Self balancing programmation #51515

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Dim Sep 12, 2021 1:34 pm

De mon côté, j'ai reconstrui le bot avec un centre gravité plus bas, les moteurs sur les côtes , et avec d'autres roues.
Les plus efficace sont issus d'une voiture rc.
Le truc tient plutôt pas mal l'équilibre à l'arrêt. Et c'est aussi bien mieux une fois le programme lancé.
Mais pas au point de se stabiliser tout seul.

BUZ:
Je vais essayer de constater les erreurs que tu pointes et d'appliquer tes modifs.

Dans le moniteur, la valeur Error n'est pas figer sur 0. Entre -4 et 10 de ce que j'arrive à lire, ça varie tout le temps.

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Lun Sep 13, 2021 11:25 pm

Bonjour,

Le capteur gyroscopique EV3 possède une phase d'initialisation au moment ou le capteur est branché, si vous déplacer le capteur pendant cette phase, le capteur affichera un angle qui varie alors que le capteur est immobile. Pour l'initialiser correctement, il faut le brancher et ne pas toucher le robot pendant une dizaine de secondes

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Sep 14, 2021 8:35 am

Ah merci pour l'info. ;)

J'y veillerai désormais. Du coup à l'allumage de la brique EV3 je laisse le robot posé à plat 10 secondes environ. Puis je peux le reprendre pour choisir le bon programme à lancer.

jeanlouismonek
Level 1
Level 1
 
Messages: 1
Âge: 43 ans

Messagepar jeanlouismonek » Jeu Juil 28, 2022 3:40 pm

Merci beaucoup pour toutes ces infos
Passionné de la passion : conseileconumerique


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron