Lego Digital Designer

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Mar Nov 30, 2021 10:50 pm

De ce que j'ai pu en voir pas de pb d'import depuis du LDD. Mais quand bien même il y aurait quelques coquilles ca resterait toujours moins pénible à corriger que de tout reprendre de 0. :sweat:
Et là je parle de modèles à 300 pièces, alors avec 2000 pièces ... :cry:

Tops
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Tops » Mer Déc 01, 2021 5:11 am

Merci TechToth.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Jan 14, 2022 12:09 am

Ce qui devait arriver arriva : Lego annonce officiellement la fin de LDD en téléchargement et sBricklink Studio devient le logiciel officiel de Lego en 3D.
News en intégralité sur Brickset à cette adresse : https://brickset.com/article/68953/bricklink-studio-replacing-ldd

Grandes lignes en Français résumées ci-dessous :

BrickLink Studio remplace le LDD
BrickLink Studio remplacera LEGO Digital Designer en tant qu'application de construction 3D officielle du groupe LEGO

Billund, Danemark – 12 janvier 2022 : aujourd'hui, le groupe LEGO annonce que BrickLink Studio remplacera LEGO Digital Designer en tant que logiciel de construction LEGO virtuel officiel à l'avenir. Le site Web LEGO Digital Designer (LDD) fermera le 31 janvier, après quoi LDD ne sera plus disponible en téléchargement. Bien que les versions téléchargées de l'application LDD continuent de fonctionner, les utilisateurs sont encouragés à télécharger BrickLink Studio , à importer leurs fichiers LDD, à utiliser Studio pour les fichiers de construction LEGO 3D.

{...] après presque vingt ans depuis sa conception et dix-huit ans de distribution, LEGO Digital Designer prendra sa retraite et passera le flambeau à BrickLink Studio en tant qu'application de construction 3D officiellement prise en charge et maintenue.

[...]« Studio a été créé parce que chez BrickLink, il existe une grande conviction que la construction numérique LEGO peut libérer le véritable potentiel de la créativité de chacun en abaissant les barrières et en motivant les gens à s'inspirer les uns les autres »,
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Jan 14, 2022 2:56 am

Logique et prévisible... Bon, personnellement je ne m'en plaindrai pas car j'ai directement commencé sur Studio qui répond globalement bien à mes besoins, mais j'imagine que ça ne va pas enchanter bon nombre designers, surtout que l'importation de fichiers LDD par Studio est loin d'être parfaite...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités