Lego Digital Designer

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Ven Jan 01, 2021 4:16 pm

merci de l'info, j'ai commencé à faire la procédure, mais il on oublié de dire comment on refait le db.lif après l'import des nouvelles pièces!!
Il faut télécharger LICCreator:
https://github.com/sttng/LIF-Creator
le dézipper et glisser le dossier db vers exécutable "LIFCreator.exe".
il créé alors le fichier db.lif (bon ça prend une plombe par contre)

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Ven Jan 01, 2021 4:38 pm

Il n’est pas indispensable de reconstruire le fichier compressé. LDD accepte de lire les centaines de fichiers du dossier db. Il met simplement un peu plus de temps pour démarrer.
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Sam Jan 02, 2021 11:59 am

Ok, j'ais pas essayé ! Bon a savoir en tout cas.

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Dim Jan 31, 2021 7:00 pm

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème avec ldd (récent qui plus est...) :

J'ai créé un fichier avec ldd mais depuis que j'essaie de le rouvrir certaines pièces n’apparaissent plus, elles ont tout bonnement disparu de l'inventaire...avez-vous déjà eu ce problème ?

Est-ce de la mise à jour 4.3.12 que ça pourrait venir ?

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Mar 21, 2021 8:13 pm

J'ai acheté, dernièrement, le set 60197 pour mon fils...Ben finalement, je me suis pris au jeu et j'ai pu me procurer un stock honorable de rails :)

Avant de telecharger ldd, l'installer et tout et tout, j'aurais voulu savoir si les parts des différents rails sont dispo dans la bibliothèque.

Le but étant de faire différents circuits avec mon stock actuel, etc...et ce virtuellement afin de ne pas avoir à monter et démonter 150 fois les morceaux.

Je ne suis pas regardant sur le logiciel, je suis preneur de toute suggestion sur tout autre soft faisant le boulot.

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Dim Mar 21, 2021 9:20 pm

Si tu veux un truc simple et complet pour moi y'a pas photo --> Studio

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Mar 21, 2021 10:06 pm

TechToth a écrit:Si tu veux un truc simple et complet pour moi y'a pas photo --> Studio


Directement du distributeur au consommateur :lol:

Je m'en vais tester cela de ce pas.

Merci pour ce retour complet, concis et rapide. :resp:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Mar 22, 2021 7:52 pm

@TechToth, le soft est impeccable effectivement. Je te remercie du tuyau :resp:

Les rails n'étaient pas dans la bibliothèque par défaut mais en important les sets 60205, j'ai pu récupérer les virages, les lignes droites ainsi que les rails flexibles.

Néanmoins, concernant les aiguillages 53404 et 53407, en important le set 60238, les modélisations sont inexistantes (remplacer par des cubes avec un point d'interrogation).

J'ai le plus grand mal du monde à trouver des CAO sous le bon format d'import compatible avec Studio. Pour l'instant des .dat, hors des formats d'import accepter, et qui, il fallait si attendre, me posent le même problème en affichant des cubes à point d'interrogation :/

Je continue mes recherches, mais si quelqu'un à le nécessaire, je suis preneur évidemment.

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Lun Mar 22, 2021 10:56 pm

si les pièces n'existent pas sous studio c'est mal parti, à priori c'est le soft le plus à jour, et BL rajoute régulièrement de nouvelles pièces.
Si tu veux jouer en mode CAO là c'est plus pareil par contre, je commencerai par aller voir du côté de LDraw dans les pièces "unofficial" s'il y a et si oui je tenterai un import dans studio (qui avale quand même pas mal de formats, en tous cas plus que les concurrents).
Si ca ne marche pas il te faudra demander auprès des grands gourous de la modélisation 3D genre Philo ou Nico71.
Tiens nous au jus :)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Mar 22, 2021 11:37 pm

C'est sur Ldraw que j'ai trouvé les .dat dont je parlais plus haut.

Après j'ai superposé des ligne droites avec un virage et des rails flex que j'ai, pour voir comment sont fichu les aiguillages. A priori, le mix est composé de 2 lignes droite, puis a partir d'un des bout, il faut faire partir un virage et enfin 5 rails flex (2 pliés, 1 droit et enfin les 2 derniers pliés dans le sens contraire des 2 premiers).

Souci, les rail flex ne le sont pas sous studio :lol: donc, je peux même pas faire du bricolage en desactivant les collisions...

Bah, je vais bien trouver :)

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Lun Avr 05, 2021 6:15 pm

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un saurait où je peux récupérer l'installateur de la version 4.3.11 ? Merci d'avance !

:hello:

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Ven Mai 07, 2021 9:16 pm

Pour ceux qui, comme moi, n'arrivent décidément pas à basculer sur l'interface de studio, que personnellement je trouve juste horrible comparativement à la facilité d'utilisation de LDD, voici un lien vers un full installer de LDD 4.3.11 :

https://drive.google.com/file/d/1qzIoAA ... 6o0_D/view

:hello:

Tops
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Tops » Lun Nov 29, 2021 12:41 am

Dans LDD 4.3.11, que j'ai télécharge sur le site de lego, Il manque des pièces.
Notamment celles permettant la réalisation de boite a vitesse comme : 18948 Technic, Driving Ring Connector

gaiapat a écrit:Sur le forum du site eurobricks.com, Equilibrium publie toutes les nouvelles pièces (y compris celles de 2021). :clap:
Regarde dans :
"Forums, Special Interests, LEGO Digital Designer and other digital tools, Custom LDD bricks and fixes"
La procédures est indiquée dans le forum. Il faut télécharger un logiciel pour "éclater" le fichier db présent sur le PC puis télécharger un nouveau fichier db mis à jour.


Lien eurobricks
https://www.eurobricks.com/forum/index. ... and-fixes/

Je ne comprend pas grand chose au Globish.
Il semble que dans la page 2, il y a la solution pour faire la mise à jours de pièces par Kuramapika1.
Si une bonne âme veut bien faire une explication en français, je l'en remercie par avance pour moi, et pour tous ceux qui sont dans mon cas.

Note :
--- Version 1 de LIF-Extractor-Win-64bit.zip
https://github.com/JrMasterModelBuilder ... /tag/1.0.0

--- Brick Studio Release v1.0.6.2
https://github.com/Polymaker/ldd-modder/releases
Chez moi, Windows 10 Famille
LDDModder.Setup.x86.msi, ça se lance normalement, ça décompresse des fichiers, puis ça plante !

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Lun Nov 29, 2021 7:56 pm

TechToth a écrit:Si tu veux un truc simple et complet pour moi y'a pas photo --> Studio

A moins que tu sois sous linux, et ca ne semble pas être ton cas, je ne vois pas bien l'intérêt d’utiliser un soft comme LDD qui n'est plus mis à jour depuis longtemps quand il y en a d'autres plus récents et à jour.
Par ailleurs studio est à ma connaissance le seul logiciel qui ouvre tous les type de fichiers de modèles (LDD, Ldraw, studio, etc...). Très pratqiue quand tu pioches des modèles sur le net.
D'ailleurs au passage si certains linuxiens arrivent à y faire pleinement tourner studio je suis preneur. ;)

Tops
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Tops » Mar Nov 30, 2021 6:12 pm

Merci TechToth
Après quelques essais, Je passe maintenant sous Brick Studio.
Mais j'ai l'impression qu'il rame sur les imports.
Saurais-tu me dire si il y a t'il un intérêt à reprendre à zéro, ou puis-je importer les modèles depuis les fichiers LDD sans risque de problèmes ?
Merci.


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités