SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mar Avr 19, 2011 10:47 am

doyengau a écrit:Bonjour Sergio,

Est-il possible de mettre un système d'axe pour pouvoir ce repéré ?

Comme sur CATIA ou d'autre logiciel de CAO :

En haut à gauche :

Image



Hi,
I can't compare my software with CATIA even if its functionality are very advanced.
This is not a mechanical design software, but just an part assembly one (yes, with advanced features about animation).

Anyway, using groups should help you in finding parts in complex models.

Sergio


Salut,
Je peux pas comparer mon soft avec Catia même si ses fonctionnalités sont très avancées.
C'est pas un soft de design mécanique, mais un soft d'assemblage (oui, avec des fonctions avancées sur l'animation).

De toute façon, utiliser des groupes devrait t'aider à retrouver des pièces dans des modèles complexes.

Sergio

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Mar Avr 19, 2011 11:19 am

Catia is different but could you put a compass like Catia ?

Catia est différent, mais pourrais tu mettre un compas comme Catia ?

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mar Avr 19, 2011 3:57 pm

... but you have some sort of compass: when you select a part, a compass is displayed centered over selected part.

Isn't it enough?

Sergio


... mais il y a quelque chose du genre : quand tu sélectionnes une pièces, un compas est affiché et centré au dessus de la pièce sélectionnée.

Ca suffit ?

Sergio

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Ven Avr 22, 2011 1:17 am

xsergio74 a écrit:... but you have some sort of compass: when you select a part, a compass is displayed centered over selected part.

Isn't it enough?

Sergio


... mais il y a quelque chose du genre : quand tu sélectionnes une pièces, un compas est affiché et centré au dessus de la pièce sélectionnée.

Ca suffit ?

Sergio

I would like to have a absolute compass which is always in the same direction. And another which appear when a part is selected and which move with the part.


Bah oui et non.

J'aimerai bien avoir un compas extérieur absolu qui est toujours dirigé dans la même direction. Et un autre qui apparaît lorsque une pièce est sélectionné et qui bouge avec la pièce.

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 46 ans

Messagepar Skanzo » Ven Avr 22, 2011 2:51 am

Just a few words to say that in 3dsmax all compasses are absolute :bof:

Juste en passant, dans 3dsmax tous les compas sont absolus :bof:
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Ven Avr 22, 2011 1:25 pm

Hi,
nothing new this time, just a bunch of fixes and stability improvements, but it was necessary.

website: http://staff.polito.it/sergio.reano

Please report bugs...

Happy Easter everybody!

Sergio


Salut,
Pas grand chose de neuf cette fois, à part quelques corrections et légères améliorations, mais qui étaient nécessaires.

le site : http://staff.polito.it/sergio.reano

Indiquez moi les éventuels bugs.

Et Joyeuses Pâques à tous !

Sergio

Poelcrepe
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar Poelcrepe » Mar Avr 26, 2011 5:55 pm

Hi,

I've a problem with this last version.
If I include a new part, I can't move it without an error message : "l'index se trouve en dehors des limites du tableau"

After, I'm not sure to have intalled the version correctly, it has proposed me to replace existing folder.
If I made a mistake, I'll reinstal it.



Bonsoir,

J'ai un problème avec cette dernière version.
Si j'insère une pièce, je ne peux pas la bouger sans avoir de message d'erreur : "l'index se trouve en dehors des limites du tableau"

Après, je ne suis pas sur d'avoir bien installé le patch, pour la première fois il ma demandé de remplacer des fichiers déjà existants.
Si c'est le cas, je réinstallerai.

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mar Avr 26, 2011 11:46 pm

Poelcrepe a écrit:Hi,

I've a problem with this last version.
If I include a new part, I can't move it without an error message : "l'index se trouve en dehors des limites du tableau"

After, I'm not sure to have intalled the version correctly, it has proposed me to replace existing folder.
If I made a mistake, I'll reinstal it.



Bonsoir,

J'ai un problème avec cette dernière version.
Si j'insère une pièce, je ne peux pas la bouger sans avoir de message d'erreur : "l'index se trouve en dehors des limites du tableau"

Après, je ne suis pas sur d'avoir bien installé le patch, pour la première fois il ma demandé de remplacer des fichiers déjà existants.
Si c'est le cas, je réinstallerai.


Hi,
I changed the installer and maybe new version performs a check before starting install.
It is highly recommended you overwrite any existing files during installation (will check and fix this for next release)

This may be the cause of your problem. If you do not install updated .ini file maybe the program did not rebuild the partlist causing a crash.
Try reinstalling the progr or rebuild the partlist using appropriate menu.tools option.
After rebuild, restart the application to ensure it works properly

Hope this can solve

Sergio


Salut,
J'ai changé "l'installeur" et la nouvelle version lance un contrôle avant de démarrer l'installation.
Il est hautement recommandé d'écraser les fichiers existants durant l'installation (je vais corriger ca dans les prochaines versions).

Ca doit être la cause de ton problème. Si tu n'installes pas le fichier updated.ini peut-être que le soft ne ferait pas la partlist, ce qui engendre un crash.
Essaie de réinstaller le soft ou de remettre la partlist en utilisant menu.tools option.
Ensuite, relance l'appli pour être sûr que ca marche bien.

J'espère que ca ira

Sergio

Poelcrepe
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar Poelcrepe » Mer Avr 27, 2011 5:54 pm

Hi,

I've reinstalled, it's good. I remember the first time, after the install, the software had crash during the rebuild of the partlist.
Next, If you need help, don't hesitate to tell me.
Thk's !


Yop,

J'ai réinstallé, c'est bon. Je me rappelle que le premier coup, après l'installation, le logiciel avait crash lors de la rebuild.
Sinon, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me le dire.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
alama
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar alama » Jeu Avr 28, 2011 9:00 pm

Hello !
Dites j'ai une question concernant SR 3D
Est-il possible de changer le point de vue ? chez moi je tourne toujours autour de la première pièce que j ai posé sais asser embêtant pour mettre les autre au niveau de la vue ... :/
Merci :)
Alama la passion d apprendre

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 46 ans

Messagepar Skanzo » Jeu Avr 28, 2011 9:13 pm

alama a écrit:Hello !
Dites j'ai une question concernant SR 3D
Est-il possible de changer le point de vue ? chez moi je tourne toujours autour de la première pièce que j ai posé sais asser embêtant pour mettre les autre au niveau de la vue ... :/
Merci :)

C'est vrai que c'est parfois assez embêtant. Pour modifier le centre de rotation de la caméra, clic-droit puis "Set Rotation Centre" sur une pièce.
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

Avatar de l’utilisateur
alama
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar alama » Jeu Avr 28, 2011 9:44 pm

Merci beaucoup ! :)

Ah oui une autre petite question y'a t-il aussi les moteurs et les accus car je ne les trouves pas :/ je n'ai que les piston pneumatique et électrique .
Alama la passion d apprendre

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Ven Avr 29, 2011 10:53 pm

Tu trouveras les composants PFS en tapant "Power" dans la case "Search text" de la tool box !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
alama
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar alama » Dim Mai 01, 2011 8:31 pm

Merci je les ai trouvé :)
reste plus qu'as retrouver l imagination des système pour la remorque, je bloque un peux la ... mais sa reviendra
Alama la passion d apprendre

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mar Mai 17, 2011 10:33 am

Hi,

I have just released an updated version of the application.
Again nothing really new. Just working hard to fix many problems of previous releases.

This new version should be considerably more stable even if you will find some bugs for sure.

Please have a look to my application http://staff.polito.it/sergio.reano/ history page for a brief description of changes/fixes.

enjoy building and as always, feedback

Here is another small video with the great new feature for flex.

Sergio



Salut,

Je viens juste de publier une nouvelle version du soft.
Bon, pas de réelle nouveauté. J'ai juste corrigé de nombreux problèmes des précédentes versions.

Cette nouvelle version devrait être beaucoup plus stable même si vous allez forcément déceler encore quelques bugs.

Donc jetez-y un coup d'oeil s'il vous plait : http://staff.polito.it/sergio.reano/ l'historique vous donnera un bref aperçu des changements et corrections.

Enjoy, et comme toujours, dites moi ce que vous en pensez.

Voici une autre petite vidéo où l'on voit super bien ce que l'on peut maintenant faire avec les flexs.

Sergio



Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités