SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 11, 2010 8:08 am

Done. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Ven Juin 11, 2010 10:44 am

adreze a écrit:I have a problem with SR3D builder,it is a very good software, but when I close it my computer switch off too ! That's not convenient at all ! Because I can't save the other things I do in same time.
What is the problem and how can I resolve it ?
Thank you

Adreze


J'ai un problème avec SR 3D. C'est un bon soft, mais quand je le ferme, ca me coupe le PC ! C'est pas pratique du tout ! Car je peux même pas sauvegarder les autres trucs que je fais en même temps.
Que faut-il faire ?
Merci

Adreze.


Hello, you have to try this site: TousLesDrivers.com
To check your drivers.
A+


Salut, tu as essayer ce site : TousLesDrivers.com
Pour vérifier tes Drivers.
A+

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Ven Juin 11, 2010 2:24 pm


I have just uploaded a new video to you tube to show my progress.
http://www.youtube.com/watch?v=_fNO-RXjHrU


That is the way I mean flex parts integrated in my application.
I just want to test performance and quality since lSynth (used by MLCad) is an external batch tool that can optimize everything with no time limit.
This are my results: still needs a lot of work, since UI is still incomplete, but i believe it is a good starting point.

If anyone likes technical details about performance, here are some:
The tube has an initial size of 100 cylinder segments. It has 192 vertex defining each segment = about 20000 vertex
It is optimized in real time to save segments in near-linear segments saving about half 50 segments
Moreover each segment has been optimized with previous and next to share vertex
The video has an average of 1500 vertex real time updated

A similar algorithm is used with ribbed hose but number are 4 time higher ore more

Unlike in many other application operation, the CPU charge is considerably high and can slowdown the system in dated CPU even if you have a good graphic card, but you should get a reasonable framerate (over 100 fps) with a not too old CPU (at least a 2GHz processor is highly recommended while working with ribbed hoses having more than 100 segments)

byes for now and be patient for the new release...

Sergio


C'est la façon dont les flex sont intégré dans mon logiciel. J'ai juste voulu tester les perfs et la qualité de lsynth depuis qu'il est fournis dans un petit programme à part (batch). C'est le résultat, encore incomplet mais c'est un bon point de départ.
Si des personnes veulent plus de détails :
Le tube a une taille initial de 100 segments de cylindre, il y a 192 vertex (sommets) par cylindre donc un modèle basique 3D de 20000 sommets (points). C'est optimisé pour ne sauver que 50 vertex par image (avec un filtre non linéaire). La vidéo a une moyenne 1500 points / secondes.
Un algorithme similaire est utilisé pour les tubes crènelé mais celui prends 4 fois plus de temps. Comme sur d'autre application de calcul, le CPU est particulièrement chargé, néanmoins avec une bonne carte graphique et un processeur récent, vous devrez avoir au moins 100FPS.

C'est tout pour l'instant, soyez patient, la suite arrive...

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Ven Juin 11, 2010 5:48 pm

My drivers are good ! I changed it last month ! I found a solution, when I want to close the software, I save and I put a parts before and I close without save and my computer don't close ! It's crazy but It's good !

Adreze


Mes drivers sont ok ! Je les ai changés le mois dernier ! J'ai trouvé une solution, quand je veux fermer le soft, je sauvegarde et je rajoute une pièce juste avant de quitter, et mon PC ne s'éteint pas ! C'est dingue, mais ca marche !

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 11, 2010 9:25 pm

Good new sergio ! We discover that the optimisation of data processing in a complex task and a essential task for a good running of the software. All the more if the CPU is slow.

Bonne nouvelle sergio ! On découvre que l'optimisation du traitement de donnée est une tache complèxe et importante, d'autant plus si le CPU est lent.

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Ven Juin 11, 2010 10:35 pm

Nico71 a écrit:Good new sergio ! We discover that the optimisation of data processing in a complex task and a essential task for a good running of the software. All the more if the CPU is slow.

Bonne nouvelle sergio ! On découvre que l'optimisation du traitement de donnée est une tache complèxe et importante, d'autant plus si le CPU est lent.


Hi,
I'm sorry, but this time cannot understand what you mean.
What I was saying in my previous post about CPU is that when creating flex parts is the CPU being charged of many calculation instead of the graphic card.
A not big number of vertex (20000 vertex are a small number since models like shuttle takes about 2millions) needed for a ribbed hose can slow down the application since many operation are computed by the CPU instead of by graphic card.

byes

Sergio



Salut,
Désolé, mais cette fois j'ai pas compris ce que tu veux dire.
Ce que je disais c'est que quand on utilise les flexs, le CPU travaille beaucoup plus que la carte graphique.
Pour un tube crenelé avec relativement peu de sommets (20000, c'est pas beaucoup, certains modèles en ont 2 millions), ca peut quand même ralentir l'application car le CPU doit faire beaucoup d'opération.

Bye,

Sergio

Avatar de l’utilisateur
lego-technic-64
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Arzacq, 64
Âge: 25 ans

Messagepar lego-technic-64 » Dim Juin 13, 2010 4:49 pm

Hello,
I have a problem with sr3d builder, I download it, I install it and then, when I want to open it, I can read "sr3d builder has stopped working"

Why?




Salut,
j'ai un problème avec sr3d builder, je le télécharge, je l'installe puis quand je veux l'ouvrir ils me mettent :"sr3d builder a cesser de fonctionner"

Pourquoi ?
Dernière édition par lego-technic-64 le Dim Juin 13, 2010 4:52 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 13, 2010 4:52 pm

Lis un peu les pages précédentes et le site de sergio. Tu trouveras ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
legtech
Level 5
Level 5
 
Messages: 166
Localisation: Roquecourbe (81)
Âge: 28 ans

Messagepar legtech » Dim Juin 13, 2010 5:33 pm

lego-technic-64 a écrit: Hello,
I have a problem with sr3d builder, I download it, I install it and then, when I want to open it, I can read "sr3d builder has stopped working"

Why?




Salut,
j'ai un problème avec sr3d builder, je le télécharge, je l'installe puis quand je veux l'ouvrir ils me mettent :"sr3d builder a cesser de fonctionner"

Pourquoi ?


Ca me fait la même chose ! :whine:

Mizuma
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Hem
Âge: 43 ans

Messagepar Mizuma » Dim Juin 13, 2010 5:36 pm

Il faut mettre à jour Direct X, il l'indique sur le site avec un lien direct pour mettre à jour.

Avatar de l’utilisateur
lego-technic-64
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Arzacq, 64
Âge: 25 ans

Messagepar lego-technic-64 » Dim Juin 13, 2010 6:58 pm

Merci mizuma, ça marche avec direct x mais ensuite, je vais chercher le dossier "parts", "p", ou "unofficial" (les mêmes dossier contenants les pièces)
et ils me mettent ça que ce n'est pas la bonne galerie. :pamafote:

Mizuma
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Hem
Âge: 43 ans

Messagepar Mizuma » Dim Juin 13, 2010 7:06 pm

Pas de soucis.

Euh, je n'ai pas eu de manipulation à faire pour avoir toutes les pièces sauf peut-être cibler le dossier source du logiciel, la racine du dossier suffit.

Mizuma.

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mar Juin 15, 2010 5:32 pm

New flex video,
UNBELIEVABLE!!


Nouvelle vidéo avec les flexs,
INCROYABLE !


Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 15, 2010 8:16 pm

Incroyable ! Enfin une façon facile de créer des flex. !

Awesome ! Finally a new way to build flex !

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Dim Juin 20, 2010 10:55 am

Eventually, I still had problems with the software, so I downloaded new drivers for my Nvidia graphic card and it is ok !
Thank you very much and sorry for the inconvenience !
Adreze


Finallement, le logiciel bugait toujours donc j'ai télécharger le nouveau drivers pour ma Nvidia (carte graphique) et ça marche
Merci beaucoup et désolé quand je ne voulais pas faire ce que tu voulais pour que le logiciel marche !

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités