SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Ven Fév 04, 2011 12:40 am

benven18 a écrit:salut!

Je ne peux plus ouvrir mes sauvegardes sur sr3d, il me dit " Invalid PATH or model cannot load application fonctional models", de plus je ne peux pas sauvegarder ou je veux, mais seulement dans le dossier sr3d créer lors de l'installation! si quelqu'un à le remède, je suis preneur :ouch:


Hi,
if you read the changes history, you can see that it is no longer possible to load and save models in SR3DB application folder to prevent broken of system application files. Simply move your models in a different folder and you will be able to open them again.

Sergio



Salut,
Si tu regardes les changements dans l'historique, tu peux voir qu'il n'est plus possible de charger et sauver des modèles dans le dossier du logiciel SR 3D pour empêcher tout plantage du soft. Donc sauvegarde juste ton modèle dans un dossier différent et tu pourras le réutiliser par la suite.

Sergio

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Fév 04, 2011 2:50 pm

Hello Sergio,

I have a problem with the connection solver : when I select the first part, no problem, but this part is still highlighted in yellow and then I can't select the second part and it neither works when I try to unselect the first part.

Thank you.



Bonjour Sergio,

J'ai un problème avec le connection solver : quand je sélectionne la première pièce, pas de problème, mais cette pièce reste en surbrillance jaune et je ne peux pas sélectionner la seconde pièce et cela ne fonctionne pas plus lorsque j'essaie de dé-sélectionner la première pièce.

Merci.

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Ven Fév 04, 2011 6:17 pm

Hi,
Probably you have not got latest 0.5.6.6 release (and nore the 0.5.6.5a released only on megaupload: see a previous post in this topic)

Sergio


Salut,
Tu n'as probablement pas la dernière version 0.5.6.6 (ni la 0.5.6.5a de megaupload : jette un oeil aux posts précédents)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Fév 04, 2011 7:08 pm

Thank you Sergio,

Everything is back to normal :)


Merci Sergio,

Tout est rentré dans l'ordre.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Fév 07, 2011 1:59 am

Hello,

When you right-click on the colored arrows (blue/green/red) of a selected part (pink highlighted), the part is fixed as if you pressed space key.
I think it's a bug and it's quite boring. I have the last version of SR3D Builder.

Thank you Sergio


Bonjour,

Quand vous faites un clic droit sur les flèches colorées (bleu/vert/rouge) d'une pièce sélectionnée (surlignée en rose), la pièce est placée comme si vous aviez appuyé sur la touche espace.
Je pense que c'est un bug et c'est quelque peu agaçant. J'ai la dernière version de SR3D Builder.

Merci Sergio

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Lun Fév 07, 2011 10:18 am

Hi,
to rotate a part using RGB arrows you have to LEFT click on them. The part (or any selection) is added only if you RIGHT click on Yellow/Blue centre. So the only thing to avoid is to press the right button on the yellow/blue centre if unwanted.

byes

Sergio



Salut,
Pour tourner une pièce en utilisant les flèches RVB, tu dois faire un clic GAUCHE dessus. La pièce (ou tout autre sélection) est ajoutée seulement si tu fais un clic DROIT sur le centre jaune/bleu. La seule chose à éviter est d'appuyer sur le bouton droit sur le centre jaune/bleu.

Byes

Sergio

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Fév 07, 2011 10:48 am

So it was not a bug.

I thought it was strange. Sorry, I always use space-key to add a part.
It's just my opinion and as an experimented user, this right-click to add part caused me lot of troubles so I don't think it's an ergonomic function.
Maybe I'm the only one who add parts with space-key ::D:


Donc ce n'était pas un bug.

Je pensais que c'était bizarre. Désolé, j'utilise toujours la touche espace pour ajouter une pièce.
Ce n'est que mon opinion et en tant qu'utilisateur expérimenté, ce clic droit pour ajouter une pièce m'a posé pas mal de problème, je pense donc que ce n'est pas une fonction ergonomique.
Peut-être suis-je le seul qui ajoute les pièce avec la barre d'espace ::D:

EDIT : I just have noticed the yellow circle in the blue arrow / Je viens juste de remarquer le cercle jaune dans la flèche bleue

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Lun Fév 07, 2011 6:35 pm

Hi
I also think that since human normally have two hands, my application user interface is basically designed to be used by this kind of people.
But since there may be people having troubles or simply lazy people (these are the most commons) I have introduced some facilities for them.

Personally I use my application with TWO hands

byes

Sergio




Salut,
Je pense aussi que les hommes ont 2 mains normalement, et mon appli est faite pour être utilisé en conséquence.
Mais puisqu'il peut y avoir des gens avec des problèmes ou simplement des fainénants (ce qui est plus probable), j'ai intégré quelques aménagements pour eux.

Personnellement, j'utilise l'appli avec mes DEUX mains.

Bye

Sergio

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 17, 2011 5:52 pm

Hi sergio, I would like to notice you some bug :
-In the instruction miner, when a part is moved (up or down), after save and quit the instruction miner, if I want to save the L3B, I can't, SR 3D said : "not found". And I must restart the software until the instruction doesn't bug.
-For a assembly assembled in mlcad (import model or new model), if I open the .ldr with SR 3D, the sub-model is duplicated (per exemple, twice engine, twice gearbox). Only solution I have found is to delete the duplicated model. Also : the first load of a assembly made in mlcad in SR 3D took very long time (the counter is blocked on 260Parts).
I hope you could fix it when you have time ;)


Salut Sergio, je voudrais te notifier quelques bugs :
-Dans l'instruction miner, quand on bouge une pièce (en haut ou en bas) et qu’après on sauve et ferme, si on veut sauver le modèle, SR 3D dit "not found". Je dois alors relancer l'appli en espérant que ça ne re-bug pas.
-Pour un assemblage assemblé avec mlcad puis ouvert avec SR3D, il y a alors plusieurs sous assemblages dupliqués. Il faut alors les supprimer à la main. En plus le premier chargement est très long.
J'espère que tu pourras trouver la cause des bugs et les réparer ;)

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Jeu Fév 17, 2011 8:42 pm

Nico71 a écrit:Hi sergio, I would like to notice you some bug :
-In the instruction miner, when a part is moved (up or down), after save and quit the instruction miner, if I want to save the L3B, I can't, SR 3D said : "not found". And I must restart the software until the instruction doesn't bug.
-For a assembly assembled in mlcad (import model or new model), if I open the .ldr with SR 3D, the sub-model is duplicated (per exemple, twice engine, twice gearbox). Only solution I have found is to delete the duplicated model. Also : the first load of a assembly made in mlcad in SR 3D took very long time (the counter is blocked on 260Parts).
I hope you could fix it when you have time ;)


Salut Sergio, je voudrais te notifier quelques bugs :
-Dans l'instruction miner, quand on bouge une pièce (en haut ou en bas) et qu’après on sauve et ferme, si on veut sauver le modèle, SR 3D dit "not found". Je dois alors relancer l'appli en espérant que ça ne re-bug pas.
-Pour un assemblage assemblé avec mlcad puis ouvert avec SR3D, il y a alors plusieurs sous assemblages dupliqués. Il faut alors les supprimer à la main. En plus le premier chargement est très long.
J'espère que tu pourras trouver la cause des bugs et les réparer ;)


Thanks for your feedback. I will check both problem.
Can you please send me the .ldr model having the problem? So I have a prove case...

Please notice that I'm very busy these months so application development drastically slow down. Be patient and... wait...
Sergio


Merci pour ton retour. Je vais voir tout ça.
Est-ce que tu peux m'envoyer le fichier .ldr avec lequel tu as un problem ? Comme ça j'ai quelque chose sur quoi me baser...

Veuillez remarquer aussi que je suis assez pris en ce moment, donc le développement de l'appli va nettement ralentir. Soyez patients et... attendez...
Sergio

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Ven Fév 18, 2011 11:34 am

SR 3D Builder made PORTABLE

Hi
here are the instructions for how to create a portable version of my application (maybe someone need it :) ) :
Things should be by far much more easy than you expect if PC you would like to run my application on already meets the requirements (MS framework 2.0 and correct DirectX version).

Following these steps should work, assuming you have a USB memory with 128MB or more free space as U: drive and you have performed a standard application installation of my SR3DBuilder:
1- Copy the contents of the c:\lDraw folder and subfolders into U:\
2- Create a folder on U to store my application system files (i.e. U:\SR3DB)
3- Copy the contents of my application installation folder (usually c:\Program Files\SR3DBuilder) in U:\SR3DB (you can avoid copying the unins*.* and fulldownload.exe files )
4- Start SR3DBuilder.exe from U:\SR3DB
5a- If prompted for choosing the part library folder, choose U:\lDraw
5b- If NOT prompted for choosing the part library folder, choose File-->Setup Directory from SR3DB menu and select U:\lDraw folder

you should be able to run the application from the USB stick now. It works at first try for me!!
Please also notice the following:
- on any computer you run SR3DB the first time or anytime your USB stick change its associated drive letter you have to repeat step 5a
- parts image loading will be tedious the first time are displayed (then will be cached)
- the extension .l3b is not associated with the application
- some registry entries are written while using the application
- maybe some other issues

Sergio




SR 3D Builder PORTABLE

Salut,
Voici les instructions pour savoir comment créer une version portable de mon appli (peut-être quelqu'un en aura-t-il besoin :) ) :
Les choses devraient être largement plus facile que ce à quoi vous vous attendez si vous utilisez déjà mon appli avec le nécessaire (MS framework 2.0 et la bonne version de DirectX).

Suivez ces étapes, en partant du principe que vous avez une clé de 128MB de libre au moins appelée U: et que vous avez fait une installation standard de SR 3D.
1- copiez le contenu de c:\lDraw folder and subfolders dans U:\
2- crée un dossier sur U: pour stocker les fichiers de mon appli (U:\SR3DB par exemple)
3- copier le contenu du dossier de l'appli (normalement : c:\Program Files\SR3DBuilder) dans U:\SR3DB (pas besoin de copier les fichiers the unins*.* et fulldownload.exe)
4- lancez SR3Dbuilder.exe depuis U:\SR3DB
5&- si on vous demande d'indiquer le dossier de la banque de pièces, choisissez U:\lDraw
5b- si on ne vous le demande pas, faites File --> Setup Directory from SR3DB menu et select U:\lDraw folder

Maintenant, vous devriez pouvoir utiliser mon appli depuis une clé USB. Ca a marché du premier coup chez moi !!
S'il vous plait, veuillez noter les points suivants :
- que vous lanciez SR 3D pour la première fois ou non sur un PC, votre clé USB va changer la lettre qui lui est associée, donc vous devez répéter l'étape 5a
- le chargement des images va être fasitidieux à la première utilisation (après, elles seront dans le cache)
- l'extension .l3b n'est pas associée à l'appli
- certaines entrées de registre (??) sont écrites au cours de l'utilisation de l'appli
- peut-être d'autres problèmes.

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Ven Fév 18, 2011 1:17 pm

Thanks Sergio...

I'll be able to take your appli at the office now. :)
Strongly tonight I install it on my USB stick.



Merci Sergio...

Je vais pouvoir emmener ton appli au boulot maintenant. :)
Vivement ce soir que je l'installe sur ma clé USB.
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

artemisart
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: gien
Âge: 26 ans

Messagepar artemisart » Mer Fév 23, 2011 4:17 pm

Je suis en train de modéliser ma niveleuse et j'ai une pièce 4 pièces en PearlLightGray, problème : je ne trouve pas cette couleur dans SR3D, c'est que j'ai mal cherché ou c'est qu'elle n'existe pas ?

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Fév 23, 2011 4:58 pm

For some reason, the palette color file (ColorPalette.txt) store every color such as ldraw reference 135 Pearl Light Gray, but SR3DBuilder doesn't show some.

I was looking at ColorDef.txt fle and saw there is some different references : ldraw 135 color is in pallete color file and in color file but both RGB definition si different.

Another strange thing : ldraw 135 color of color file has the RGB definition of ldraw 150 color of palette color file although ldraw 150 color doesn't exist in color file.

It seems the ldraw color file is not up to date as we may see it here http://www.peeron.com/inv/colors

Every chrome, pearl and metallic colors are stored in Other color tab.


Sergio will certainly give us an explanation.


Pour une raison que j'ignore, le fichier de définition de palette de couleur (ColorPalette.txt à la racine de SR3DBuilder) intègre toutes les couleurs existantes dont la référence ldraw 135 Pearl_light_gray mais il semble que SR3D Builder ne veuille pas en afficher certaines.

Après recherche, je vois que le fichier de définition de couleur LDraw (attention, différent de celui de palette : ColorDef.txt) a des références différentes :
Par exemple la couleur ldraw 135 existe dans le fichier palette et le fichier couleur mais la définition RGB est différente pour les 2.

Autre bizarrerie : la couleur ldraw 135 du fichier couleur a la définition RGB de la couleur ldraw 150 du fichier palette alors que la couleur 150 n'existe pas dans le fichier couleur.

Il semblerait que le fichier couleur ldraw ne soit plus à jour, je me base là dessus qui semble être fiable : http://www.peeron.com/inv/colors


Normalement tout ce qui est couleur chrome, pearl et metallique se trouve dans l'onglet de couleur "Other".


Sergio pourra certainement répondre.

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Jeu Fév 24, 2011 10:17 am

Hi,
there are 2 problems:
- Actual color palette is not aligned to latest lDConfig.ldr available from http://www.ldraw.org
- there is an error in "other" color visualization preventing some colors from being displayed

both issues are now fixed and will be available from next application release.

Sergio


Salut,
Il y a 2 problèmes :
- la palette de couleurs actuele ne correspond pas à la dernière lDConfig.ldr dispo sur http://www.ldraw.org
- il y a une erreur dans les "autres" visualisations de couleurs empêchant certaines couleurs d'être utilisées

Ces 2 problèmes sont réglés et leur correction seront incluses dans la prochaine version.

Sergio


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités