AudoBrick : logiciel de gestion de stock Lego

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Lun Juin 27, 2011 9:16 pm

La nouvelle version est terminée ! Elle est en phase de test, j'espère pouvoir la diffuser dés demain ;)

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Juin 27, 2011 9:53 pm

Je viens a l'instant de finir le téléchargement de la version démo et d'ajouter la supercar #8880.
La reconnaissance ainsi que les diverses vues (les pièces, le nombre pour chaque pièce etc) est bien faite.

Je pense acheter la version complète dans 2 ou 3 mois (le temps de toucher quelques indemnités chômage ^^)car rien que la super car me laisse 657 pièces de stock disponible et je trouve cela quelque peu rageant.

En tout cas, bravo pour ton soft, il est bien réalisé.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Lun Juin 27, 2011 11:40 pm

La nouvelle version est en ligne : v1.4.0.0

Vous retrouverez donc toutes les nouveautés indiquées sur le forum d'AudoBrick et en plus, à la demande de certains, j'ai levé la limite de la version démo de 2000 à 4000 pièces ;)

Ps: Je ne l'augmenterais plus lol

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Juin 27, 2011 11:54 pm

AudoSoft a écrit:La nouvelle version est en ligne : v1.4.0.0

Vous retrouverez donc toutes les nouveautés indiquées sur le forum d'AudoBrick et en plus, à la demande de certains, j'ai levé la limite de la version démo de 2000 à 4000 pièces ;)

Ps: Je ne l'augmenterais plus lol


Merci d'écouter les remarques. Si on te fais ce genre de remarques, c'est bien parce que c'est contraignant, même pour une démo, pour des gens qui ont un gros stock de sets. Encore merci, je vais de nouveau mettre à jour.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mar Juin 28, 2011 12:15 am

AudoSoft a écrit:à la demande de certains, j'ai levé la limite de la version démo de 2000 à 4000 pièces

C'est gentil ça, 3 #8880 et c'est rempli ^^ j'deconne, c'est gentil de ta part.

AudoSoft a écrit:Ps: Je ne l'augmenterais plus lol

Ah ben tu m'étonne!!
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

dream2ticia
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
Localisation: 88 Epinal
Âge: 39 ans

Messagepar dream2ticia » Mar Juin 28, 2011 7:49 am

AudoSoft a écrit:La nouvelle version est en ligne : v1.4.0.0

Vous retrouverez donc toutes les nouveautés indiquées sur le forum d'AudoBrick et en plus, à la demande de certains, j'ai levé la limite de la version démo de 2000 à 4000 pièces ;)


A yen a qui vont être content je pense, ... bon moi j'ai la version complète et je peux vous dire que ça vaut le coup de prendre de la prendre. La fonction modèle réalisable est très pratique.

Je vais enfin pouvoir gérer mes modèles complet/incomplets monté démonté, et regarder ce que j'ai en stock pour faire d'autres modèles...

Avatar de l’utilisateur
arch970
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: Monsols, Rhone
Âge: 53 ans

Messagepar arch970 » Mar Juin 28, 2011 12:05 pm

Bonjour,

Mise à jour intéressante si ce n'est la nouvelle page d'accueil, je préférais l'ancienne, mais ce n'est qu'une question de gout personnel.

Toutefois, je rencontre un problème plutôt ennuyant. Possesseur de la version complète, j'avais terminé hier de saisir la majeure partie de mon stock (environ 15000 pièces, la majeure partie dans des sets). Ce matin, au démarrage du soft, demande de mise à jour, je suis la procédure, et au redémarrage, oh surprise, mon stock est revenu à zéro pièce, zéro set , que dalle, nada... :fire:
Aurais-je commis, à mon grand dam, quelque mauvaise manipulation ou est-ce une "facétie normale" de la mise à jour? Est-il possible de récupérer son stock (fichier de sauvegarde proposé lors de la mise à jour) et le cas échéant, comment, ou dois-je me retaper la saisie intégrale du stock :jaune:

Sinon, dans l'ensemble, AudoBrick me convient tout à fait pour la gestion de mon stock, j'èspère que la section MOC permettra l'import de modèles Lego Digital Designer (.LXF) et SR 3D Builder (.L3D). De même, je verrais bien quelques CheckBox dans la section pièces de Mon Stock pour filtrer les catégories (tiles, plates, brick, etc.)

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Mar Juin 28, 2011 12:13 pm

arch970 a écrit:Bonjour,

Mise à jour intéressante si ce n'est la nouvelle page d'accueil, je préférais l'ancienne, mais ce n'est qu'une question de gout personnel.

Toutefois, je rencontre un problème plutôt ennuyant. Possesseur de la version complète, j'avais terminé hier de saisir la majeure partie de mon stock (environ 15000 pièces, la majeure partie dans des sets). Ce matin, au démarrage du soft, demande de mise à jour, je suis la procédure, et au redémarrage, oh surprise, mon stock est revenu à zéro pièce, zéro set , que dalle, nada... :fire:
Aurais-je commis, à mon grand dam, quelque mauvaise manipulation ou est-ce une "facétie normale" de la mise à jour? Est-il possible de récupérer son stock (fichier de sauvegarde proposé lors de la mise à jour) et le cas échéant, comment, ou dois-je me retaper la saisie intégrale du stock :jaune:

Sinon, dans l'ensemble, AudoBrick me convient tout à fait pour la gestion de mon stock, j'èspère que la section MOC permettra l'import de modèles Lego Digital Designer (.LXF) et SR 3D Builder (.L3D). De même, je verrais bien quelques CheckBox dans la section pièces de Mon Stock pour filtrer les catégories (tiles, plates, brick, etc.)


Pour la majorité des utilisateurs de la version complête, la mise à jour s'est bien passée avec conversion du stock. Apparemment, quelques-un ont rencontré ce soucis donc la cause est inconnue (problème de droits, configuration des machines spécifiques, utilitaires tiers incompatibles...)

Je vais travailler de suite à l'ajout d'une option pour importer votre ancien stock manuellement, J'essaye de vous mettre la mise à jour en ligne dans la journée. ;)

Avatar de l’utilisateur
arch970
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: Monsols, Rhone
Âge: 53 ans

Messagepar arch970 » Mar Juin 28, 2011 12:20 pm

/mode Caliméro ON

Fallait bien que ça me tombe dessus, c'est vraiment trop inzuste! :cry:

/Mode Caliméro Off

En tout cas, excellente réactivité de ta part, pourvu que ça dure ;)

dream2ticia
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
Localisation: 88 Epinal
Âge: 39 ans

Messagepar dream2ticia » Mar Juin 28, 2011 12:29 pm

arch970 a écrit:Mise à jour intéressante si ce n'est la nouvelle page d'accueil, je préférais l'ancienne, mais ce n'est qu'une question de gout personnel.

Vu que c'est moi qui ai créé ce nouveau logo + entrée depuis page d'accueil, j'aimerais juste savoir ce qui dérange pour savoir s'il faut que je change quelque chose. Après il faut voir les autres avis ...

arch970 a écrit:En tout cas, excellente réactivité de ta part, pourvu que ça dure ;)

Oui il est très réactif, vu que je suis un testeur je lui ai rapporté plein de petits bugs qu'il a corrigé rapidement ...

Avatar de l’utilisateur
Notalex07
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: Eclassan
Âge: 26 ans

Messagepar Notalex07 » Mar Juin 28, 2011 12:48 pm

Mais je trouve dommage que pour la version démo ça soit limité a 3 modèles réalisable parce que moi quand je lance la recherche ca tombe sur les set que j'ai, donc si tu pouvais faire quelque chose pour éviter que ca tombe sur les sets qu'on a sa serait bien, merci.

Alex
Alex

AudoSoft
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar AudoSoft » Mar Juin 28, 2011 12:56 pm

Notalex07 a écrit:Mais je trouve dommage que pour la version démo ça soit limité a 3 modèles réalisable parce que moi quand je lance la recherche ca tombe sur les set que j'ai, donc si tu pouvais faire quelque chose pour éviter que ca tombe sur les sets qu'on a sa serait bien, merci.

Alex


Désolé c'est dans la version complête, j'ai déjà augmenté le nombre de pièces de la version gratuite, ce qui permet de bien découvrir les fonctions...

Je rappelle que la version gratuite est là UNIQUEMENT pour pouvoir consulter les inventaires, modeles, pièces, notices, sans limites. L'ajout des limitations est là pour vous faire découvrir les fonctions de la version complète.

Avatar de l’utilisateur
arch970
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: Monsols, Rhone
Âge: 53 ans

Messagepar arch970 » Mar Juin 28, 2011 1:09 pm

dream2ticia a écrit: arch970 a écrit:Mise à jour intéressante si ce n'est la nouvelle page d'accueil, je préférais l'ancienne, mais ce n'est qu'une question de gout personnel.


Vu que c'est moi qui ai créé ce nouveau logo + entrée depuis page d'accueil, j'aimerais juste savoir ce qui dérange pour savoir s'il faut que je change quelque chose. Après il faut voir les autres avis ...


Ce n'est, je le répète qu'une question de gout personnel, mais je trouvais la page d'accueil précédente plus sobre, avec simplement le logo principal "AudoSoft" et les minifigs en blueprint qui, amha, donnaient une identité graphique suffisante. Le nouveau bloc central de 5 minifigs façon "Power Rangers/Bioman" semble comme surajouté au design précédent, masquant le blueprint et, du coup, surcharge la page d'accueil. De plus cette page d'accueil n'est vraiment utilisée qu'au démarrage du soft. Pour pouvoir y revenir, il faut passer par le menu déroulant menu, puis cliquer sur "accueil", on aura plus vite fait de passer par les menus pour accéder à la fonction recherchée. Dernier point (petite maniaquerie de ma part), les icônes dans les boucliers ne sont pas dans le même ordre que les menus déroulants, ça manque un peu de cohérence.

Voila mon point de vue, en toute franchise, qui n'engage que moi ;)

dream2ticia
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
Localisation: 88 Epinal
Âge: 39 ans

Messagepar dream2ticia » Mar Juin 28, 2011 1:24 pm

Notalex07 a écrit:Mais je trouve dommage que pour la version démo ça soit limité a 3 modèles réalisable parce que moi quand je lance la recherche ca tombe sur les set que j'ai, donc si tu pouvais faire quelque chose pour éviter que ca tombe sur les sets qu'on a sa serait bien, merci.


Je pense plutôt qu'il faut que tu utilise la fonction stock pièces, sans ajouter tes modèles si tu veux découvrir les set que tu peux faire ;) je trouve que 4000 pièces et pas mal pour découvrir le logiciel, et je peux te garantir que l'achat vau le coup, surtout avec tous ce qui va venir : Notice, MOC, ...


arch970 a écrit:Voila mon point de vue, en toute franchise, qui n'engage que moi ;)

Ok merci pour ton avis ;)

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 46 ans

Messagepar Skanzo » Mar Juin 28, 2011 2:46 pm

Audobrick, depuis cette mis-à-jour je n'ai plus de problème de limitation à 200 pièces, la limite à 4000 fonctionne correctement.
Merci pour tous les efforts que tu déploies pour nous proposer ce logiciel ;)

Oui je trouve aussi que les power-rangers font un peu trop kitch et décrédibilisent le soft :pamafote:
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités