique, la caméra est supprimé et la fixation est modifié pour prendre moins de place. Le bras perd en matière .
le tableau de bord est maintenant attaché au carénage de bulle.
Et maintenant photo !
Image
Image
la partie cycle:
Image
le bras oscillant :
Image
l’autoporteuse :
Image
le moteur :
Image
Et enfin à nue :
Image
Image

pour finir un peu de teasing (oui je sais ça ne ce fait pas)

Image
Image
V à tous !
@Théo
Mon Profil avec mes créations !
Image


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités