Lego Universe

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mar Mar 30, 2010 12:11 pm

J'ai déchifré tous les codes, il me semble que ça donne acces a des minijeux qui permettent d' "envoyer des minifigs dans l'univers". Si quelqu'un a compris de qui il s'agit, je veux bien qu'il m'éclaire.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 30, 2010 12:46 pm

C'est quoi cette histoire d'énigmes à déchiffrer ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mar Mar 30, 2010 1:53 pm

Sur le site lego on trouve une vidéo genre "bande annonce du jeu". Tout au long de cette vidéo sont "cachés" (pour des enfants de moins de 8 ans) des mots en "langue des minifigs". Il faut les traduire et les noter, et quand tu les as tous, tu as acces a des sortes d'enigmes. Quand tu en termines une, il t'affiche un truc du genre "vous avec libéré 10 minifigs dans l'univers". Mais je n'ai aucune idée de l'utilité de la chose. Je crois qu'il y a un classement de ceux qui ont laché le plus de minifigs.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 30, 2010 1:59 pm

T'as un lien ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mar Mar 30, 2010 4:44 pm

Bah, tu vas sur le site lego, puis dans play, lego universe etc.

Lien : http://universe.lego.com/en-us/helpthem ... fault.aspx

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mar 30, 2010 5:17 pm

archiboc a écrit:. Je crois qu'il y a un classement de ceux qui ont laché le plus de minifigs.


Ouioui, et je pense que justement les premiers ( ceux qui ont le meilleur score) reçoivent une clé bêta ;)

Oxycrest a écrit:Oui, j'ai été sélectionné, malheureusement j'ai 0 dispo pour l'ordi ces temps ci, donc je testerai... un jour (il ne sera peut-être plus en Beta :o)


Pff, il y en a qui ont de la chance quand-même :rlb:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Mai 16, 2010 10:15 pm

Lego Universe est dispo en pré-commande ici pour ... 39.99€ :(

Oui, d'accord, pour ce prix la, on a une minifig et un code carte pour accéder à un accessoire exclusif dans le jeu.
Mais toutes les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, l'abonnement est de 10 euros par mois ou 50 euros pour 6 mois ou encore : 90 euros pour un an :nunu:

D'habitude, je râle assez peu sur les prix pratiqués, mais là ça risque de faire tourner court l'aventure ... à force de tirer sur la corde :/

EDIT : la "communauté" rale beaucoup ici et TLC se prépare sans doute à un monumental flop avec de tels tarifs. incompréhensible !

Neuro (super déçu)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Mai 17, 2010 1:31 pm

merci pour le lien brickset. je trouve aussi que la souscription mensuelle est déplacée ... ça pousse à la consommation sans réel besoin derrière (ils en sont quand meme pas à racler les fonds de tiroirs, si ?) Payer pour accéder au jeu, ok, payer pour acheter des accessoires spéciaux, passe encore, mais payer un abonnement ? :/

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 17, 2010 1:41 pm

La plupart des MMO sont à abonnement. Parce que les mondes créés sont en expansion, de nouveaux item, carte, monstre etc. C'est le cas aussi sur Xbox mais c'est pour jouer en multijoueur ce que je trouve déplacé aussi. Même si c'est pas cher.

10€/mois c'est le prix standard des MMO. :)

Reste à savoir si ça sera aussi bon que les maitres dans ce domaine : WoW, lineage etc qui ont une communauté très grande.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Mai 17, 2010 1:48 pm

En même temps, LU n'est à priori pas destiné au même public : ils visent les enfants, et quelques adultes, quand WOW et autres ciblent directement les ados et adultes. Je comprends qu'il faille payer pour un service (rien n'est gratos). Mais quand c'est destiné à des enfants ? Dans un sens, c'est obliger les parents à payer l'abonnement ...

Il y a un jeu comme ça, tiré d'un dessin animé ou un truc comme ça je crois, pour les enfants : au début tu crois que c'est gratos, tu joues, tu amasses des objets, et après 1 mois ou 2, accès interdit, tu dois payer. résultat, les gamins pleurent et demandent aux parents de raquer, ce qu'ils doivent faire s'ils ne veulent pas passer pour des parents indignes. je trouve ça dégueulasse.

Je sais que ce n'est pas pareil avec LU, mais ... :s ça me chifonne.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 17, 2010 2:34 pm

Je sais pas si Lego Universe est destiné qu'aux enfants. Parce que ce n'est pas lego qui conçoit le jeu, c'est une autre entreprise, à mon avis la même qui a conçu les jeu Lego Indiana Jones et Lego Star Wars. Et ces jeux là n'étaient pas destinés qu'aux enfants, ce sont des jeux tout-age donc c'est probable que lego fasse ce jeu pas que pour les enfants. Les MMO ne sont pas généralement pour les enfants mais plus les ados et adultes parce qu'il y a des mécanismes de jeu très complexes si l'on veut progresser (mécanismes répétitifs dans les autres jeux comme LSW ou LIJ).

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mai 17, 2010 5:09 pm

Certes 10 euros c'est cher mais, comme dit par nico, pas tant que ça quand on compare avec les autres Mmo du genre ( wow c'est 15euros/mois si je me trompe pas ;) )

Puis, d'après les vidéos que j'ai pu voir le jeu a quand même l'air pas mal et pas tant que ça pour les enfants. Après, c'est sûr qu'il n'y aura pas tant de monde qu'à wow ou autre jeu du genre car rien que le fait que ce soit un univers fait de lego va sans doute en rebuter certains, hélas :pamafote:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 17, 2010 5:38 pm

GuilliuG a écrit: un univers fait de lego va sans doute en rebuter certains, hélas :pamafote:


Et en ramener d'autre certainement ;)

Wow, c'est 15€/mois pour 1mois, c'est 13€/mois pour 3 mois et 10€ pour 6mois. Lego va t'il proposer des tarifs dégressifs ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 17, 2010 8:43 pm

Nico71 a écrit:Lego va t'il proposer des tarifs dégressifs ?

Bah oui. cf le post de Neuro ou l'article sur Brickset. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juin 23, 2010 3:54 pm

Ci joint une video du gameplay :



Ça à l'air sympa, et surtout le tuto est bien fait, avec un pseudo background bien sympa, bien animé. Je pense que contrairement à tout les mmo coréens bien moisis, TLC a fait l'effort de rendre son jeux assez animé et fun. On s'ennuie pas trop même si à la longue ça reviendra surement comme tout les mmo à faire : Tuer 5 machins, aller chercher 10 trucs etc. Le tout est qu'il y ai un peu de background et là ça a l'air d'être le cas.

Les déplacements on l'air d'être au clavier et le reste à souris (vue, action etc). Heureusement que tout n'est pas à la souris (MMO point and click).

Bref je trouve ça sympa moi :)


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités