La ré-édition de modèles UCS

Vos avis et impressions sur les sets.

La ré-édition, vous êtes plutôt :

Pour
Contre

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mer Sep 26, 2012 8:42 am

La seule chose qui régit le prix d'un set que TLG sort c'est son coût de production et la marge que le groupe doit faire dessus pour être rentable.

Si ce tarif ne colle pas à l'étude de marché qui aura certainement été réalisée auparavant le set ne sort pas. Il n'y a aucun rapport avec l'offre et la demande des sets du marché secondaire.

Depuis quand le tarif des pièces neuves au détail achetées chez TLG a une quelconque relationn avec les tarifs pratiqués sur BL ??

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Mer Sep 26, 2012 12:27 pm

Anio a écrit:J'en doute fortement.
Si tu ressors la même chose que plusieurs années auparavant, mais à 2 fois le prix, tu te vautres.
Par définition, le set vendu n'est pas nouveau, n'est une surprise pour personne, tout le monde le connait et sait que c'est du réchauffé.
J'imagine que TLG peut pratiquer un prix similaire ou en hausse de quelques pourcents. Mais si c'est +30%, c'est l'échec assuré.
A ce prix, seuls les collectionneurs et spéculateurs l'achèteront. On sait tous que cela ne suffit pas à assurer la pérennité d'une gamme/d'un produit pour le groupe.


Je ne dis guère le contraire. J'explique justement que je ne crois pas trop à une réédition parce que justement, inflation / matières premières obliges, ET volonté de Lego d'avoir aussi sa part du gâteau, les prix en général et les prix des UCS en particulier tend quand même à grimper.
Attention je parle sur le long terme hein : pas sur 2-3 ans. Aujourd'hui je n'imaginerai pas une réédition de l'isd à 300 € comme il y a 10 ans (suffit de voir le prix de l'exécutor) ; je ne l'imagine pas à moins de 350 / 400 €...

Mais je peux me tromper hein ;)
Dernière édition par Dranac le Mer Sep 26, 2012 1:57 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 26, 2012 1:16 pm

Dranac a écrit:Aujourd'hui je n'imaginerait pas une réédition de l'isd à 300 € comme il y a 10 ans (suffit de voir le prix de l'exécutor) ; je ne l'imagine pas à moins de 350 / 400 €...

Ca tombe bien.
Le MSRP de l'ISD à sa sortie il y a 10 ans était de 370€.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Sep 27, 2012 10:18 am

Ce serait bien que ça se fasse, juste pour faire baisser le prix de certaines pièces.
(je rêves de pouvoir acheter les verrières du 10129 à un prix normal)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Dim Juil 14, 2013 10:58 am

Il ne peux pas y avoir de ré-éditions. En faite, un nouveau modèle OK , mais il ne peux pas être UCS, puisqu'il en existe déjà un :(

Enfin c'est apparemment comme ça que voie LEGO ........................ ET ....................................... des UCS il n'y en aurait pas tant que ça apparemment :(
Dernière édition par Gandalf-Lux le Dim Juil 14, 2013 1:31 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Dim Juil 14, 2013 12:18 pm

Gandalf-Lux a écrit:Il en peux pas y avoir de ré-éditions en faite un nouveau modèle OK mais il ne peux être UCS puisqu'il en existe déjà un :(

Enfin c'est apparemment comme ça que voie LEGO et des UCS il n'y en as pas tant que ça apparemment :(

incompréhensible :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Dim Juil 14, 2013 12:19 pm

Gandalf-Lux a écrit:Il en peux pas y avoir de ré-éditions en faite un nouveau modèle OK mais il ne peux être UCS puisqu'il en existe déjà un :(

Enfin c'est apparemment comme ça que voie LEGO et des UCS il n'y en as pas tant que ça apparemment :(

Désoler Gandalf mais en Français ca donne quoi? :D

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Dim Juil 14, 2013 12:58 pm

Kesketa voulu dire... parce que là c'est vraiment du portenawak?!
Si quelqu'un a un décodeur, merci de le partager... :lol:


Ha si, j'ai compris c'est un jeu!

A moi de jouer... :"Je frictionne un scout, je mets un collier à un requin et j'entube un dragon... KAMOULOX". :clap:
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Dim Juil 14, 2013 1:29 pm

loL


Gros Gros pardon à tous Dyslexie qui à mal tourné ;)

Certain US estime que les vrai UCS en sont que ceux ou la boite et mentionner et donc quasiment aucun :(

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 14, 2013 1:49 pm

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Dim Juil 14, 2013 1:57 pm

Gandalf-Lux a écrit:loL


Gros Gros pardon à tous Dyslexie qui à mal tourné ;)

Certain US estime que les vrai UCS en sont que ceux ou la boite et mentionner et donc quasiment aucun :(


Ça reste pas clair :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Dim Juil 14, 2013 2:32 pm

Gandalf-Lux a écrit:Certain US estime que les vrai UCS en sont que ceux ou la boite et mentionner et donc quasiment aucun :(

:lolroule:
Qui sont ces inéclairés ?

Dardeka

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 14, 2013 2:40 pm

Ué ué, c'est bon.

On a compris qu'on a rien compris du peu qu'il y a à comprendre. :fume:

J'ai donné un peu de temps à Gandalf-Lux pour faire un cahier de vacances Passeport pendant l'été.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Dim Juil 14, 2013 4:44 pm

Nous connaissons tous le problème de Gandalf-Lux au niveau de son écriture. Si on fais un petit effort, nous comprenons tout de même ou il veut en venir.
Il est vrai qu'après une longue période d'efforts de sa part, il me semble aussi qu'il doit faire une rechute. Ce n'est pas très clair non plus pour un forum lu par des invités qui ne le connaissent pas.

Bon rétablissement Gandalf-LuxImage ;)

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Dim Juil 14, 2013 7:35 pm

Gandalf-Lux a écrit:Il ne peux pas y avoir de ré-éditions. En faite, un nouveau modèle OK , mais il ne peux pas être UCS, puisqu'il en existe déjà un :(


Et le x-wing alors ? C'est un contre exemple non ? :)
.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités