SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Mastertiti74
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Mastertiti74 » Sam Sep 01, 2012 5:49 pm

Hello !
I've started using SR 3D Builder since a little time !
I'm really passionnate with LEGO and I've found this wonderful software !
The work done here to let us play with good old LEGO is just enormous !
However, starting to build more complex projects, I've encountered a recurring problem:

Many times, the error "NOT found in buildsteps" has appeared when selectionning a part, which had no problem before !

I've tried to correct the problem with "Rebuild part List", but with no success !
The part remains un-modifiable, impossible to move or change !

Can you tell me if this problem can be corrected or if I'm the only one in that case !
Thanks again for sharing this software !

My details:
SR 3D Builder Ver : 0.7.3.17 Unregistred (I'll be registering soon :))
Os : Windows 7 Ultimate 64bit
Mem : 6Go DDr3
Proc : Intel i7 2.8Ghz
Graphics card : 2x SLI Geforce GTX 460
Direct x 11 : Up to date



Bonjour,

J'ai commencer à utiliser SR3D Builder il y à peu !
Je suis un grand passionné de lego et j'ai découvert ce logiciel tout juste génial !
Le boulot effectuer pour nous permettre de jouer à nos bons vieux Legos est monumentale !
Cependant, commençant à réalisé des projets plus complexe j'ai rencontré un problème récurant :

Il m'est arrivé plusieurs fois l'erreur " NOT Found in buildstep" en sélectionnant une pièce auparavant sans problèmes !

J'ai essayé de corrigé le problème en faisant "Rebuild part List" mais sans succès !
La pièce reste non modifiable, pas moyen de la déplacer ou de la changer !

Pouvez-vous me dire si ce problème peut être corrigé, ou si je suis le seul dans ce cas !
Encore merci pour le partage de ce logiciel !

Mes infos :
SR 3D Builder Ver : 0.7.3.17 Unregistred (je vais m'enregistrer prochainement :))
Os : Windows 7 Ultimate 64bit
Mem : 6Go DDr3
Proc : Intel i7 2.8Ghz
Carte Graphique : 2x SLI Geforce GTX 460
Direct x 11 : A jour

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Sep 03, 2012 3:33 pm

Je ne comprends pas bien comment faire pour tirer les câbles des moteurs pfs ( ou swith et ir). Pourriez-vous m'expliquer comment faire? Quand je pose une prise power function ( élément séparé), sur un ir, j'arrive à tirer quelque chose ( câble?) de cette prise et la connecter à un moteur mais rien n'apparaît à l'écran :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Lun Sep 03, 2012 3:45 pm

Hi,
please let me have a sample model and the steps to follow to reach the error situation so I can try to fix the bug.
Also try to make your model as simple as possible (maintaining the error condition) to make my work easier

Sergio


Salut,
S'il te plait, montre moi les étapes à suivre pour déclencher l'erreur afin que je puisse la corriger.
Essaie aussi de faire ton modèle aussi simple que possible (en maintenant l'erreur) pour rendre me faciliter la tâche.

Mastertiti74
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Mastertiti74 » Mar Sep 04, 2012 12:38 pm

Hi Sergio, thank you for your answer !
Luckly I haven't encounter this error for about 3 days.
Mainly I think, because I make less mistakes !
This error happened when some pieces interpenetrate by my fault,
in complex models !
I'm a little more accurate now, so less errors.
If I've so problem in the futur i'll post my work with some screens.
Thank you Sergio.

Ps : If i can ask you another one question : How can i compress a shock absorber to complet one of my models ?
Thx


Salut Sergio, merci pour la réponse !
Heureusement, j'ai plus rencontré l'erreur depuis 3 jours.
Principalement parce que je fais moins de boulettes, je pense !
Cette erreur survenait quand de pièces se confondait, dans des modèles complexes.
Je suis plus précis maintenant, donc moins d'erreurs.
Si j'ai un problème à l'avenir, je posterai mon travail avec des screens.
Merci Sergio.

PS : si je peux te poser une autre question : comment comprimer une suspension ?
Thx
Dernière édition par Mastertiti74 le Mer Sep 05, 2012 2:40 pm, édité 1 fois au total.

Mastertiti74
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Mastertiti74 » Mer Sep 05, 2012 2:39 pm

GuilliuG a écrit:Je ne comprends pas bien comment faire pour tirer les câbles des moteurs pfs ( ou swith et ir). Pourriez-vous m'expliquer comment faire? Quand je pose une prise power function ( élément séparé), sur un ir, j'arrive à tirer quelque chose ( câble?) de cette prise et la connecter à un moteur mais rien n'apparaît à l'écran :/


C'est une très bonne question, dont la réponse m'intéresse également ! :)

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mer Sep 05, 2012 5:13 pm

It's easy to compress a shock absorber simply select the arm and spring holding the shift key and then move them.

The compression is done automatically using the connection solver ... if clips were selected in the correct order (and as I never remember, I do it twice some time).


-----

Très simple, pour comprimer un amortisseur il suffit de sélectionner le bras et le ressort en appuyant sur la touche Shift puis de les déplacer.

La compression se fait automatiquement un utilisant le résolveur de connexion ... pour peu qu'on ait sélectionner les attaches dans le bon ordre (et comme je ne m'en souviens jamais je recommence une fois sur deux).

thebea
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar thebea » Sam Oct 13, 2012 9:43 am

bonjour à tous tout nouveau sur le forum mais pas pour les legos bon pas vraiment de mocs, je parle bien quand même, j 'ai acquis du vocabulaire depuis quelques temps que je circules sur le forum.

alors voici ma question. pour le SR3D dés que je le lance problème avec directx direct 3d
la seule possibilitée quiter le programme.
merci d'avance de votre aide. ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Oct 13, 2012 9:58 am

Salut, ça serait bien que tu ailles te présenter dans la section adéquate avant tout.
Pour ton problème c'est que directX n'est pas installé ou n'est pas à jour.
---

thebea
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar thebea » Mer Oct 17, 2012 11:17 am

merci pour la reponse mais je me suis présenté mais effectivement mon post n apparait pas. je vais relancer mes présentations.
en ce qui concerne sr3d je crois avoir résolu, mais reste cependant un problème je ne peux enregistrer un model, il beug? :ouch: :ouch:
merci a +

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Dim Oct 21, 2012 11:23 pm

thebea a écrit:merci pour la reponse mais je me suis présenté mais effectivement mon post n apparait pas. je vais relancer mes présentations.
en ce qui concerne sr3d je crois avoir résolu, mais reste cependant un problème je ne peux enregistrer un model, il beug? :ouch: :ouch:
merci a +


HI,
to preserve my application vital files, it wont allow you to save your model in the folder where the application itself is stored.
To solve your problem, just choose a different folder and it will work.

Sergio



Pour préserver les fichiers vitaux de l'appli, il t'est impossible de sauver ton model dans un des dossiers du programme.
Pour résoudre ton problème, choisis simplement un autre dossier, et ça ira.

Sergio

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mar Oct 23, 2012 5:29 pm


Hi everybody,
after about 2 month of hard work, here is my application latest release.

Here is a brief of what is new:

0.7.5.2 - Changes to previous version (2012.10.23)

Added

- New DrawBrickMode allows you select a brick from toolbox by simply drawing its shape. Refer to the following video for detailed instruction on how to use it

Fixed

- Better part positioning when using Alternative UI (really recommended now)
- A lot of changes and fixes in hinges managements. Now the 8258 robotic arm is working !!
- Racks movevent are sometimes along a wrong direction
- Instruction Miner does not always shows all controls
- Occasionally selecting hidden grouped parts causes application crash
- Using State Buttons in Animation console cause application crash when loading a saved model

Changed

- Updated available part library
- Selecting parts should now be a bit faster due to code optimization

And here are the two videos:
1. DrawBrickMode Instructions:



2. Near like real world working 8258 robotic arm:



Sergio


Bonjour à tous, après 2 mois de travail acharné, voici la dernière version de mon application.
La liste des changements :

Ajouts

- Mode de dessin de brique qui permet de choisir sa pièce dans la toolbox en dessinant sa forme (voir la vidéo pour démonstaration)

Corrections

- Meilleur positionnement des pièces en utilisant l'UI alternative (que je recommande vraiment maintenant)
- Beaucoup d'améliorations dans les mouvements, maintenant on peut animer le bras du 8258 !
- Mouvements des crémaillères qui allaient de temps en temps dans le mauvais sens
- Liste d'instructions qui ne montrait pas toujours tous les contrôles
- Quelques fois la sélection d'un groupe de pièces cachées faisait fermer l'application
- L'utilisation des boutons d'état dans la console d'animation faisaient fermer l'application quand on chargeait un modèle

Changements

- Banque de pièces mise à jour
- La sélection de pièces doit se faire un peu plus rapidement grâce à l'optimisation du code

2 vidéos de démonstration : sélection de pièce par dessin de forme et animation du 8258

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mar Oct 23, 2012 10:12 pm

Sorry, forget an important information:
I've added a little click delay (250ms) to avoid involuntary parts selection or animation starting.
It maybe someone find this a bit annoying, but this let me manage the double click needed to start the DrawBrickMode functionality.
Anyway, holding CTRL when starting to select, will avoid this delay.


Désolé, j'ai oublié un truc important :
J'ai ajouté un petit délai dans le clic (250ms) pour éviter les sélections de pièces involontaires ou des lancements d'animation.
Certains trouveront cela un peu gênant, mais ça me convient mieux pour gérer le double click nécessaire pour lancer la fonctionnalité DrawBrickMode.
Quoi qu'il en soit, maintenir Ctrl neutralisera ce délai.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mer Oct 24, 2012 3:26 pm

Hi Sergio,

I have a problem with alternative UI, I put a beam 15, validate its position then try to rotate it with green arrow.
I click on it, wait 250ms, as soon as I release mouse button the object is validated without pressing space bar so I can't rotate it.

There's no pb with normal UI.

Thanks.


Salut Sergio,

J'ai un problème avec l'interface alternative, je positionne une poutre 15, valide sa position puis essaye une rotation de cet objet en utilisant la flèche verte.
Je clique dessus, attends 250ms, dès que je relâche le bouton l'objet est validé sans que je ne presse la barre d'espace donc impossible de faire la rotation.

Merci.

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mer Oct 24, 2012 10:18 pm

Hi,
Some hints on how to properly operate with Alternate UI:
- Switch AUI on/off by pressing U key
- placing part is moved to a position allowing at least one connection having the same orientation of the one evidenced by the mouse to connect with it
- placing part is NOT re-oriented according to evidenced connection
- since in AUI mode the part is moved without the need to press mouse button, it is quite easy to make adding part AutoOrienting by simply pressing LMB while moving mouse like in standard UI. This way AUI is suspended, part is correctly oriented and will be easy to place it in correct position
- to rotate placing part you NEED to use keyboard (using RGB arrow in model space it is not possible since selection will move !! like in LDD )
- to fix a part in AUI simply click LMB (like in LDD)

Also consider that since you are used with standard UI, this new way seems a bit crappy. But when you will be used with it (and I'm getting into) you will need it. Just consider how many mouse wheel turn you will save.
One more consideration: both AUI and the new DrawBrickMode are mostly intended for non technic building, even if AUI may help in many situation; but also do not forget that not all user build technic models... ;)

Hope these hints can help you!!

Sergio


Salut,

Quelques conseils pour bien utiliser l'interface alternative :
- l'activer ou la désactiver avec la touche U
- Le placement de pièce devient une position qui permet au moins une connexion ayant la même orientation que celle qui est mise en évidence par la souris pour se connecter avec elle
- Le placement de pièces n'est pas ré-orienté en fonction de la connexion mise en évidence
- Etant donné qu'en mode UI alternative la pièce est déplacée sans avoir à appuyer sur le bouton de la souris, il est assez facile d'ajouter une pièce auto-orientée en cliquant avec le bouton gauche de la souris, tout en la déplaçant comme dans l'interface utilisateur standard. De cette façon, l'UI alternative est suspendue, la pièce est correctement orientée et il sera facile de la placer dans la bonne position.
- Pour faire tourner une pièce il faut utiliser le clavier (L'utilisation des flèches rouges, bleues et vertes n'est pas possible puisque la sélection est en déplacement, comme dans LDD)
- Pour valider la pièce en UI alternative, il suffit de faire un clic gauche avec la souris (comme dans LDD)

Prenez note qu'en étant habitué à une interface utilisateur, une nouvelle semble un peu bizarre à l'utilisation. Mais quand vous aurez l'habitude (et j'en suis sûr) vous en aurez besoin. Regardez le nombre de tours de molette que vous allez économiser.
Autre chose : les 2 UI et le nouveau mode de sélection par dessin de briques sont principalement destinés à la construction non Technic, même si l'UI alternative peut souvent aider, il ne faut pas oublier que tous les utilisateurs ne construisent pas des modèles Technic ... ;)

J'espère que ces conseils serviront !!

Sergio

As always thanks to translator !! (by Sergio)

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Jeu Oct 25, 2012 2:14 pm

Hi,

I'm going to start writing the code to manage Pneumatic stuffs, but I don't deeply know how do these parts works since I do not own any pneumatic sets and I know there have been several version...

I need some kind of detailed explanation about different items being shown by the toolbox when I search for Technic -pn

:help: :help: :help: :help: :help: :help:
I would like to know the following:
- Which parts can works together
- which are differences among pneumatic versions
- how many pump pulsation are needed to completely extend each kind of piston with each kind of pump
- how many pistons of a kind can be extended with a full airtank
- any other useful information

Some simple sample circuits will also help

Thanks for your contribution !!

Sergio


Je suis en train de commencer le code pour gérer les pièces pneumatiques (mouvements), mais je ne sais pas comment ça fonctionne car je n'ai pas de modèles avec du pneumatique et je sais qu'il y a plusieurs versions.

J'ai besoin d'explications détaillées à propos des différentes pièces qui sont affichées dans la boite de sélection quand on cherche Technic -pn.

Je voudrais savoir :
- Quelles pièces peuvent agir ensemble ?
- Quelles sont les différences entre les versions ?
- Combien d'appui sur la pompe sont nécessaire pour sortir chaque vérin et avec chaque type de pompe ?
- Combien de pistons et de quels types peuvent être sortis avec un Airtank plein ?
- Autres informations importantes nécessaires.

Quelques circuits d'exemple m'aideraient également.

Merci de votre contribution !!

Sergio


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités