Recherche tutoriel Mindstorms EV3

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
N1c0l4s
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar N1c0l4s » Mer Mar 12, 2014 10:48 pm

Bonjour à tous!

Tout est dans le titre! Je recherche actuellement des tutos en français, pour la programmation de mes futurs projets mindstorm ev3. Je viens d'acheter la boite, donc je débute. Mais je voudrais fabriquer mes propres robots et programmes.

Merci par avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 13, 2014 2:40 am

Salut,

topic1409.html

Pour l'instant, on n'a pas mieux sur le forum.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
N1c0l4s
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar N1c0l4s » Jeu Mar 13, 2014 7:37 am

Oui j'ai vu, ce tuto est super, mais il est uniquement fait pour le NXT. L'EV3 est peut être encore trop récent !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mar 13, 2014 10:23 am

Il y a tant de différences que ça entre le NXT et le EV3 ?
Je n'ai que le NXT et j'avais entendu dire qu'il avait une certaine compatibilité avec le EV3 donc je pensais que le principe de fonctionnement ne serait pas si différent…
Sinon, oui il est peut-être encore un peu trop récent, voire même encore un peu cher, pour s'être déjà suffisamment répandu.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
N1c0l4s
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar N1c0l4s » Jeu Mar 13, 2014 2:54 pm

Le logiciel a une interface complètement différente. En ce qui concerne le reste, je suis débutant. Je ne sais pas si il y a beaucoup de choses qui changent. Il y a les capteurs numérique maintenant, donc je pense qu'ils sont un peut plus performant. A mon niveau je penses que ça change pas grand chose. En tout cas c'est vrai que c'est pas donné, je pensais qu'il y avait plus de pièces dans la boite.

mysouris
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: Grenoble
Âge: 40 ans

Messagepar mysouris » Jeu Mar 13, 2014 9:44 pm

Le EV3 est rétrocompatible, donc il accepte les anciens capteurs/moteurs etc. Mais apparemment (je n'ai que le EV3 et pas encore commencé à jouer avec) la programmation (et peut-être même le soft interne à la brique intelligente) a beaucoup changé. Donc, des tutoriels sur le NXT ne vont pas aider à programmer. Pour ce qui est de l'utilisation des capteurs, ça peut être un bon début (je n'ai pas regardé en détail le sujet tuto du NXT2)
Par contre, j'ai trouvé pas mal de bidouilles pour le EV3 sur le net (en anglais souvent), faudrait que je recherche ça pour en faire une compilation, ça serait déjà un bon début (je ferai surement un truc quand je commencerai à jouer avec).

En attendant mieux le sujet : topic8155-30.html peux peut-être t'aider

Avatar de l’utilisateur
N1c0l4s
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar N1c0l4s » Jeu Mar 13, 2014 10:37 pm

Merci pour les réponses. Concernant la programmation, je vais commencer à m'y pencher sérieusement, car les constructions d'origine ne m'attirent pas vraiment. Je posterais des news de mes expériences, dès que j'aurais réussi deux ou trois trucs sympas.

Tu dis que tu as trouvé certaines choses en Anglais, peux-tu me donner des liens stp?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 14, 2014 10:08 am

Ça confirme ce que je disais dans ta présentation : entraîne-toi à l'algorithmique. Avec un bon niveau, on passe facilement d'un langage à l'autre. Et ça n'est pas un mal que le langage est évolué entre le NXT et le EV3 parce que pour ma part, si je ne MOC quasiment pas avec le NXT c'est à cause de son langage de programmation… J'ai déjà fait deux gros MOCs avec il y a 1 an ou 2, que j'ai démonté avant même de les avoir programmé tellement ça me gonflait :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

mysouris
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: Grenoble
Âge: 40 ans

Messagepar mysouris » Ven Mar 14, 2014 10:36 am

Tu sais sur le NXT (oui je dévie un poil) il y a facilement moyen de passer en C/C++ ou autre langage à ta convenance (je crois avoir vu un framework C# pour le NXT).

Pour revenir au sujet, je n'ai plus les liens en question, ça fait un moment que je n'ai pas étudié à nouveau la question, mais quand je m'y mettrais je les retrouverai ;)

Avatar de l’utilisateur
N1c0l4s
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar N1c0l4s » Ven Mar 14, 2014 9:41 pm

Je viens de trouver ce site sympa. http://www.edurobot.ch
Il y a des tutos pour des petits programmes de base.
Je comprends mieux pourquoi ça ne marchait pas cher moi :lolroule:
En faite le logiciel à l'air très intuitif.

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Dim Sep 28, 2014 9:43 am

Je sors le EV3 pour m'attaquer à un GBC que je compte exposer dans un mois.
J'ai trouvé ce site qui semble être bien étoffé sur la programmation de l'EV3
http://www.zone01.ca/index.php?option=c ... 50&lang=fr
:hello:

Mind10
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar Mind10 » Lun Aoû 02, 2021 7:02 am

Bonjour tout le monde, je me présente , je suis nouveau sur techlug, passionné de lego technique et lego mindstorm, retour au source de ma jeunesse suite à un long arrêt maladie, je fais parti de l'association ludibrick à Rouen, étant sur mac, apple à eu la bonne idée de passer en 64 bits avec Catalina, le logiciel mindstorm home et en 32 bits donc incompatible, lego à retirer la version française sur son site pour incompatibilité, lego ne veut pas me faire suivre un lien afin que je puisse récupérer cette version Française, j'ai pas fais de mise à jour apple donc suis sur une version compatible avec home édition, je cherche donc une personne qui pourrait m'envoyer en zip par exemple la version EV3 home édition Française, car reste seulement la version us sur le site lego.
Vous remerciant de votre aide par avance.
Christophe

hbc
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: 42330

Messagepar hbc » Mar Sep 14, 2021 7:58 pm



Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités