SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Sam Mai 29, 2010 9:53 pm

Hi,
about the import function, it has still not implemented, but there is a workaround it:
any selection 'survives' to load model functionality, so
- select the whole model you want import into another and
- open the model you want import to
- DO NOT SAVE changes
- wait for destination model loading and you will have what you want to import currently selected and ready to be inserted anywhere.

It works. be patient, more to come
Currently working on curved hoses and it will be a really exciting feature...

byes

Sergio



Salut,
La fonction importer n'est pas encore dispo, mais il y a une solution :
toute sélection "survit" pour charger les fonctions du modèle (??). Donc
- sélectionnez tout le modèle que vous voulez importez dans un autre modèle
- ouvrez le modèle dans lequel vous importez
- NE SAUVEGARDEZ PAZ
- attendez que le modèle se charge et vous aurez ce que vous voulez ce que vous avez sélectionné.

Ca marche. Soyez patient, y'aura du nouveau bientôt.

Là, je travaille sur les tuyaux, et ca va être très excitant comme fonction...

A+

Sergio

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mai 30, 2010 1:07 am

J'attends avec impatience cette nouvelle fonction mais aussi l'utlisation de pièces flexibles (appelées aussi "flexs") car j'ai un modèle qui en aurait besoin mais impossible de les trouver et le seul que j'ai trouvé, je n'ai pas trouvé la fonction pour le plier.

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Mar Juin 01, 2010 6:45 pm

Merci Sergio pour l'astuce d'ouverture de plusieurs modèles en même temps.
C'est bien pratique et ça me fait gagner pas mal de temps.
Bravo pour ton boulot c'est super .
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Ven Juin 04, 2010 6:36 pm

Je te conseille aussi de rajouter un outil de rotation pour tourner autour d'un axe une pièce car quand on tourne un truc, l'axe est le milieu de la pièce, comme l'outil charnière sur LDD( le tien est mieux car il y a plus de pièces)

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Mizuma
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Hem
Âge: 43 ans

Messagepar Mizuma » Lun Juin 07, 2010 12:21 pm

Bonjour à tous,

Pour commencer bravo pour ce super logiciel, très intéressant et vite indispensable pour préparer des projets.

Je ne l'utilise que depuis peu donc je ne connais pas encore toute les possibilités mais après une recherche infructueuse je me dirige vers vous, je voulais savoir si il était possible d'avoir la liste des pièces utilisées dans notre projet (pour prévoir un achat précis selon ce qu'il nous manque par exemple) ou il n'y a rien de telle pour le moment ?

Merci d'avance.

Mizuma.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 07, 2010 2:11 pm

Tools -> Instruction Miner -> show inventory (icone en forme de papier avec un crayon).

Beaucoup de fonctionnalités sont dans le Instruction Miner donc hésite pas à regarder toutes les petites icônes. ;)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Juin 07, 2010 2:14 pm

Mizuma a écrit:Bonjour à tous,

Pour commencer bravo pour ce super logiciel, très intéressant et vite indispensable pour préparer des projets.

Je ne l'utilise que depuis peu donc je ne connais pas encore toute les possibilités mais après une recherche infructueuse je me dirige vers vous, je voulais savoir si il était possible d'avoir la liste des pièces utilisées dans notre projet (pour prévoir un achat précis selon ce qu'il nous manque par exemple) ou il n'y a rien de telle pour le moment ?

Merci d'avance.

Mizuma.


Voici:

Image
Depuis l'onglet "Tools". Mais il n'y a pas le nombre de pièces ... ou alors j'ai pas été au bon endroit :fume:

Mizuma
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Hem
Âge: 43 ans

Messagepar Mizuma » Lun Juin 07, 2010 2:43 pm

Ah, magnifique, merci à vous deux (pas de jaloux :p)

Par contre j'ai l'impression que lorsque je suis dans l'inventaire avec le total des pièces, quand je clic sur une référence, il ne m'indique pas la bonne pièce, à confirmer.

Encore merci.

Misuma.

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Mar Juin 08, 2010 7:18 pm

J'ai un problème avec SR3D builder c'est que quand je le ferme mon ordi s'éteint d'un coup d'un seul et redémarre. Après le redémarrage ça m'affiche : Windows a rencontré un problème serieux. Que faire pour arranger ceci ?

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Jeu Juin 10, 2010 11:57 am

Je trouve ce logiciel super! Facile à prendre en main.
Mais j'aurai une question :
Comment fait-on pour bouger l'axe X,Y,Z?
Lorsque l'on commence un projet, l'axe ce crée avec la première pièce. Ayant commencé la modélisation de mon chargeur par l'avant, j'ai du mal avec la vue pour faire la partie arrière car à chaque fois , je dois jouer avec le zoom pour voir ce que je fais. Donc plus je m'éloigne de l'axe, plus c'est dure avec la vue :pamafote: .
Je voudrai juste savoir comment faire pour le mettre à l'endroit que l'on veut :think: (zone de travail).
A+

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Jeu Juin 10, 2010 3:25 pm

Donovan-88 a écrit:Je trouve ce logiciel super! Facile à prendre en main.
Mais j'aurai une question :
Comment fait-on pour bouger l'axe X,Y,Z?
Lorsque l'on commence un projet, l'axe ce crée avec la première pièce. Ayant commencé la modélisation de mon chargeur par l'avant, j'ai du mal avec la vue pour faire la partie arrière car à chaque fois , je dois jouer avec le zoom pour voir ce que je fais. Donc plus je m'éloigne de l'axe, plus c'est dure avec la vue :pamafote: .
Je voudrai juste savoir comment faire pour le mettre à l'endroit que l'on veut :think: (zone de travail).
A+


Hi,
hope I had understand what you mean since google translator from French to English is not always so good.
SO: there are many ways to modify the way you look at the model.
The easiest is to set up your custom rotation center.
If you do not specify one, the application assumes the (0,0,0) world center (not necessary the center of the model, but the point in the middle of the grid when you start a new model) as rotation center for your model.
But you can set the rotation center to any part of your model. Just hover on it, right-click and choose "set rotation center" option.
When you have no parts in your current selection, rotation take place around the part you set, otherwise model rotate around the middle of your first part selected.
If you prefer, you can also pan-view the model by pressing both mouse buttons and moving the mouse so the whole "world" will move. Then you rotate it and change zoom to focalize the view.

It may be a bit complex at first sight, but when you get used you will find the interface really flexible to use.

Hope this can help you

Byes
Sergio



Salut,
J'espère que j'ai bien compris ce que tu as dit, car la traduction de Google n'est pas toujours très bonne.
Donc : il y a plusieurs façon de changer l'angle duquel on voit le modèle.
Le plus simple est de définir to-même le centre de ton modèle.
Si tu ne le fais pas, le soft le fera (il prendra le centre de la grille qui a servi au départ) pour définir le point de rotation du modèle.
Mais tu peux mettre ce centre n'importe où. Pour cela tu fais un click droit, et tu choisis "set rotation center".
Quand tu n'as aucune pièce de sélectionnées, la rotation se fait sur la pièce que tu mets, sinon, le modèle tourne sur la première pièce sélectionnée. (??)
Si tu préfères, tu peux aussi (??) le modèle en appuyant sur les 2 boutons de la souris et en bougeant la souris pour que "tout" bouge. Puis, tu tournes et changes le zoom.

Ca peut paraitre un peu compliqué de prime abord, mais quand tu seras habitué, tu trouveras tout ca très intuitif.

En espérant avoir aidé,

Bye,
Sergio

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Jeu Juin 10, 2010 4:18 pm

Thank you for your reply. Now I can use all views ;)

Merci de ta réponse. Maintenant j'arrive à utiliser toutes les vues ;)

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Jeu Juin 10, 2010 5:24 pm

I have a problem with SR3D builder,it is a very good software, but when I close it my computer switch off too ! That's not convenient at all ! Because I can't save the other things I do in same time.
What is the problem and how can I resolve it ?
Thank you

Adreze


J'ai un problème avec SR 3D. C'est un bon soft, mais quand je le ferme, ca me coupe le PC ! C'est pas pratique du tout ! Car je peux même pas sauvegarder les autres trucs que je fais en même temps.
Que faut-il faire ?
Merci

Adreze.
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Jeu Juin 10, 2010 8:49 pm


Hi,
It's the first time I heard about such problem.
It maybe that upgrading graphic card driver help solving that issue.
Refer to chip manufacture official WEB site instead of the reference driver you probably got on CD when purchasing the graphic adapter.
hope this help you

byes

Sergio



C'est la première fois qu'on me parle d'un tel problème.
Peut-être qu'un driver de carte graphique plus performant pourrait régler le problème.
Utilise les références que tu as sur les composants et le site officiel et non les references sur le CD que tu as probablement eu lors de l'achat.
En espérant que ca t'aide.

Bye,

Sergio

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Ven Juin 11, 2010 8:05 am


I'm sorry, it maybe I understand French wrong, but I mean "upgrading THE DRIVER of the graphic card", not the graphic card itself to try solving the problem (it is inexpensive!!)

Sergio



Désolé, peut-être que je me trompe en lisant le Français, mais je voulais dire de mettre un meilleur driver pour la carte graphique (ca coute rien), pas de changer de carte graphique.

Sergio


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron