Imperial V-wing #7915

Vos avis et impressions sur les sets.
sokar
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: Annecy

Messagepar sokar » Sam Déc 10, 2011 11:05 pm

Voici donc une photo qui met bien en avant le défaut de moulage de la verrière de gauche...

Image


Je l'ai limé à la base ce qui m'a permis de réduire significativement l'impact fonctionnel de ce défaut...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 10, 2011 11:13 pm

Stupéfiant ! Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

sokar
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: Annecy

Messagepar sokar » Sam Déc 10, 2011 11:21 pm

Carrément oui... :/

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Déc 10, 2011 11:45 pm

Encore une confirmation de la baisse de qualité des pièces lego...

Avatar de l’utilisateur
ramesss
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: mont de marsan
Âge: 35 ans

Messagepar ramesss » Dim Déc 11, 2011 12:32 am

c'est vraiment abusif, il n'y a pas de contrôle qualité ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Déc 11, 2011 12:08 pm

Pour des millions de pièce qui sorte par jour : non. C'est un contrôle partiel surement SPC mais c'est un contrôle de poids et visuel si des opérateurs travaillent sur les machines. Donc un contrôle d'aspect (problème d'injection, de coulé, etc), mais pas de forme.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Déc 11, 2011 12:18 pm

Le fait qu'il n'y ait qu'un contrôle partiel ne me surprend pas, ça leur reviendrait bien trop cher de faire un contrôle total sur les pièces par rapport au fait d'envoyer une pièce de rechange.

Franchement, tant qu'ils tiennent leurs engagements.

gliozon
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar gliozon » Lun Déc 12, 2011 9:39 am

je viens de commander ma verrière moi aussi, ils ont réagi en moins de 24h,

voici la réponse de TLG concernant le contrôle qualité:

Nous faisons tout notre possible pour que les jouets LEGO soient sans défaut mais parfois, un mauvais élément parvient à se glisser.
En fait, le contrôle qualité des jouets qui sortent de l'usine représente un énorme travail (environ sept ensembles LEGO sont vendus chaque seconde !) et nous passons beaucoup de temps à vérifier la qualité.
Un service d'experts (et de machines) teste chaque ensemble LEGO avant qu'il ne quitte l'usine : chaque boîte est même pesée pour s'assurer qu'il ne manque aucun élément.
Nous cherchons sans cesse à améliorer notre qualité et je vais donc faire passer vos commentaires à l'équipe chargée des tests. Cela évitera que le problème ne se reproduise.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités