Rancor Pit #75005

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 07, 2012 11:23 pm

Les premières photos avec le palais de Jabba :

Image

Image

Le résultat est tout de même assez spécial. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Déc 08, 2012 8:43 am

Effectivement, on dirait qu'il manque un troisième set à placer de façon permanente sous la tour parce que là ????

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Déc 08, 2012 9:02 pm

Je vois mal ou tu a acheté ces sets ? Moi qui croyait que tu faisais que du UCS... :think:
Oui, l'agencement semble assez mal pensé finalement, avec cette tour accrochée dans le vide...ça manque de surfaces pleines aussi je trouve.
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Sam Déc 08, 2012 10:01 pm

comte Dooku a écrit:Je vois mal ou tu a acheté ces sets ? Moi qui croyait que tu faisais que du UCS... :think:


Rhooo !!! Les photos viennent d'un belge se prénomment BrickieB qui a pu se procurer le set. Rien ne nous dit qu'il s'agit de sets à Anio !! ;)

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Déc 09, 2012 3:49 am

Ce set du Rancor me fait très envie depuis que je l'ai vu, et pour plusieurs raisons.

Primo, parce que je possède le Jabba palace et que le Rancor pit est son set complémentaire et indispensable à mes yeux.
Secondo, tout comme le palais de Jabba, il y a des minifigs exclusives, qui sont vraiment chouettes, fidèles au film.
Tertio, les pièces. La herse est superbe (pièce exclusive à ce set ?), les petits flambeaux, le mélange de couleurs subtils.
Quarto, le prix du set. En fait, je m'attendais à quelque chose de comparable au prix du palais, et c'est encore une bonne surprise à moitié prix.

Bon, maintenant les aspects négatifs lol.
Je ne comprend pas la fourche sur le mur ?? Le rancor mange du foin ou quoi lol ??
Le milieu de la fosse est vide, je ne pige pas. Lego n'avait plus de pièces pour finir? 380 pièces c'est très faible en quantité, faut pas compter sur ce set pour faire le plein de pièces Tan et Sand. La petite porte avec la grille sur le côté, c'est incomplet je dirai.

En conclusion, un joli "petit" set surtout si on possède le palais.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Déc 09, 2012 12:06 pm

Seigneur Sith a écrit:Primo, parce que je possède le Jabba palace et que le Rancor pit est son set complémentaire et indispensable à mes yeux.


Mais bien sûr, ils comptent la dessus ! Stratégie marqueting basique mdr
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Déc 09, 2012 1:29 pm

comte Dooku a écrit:
Mais bien sûr, ils comptent la dessus ! Stratégie marqueting basique mdr


Et c'est bien là que le prix ne suit pas cette stratégie, et c'est tant mieux.

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Mer Déc 12, 2012 10:22 am

hmmmm, vue la somme qu'il va falloir débourser pour l'ensemble, je trouve le résultat final plus que décevant. A part les figs, y'a pas grand chose à garder !

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Jeu Déc 13, 2012 12:10 am

yannoch a écrit:hmmmm, vue la somme qu'il va falloir débourser pour l'ensemble, je trouve le résultat final plus que décevant. A part les figs, y'a pas grand chose à garder !


Je ne suis pas d'accord avec toi. Le palais de Jabba coûte 100euros, il y a 9 figurines exclusives, + de 700 pièces de couleurs Tan et Dark Tan qui sont des couleurs plus rares et plus chères. Des petits accessoires, un cercueil carbonite etc..
De là à dire qu'il n'y a pas grand chose à garder, c'est sévère.

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Jeu Déc 13, 2012 10:54 am

hmmm, le prix officiel "shop" du palais est 145€. Alors oui, on peut le trouver moins cher ailleurs.. et à 100€ ca devient acceptable (encore que 700 pièces à 100€, ca aurait du être le prix du shop).
Je suis d'accord pour dire que les figurines sont superbes. Mais pour moi, le set reste cher (c'est un fait) et pas très beau (ça, c'est une question de gout par contre)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Déc 13, 2012 2:16 pm

yannoch a écrit:hmmm, le prix officiel "shop" du palais est 145€. Alors oui, on peut le trouver moins cher ailleurs.. et à 100€ ca devient acceptable (encore que 700 pièces à 100€, ca aurait du être le prix du shop).
Je suis d'accord pour dire que les figurines sont superbes. Mais pour moi, le set reste cher (c'est un fait) et pas très beau (ça, c'est une question de gout par contre)

Je viens de l'acheter (sur Pixmania en pack avec le desert skiff à 108 EUROS mais le pack n'est plus dispo) : j'ai du un peu me forcer mais mon coté collectionneur a pris le dessus.
L'argument des pièces rares et chères (sur le marché parallèle) ne tient pas pour expliquer le prix élevé d'une boite neuve parce que c'est lego qui produit les pièces (la preuve, sur le PàB, la couleur des pièces n'influence pas le tarif d'une pièce).
A mon avis, c'est bien les minifigs qui font le prix mais pas pour leur valeur réelle mais bien pour l'importance qu'elles peuvent avoir aux yeux des fans pressés de les avoir.
Enfin, tout ça participe à une machination où les prix anormalement gonflés par lego font apparaître des prix à -30% pour de bonnes affaires alors que ce n'est toujours pas le cas :/ .
Mais bon, ainsi va le monde.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Jeu Déc 13, 2012 11:51 pm

DanSto a écrit: L'argument des pièces rares et chères (sur le marché parallèle) ne tient pas pour expliquer le prix élevé d'une boite neuve parce que c'est lego qui produit les pièces (la preuve, sur le PàB, la couleur des pièces n'influence pas le tarif d'une pièce


"la preuve" tu as trouvé la couleur Tan et Dark Tan sur Pick a Brick ?? Moi je n'ai rien trouvé lol.
Et les pièces sont déjà tellement chères sur le shop, qu'effectivement quelque soit la couleur c'est le prix plein pot mais c'est en aucune manière une référence pour comparer les couleurs avec les prix.
Il suffit de faire un tour sur bricklink pour s'apercevoir que la rareté d'une pièce fait son prix, et si une couleur est rare et bien son prix augmente.

Pick a Brick est catastrophique niveau prix et surtout minable au niveau des pièces si on ne fait pas de demande spéciale.
Incapable d'expédier dans les DOM et d'envoyer hors TVA, avec un délai de préparation d'une semaine ce site est à oublier d'urgence.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Déc 14, 2012 9:20 am

Tu peux trouver ces pièces par un autre circuit à l'URL :
"https://service.lego.com/fr-fr/replacementparts/#WhatBrickBuy/3843" où ici 3843 est le numéro du set c'est à dire le Ramses Pyramid
Tu obtiendra la liste de toutes les pièces de la boite avec leur disponibilité et leur prix (attention, c'est encore plus cher que le PàB parce que c'est un autre service).
Ainsi, on a ça :
Image
et tu constatera que les écarts de prix d'une couleur à l'autre pour la même pièce sont faibles voire nuls. C'est quelque chose que je constate aussi sur les tarifs LUGBulk mais ceux là, je ne peux pas les diffuser.
Et puis surtout, je ne parlais pas des tarifs au détail mais bien des tarifs producteurs dont ceux du LUGBulk sont beaucoup plus proche.
Quant à la livraison dans les DOMs, il faudrait que tu essayes de passer par un intermédiaire en métropole.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Ven Déc 14, 2012 11:21 am

Je constate sur ton exemple une pièce hyper classique 1x2 à 13cts et la même dans une autre couleur à 16cts, c'est à dire 23% de plus lol c'est pas un écart faible voire nul ça!!
Et heureusement que l'on parle d'une pièce basique, parce que sinon la différence explose.

Et à cela vient s'ajouter pour les DOM, le transport, l'octroi de mer sur le transport et les marchandises (TVA DOM) + taxe additionnelle 2,5%, et taxe douanière.
En gros une boite que tu achètes 10euros à Paris, tu l'achètes 22euros à Cayenne.
Et si jamais je passe par la métropole, je paye la TVA, et cela ne m'empêche pas de payer toutes les taxes ensuite quand même!! On paye même de la TVA sur de la TVA, c'est pas magnifique ca!

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Déc 14, 2012 11:51 am

Reviens :petuncable: :siffle:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités