Rancor Pit #75005

Vos avis et impressions sur les sets.
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Déc 14, 2012 12:45 pm

Seigneur Sith a écrit:Je constate sur ton exemple une pièce hyper classique 1x2 à 13cts et la même dans une autre couleur à 16cts, c'est à dire 23% de plus lol c'est pas un écart faible voire nul ça!!
Et heureusement que l'on parle d'une pièce basique, parce que sinon la différence explose.

OK mais tu prends le cas le plus défavorable sur une douzaine. Prends l'exemple, du scorpion : pas d'explosion. As-tu un exemple d'explosion ?
Tu parlais de pièces rares et chères : cet exemple montre qu'une pièce que tu considères rare et chère ne coûte que 23% de plus qu'une pièce banale et est bien disponible en grande quantité. Ce qui est cher ici, c'est le service de distribution à l'unité et pas la pièce qui doit coûter 1 centime à produire :pamafote: .

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Sam Déc 15, 2012 5:20 am

DanSto a écrit:OK mais tu prends le cas le plus défavorable sur une douzaine.


Euh non, j'ai pris au hasard dans ton exemple, pour que tu ne contestes pas le prix.
Si tu as encore un doute sur les prix avec couleur Tan prends du light bluish gray par exemple, et comparons.
pièce 4070 en gris moyenne 0,04€, la même en Tan moyenne 0,06€ ca fait 50% de plus.

DanSto a écrit:Tu parlais de pièces rares et chères :

Euh non, je parlais de "couleur" en l'occurrence Tan qui est moins présente (donc plus rare) et comme chacun le sait ce qui est rare devient cher.

DanSto a écrit: pièce que tu considères rare et chère ne coûte que 23% de plus qu'une pièce banale

Bah là c'est choquant, parce que pour beaucoup de commerçants 23% c'est plus que leur propre marge.
Je ne pense pas que tu achèterais une boite 23% plus chère que la concurrence?

Je n'aime pas parler d'argent surtout que pour moi en lego cela ne rentre pas en ligne de compte, quand on aime on ne compte pas.
Pour revenir au lego shop, j'ai voulu commander plus de 1000 pièces identiques et le compteur se bloque à 999 j'ai trouvé cela très drôle lol.

Gandalf-Lux a écrit:Reviens :petuncable: :siffle:


Mdr, je travaille pour le centre spatial et mon employeur vient me récupérer directement en hélicoptère à mon domicile à la première occasion. Et ce n'est pas prêt d'arriver en métropole!!

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Déc 15, 2012 6:39 am

Seigneur Sith a écrit:Euh non, j'ai pris au hasard dans ton exemple, pour que tu ne contestes pas le prix.
Si tu as encore un doute sur les prix avec couleur Tan prends du light bluish gray par exemple, et comparons.
pièce 4070 en gris moyenne 0,04€, la même en Tan moyenne 0,06€ ca fait 50% de plus.

Loin de moi l'idée de contester les prix, ils sont (malheureusement pour nos bourses) ce qu'ils sont :pamafote: mais tu parles d'explosion de l'écart en valeur entre différentes couleurs selon les pièces et je n'en vois pas lorsque je prends les prix à la source.
D'ailleurs, si je prends l'exemple de la pièce 4070 sur le PaB, je ne constate aucune différence :

Image

Les écarts que tu cites sont ceux du marché parallèle et correspondent à "l'offre et à la demande" mais pas à la réalité du stock du producteur et à sa politique de prix.

Seigneur Sith a écrit:Euh non, je parlais de "couleur" en l'occurrence Tan qui est moins présente (donc plus rare) et comme chacun le sait ce qui est rare devient cher.

Ce n'est toujours vrai que sur le marché parallèle : lorsque lego a besoin d'une pièce, ils la produisent et c'est les coûts de production du moule, du plastique, de production de la pièce, de stockage, ... qui fixent le prix et sa couleur intervient peu.
Exemple de pièce vraiment rare et chère sur le marché parallèle :

Image

alors qu'elle devait valoir 10 centimes à produire.

Les collectionneurs Star Wars reconnaitront.

Seigneur Sith a écrit:Bah là c'est choquant, parce que pour beaucoup de commerçants 23% c'est plus que leur propre marge.
Je ne pense pas que tu achèterais une boite 23% plus chère que la concurrence ?

On ne parle plus de la même chose là : pour une boite, 23% c'est ce qui fait qu'un prix est à peine intéressant par rapport à un autre comme ce que fait amazon qui propose des prix 30 à 40% plus bas que le SaH. Par contre, pour une pièce, 23% n'est pas un écart qui fera qu'une pièce va devenir rare sur le marché.

Seigneur Sith a écrit:Je n'aime pas parler d'argent surtout que pour moi en lego cela ne rentre pas en ligne de compte, quand on aime on ne compte pas.
Pour revenir au lego shop, j'ai voulu commander plus de 1000 pièces identiques et le compteur se bloque à 999 j'ai trouvé cela très drôle lol.


Tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de la majorité des AFOLs (le succès du LUGBulk en témoigne).
Quant au compteur bloqué, c'est en cohérence avec ce qu'est le PaB et son stock volontairement limité.

Seigneur Sith a écrit:Je travaille pour le centre spatial et mon employeur vient me récupérer directement en hélicoptère à mon domicile à la première occasion. Et ce n'est pas prêt d'arriver en métropole!!

La classe :col: . Mais bon, là on s'éloigne du sujet de la discussion.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Sam Déc 15, 2012 4:23 pm

Je suis d'accord avec toi sur le coût de production d'une pièce, la couleur ne doit pas influer beaucoup sur le prix.
Mais la quantité de pièces produites influence bien le prix!! Si le Tan est moins présent dans les boites Lego, le marché parallèle aura moins de pièces (logique) la demande se retrouve plus forte que l'offre, et le prix grimpe.
Sur Lego shop, 4070 est à 0,18€ c'est un prix qui "explose", puisqu'on le retrouve sur le marché parallèle à 0,04€ ou 0,06€. Tu es d'accord?
Et tu me dis, bah toutes les couleurs sont au même prix 0,18€, c'est vrai mais c'est un prix carrément "bidon" complètement décalé. Je me demande même à qui s'adresse ce prix? C'est un prix plafond pour dire aux revendeurs, stop le prix max sur cette pièce c'est 0,18€.

Pour revenir au sujet Rancor Pit et Palais de jabba, on trouve du Tan, et à mon sens c'est un plus.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Déc 15, 2012 4:52 pm

Seigneur Sith a écrit:Et tu me dis, bah toutes les couleurs sont au même prix 0,18€, c'est vrai mais c'est un prix carrément "bidon" complètement décalé. Je me demande même à qui s'adresse ce prix? C'est un prix plafond pour dire aux revendeurs, stop le prix max sur cette pièce c'est 0,18€.

Si seulement c'était vrai :/ :

Image

et je ne pense pas que ces vendeurs puisent dans les boites pour faire leur stock ;) . Ces vendeurs (tout comme le PaB) misent sur la quantité : quelqu'un qui a besoin de quelques centaines de ces pièces ne pourra que passer par eux à un moment ou à un autre; c'est triste mais c'est comme ça :pamafote: .
Le marché des pièces lego est complètement fou :petuncable: et ça ne va pas s'améliorer.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mar Déc 18, 2012 10:54 am

Après si des acheteurs veulent dépenser plus que 0,18€ pour cette pièce, c'est eux que cela regarde après tout.
Et non, ce n'est pas parce que j'aurai besoin de centaines de pièces que j'irai chez un vendeur peu scrupuleux désolé. Il y a de très bons vendeurs honnêtes et sympas, j'ai été agréablement surprise à ce niveau.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités