Brickmaster #2856077

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Dim Nov 20, 2011 11:22 am

Ça y est , je me suis enfin lancé dans les SW... En faisant les courses au Carrouf, je tombe sur une tête de gondole bizarre avec tout pleins de Brickmasters (SW, Atlantis, Ninjago et d'autres encore). Une fois repéré le SW ( je cherchais du Technic, mais bon, faut pas rêver quand même), j'ai craqué.

Voici la photo du set que je présente:
Image

Il s'agit d'un livre avec, en guise de 2ème de couverture, une petite boite contenant exactement 242 pièces de 10 couleurs différentes (on sait déjà en ouvrant la "boite" que nos yeux ne vont pas s'ennuyer :lol: ) et 2 minifigs.
Coté minifigs, on a un Clone Trooper et un Droïde géonosien avec leurs blasters.
Coté briques, on a de quoi faire 8 modèles 2 par 2 afin de recréer des batailles.
Coté livre à proprement parler, ce sont les instructions des 8 modèles avec les fiches techniques des engins et des deux personnages, quelques lignes sur les batailles que l'on va recréer, sur les personnages et les engins, une photo de chaque modèle avec la fonction réelle de telle ou telle pièce et enfin des "conseils malins" et encarts "le savais-tu ?" complètements inutiles.

Coté engins, je vais commencer par analyser les 2 premiers (les autres suivront au fur et à mesure ou je les construirais).

A) Bataille sur Christophsis

- Le Char d'Assaut séparatiste C.A.B.

Image

Image

Image

84 pièces

[mode Michel DRUCKER : on]
Ce char d'assaut est très réussi. Le mélange dark grey et dark blue additionné de quelques touches de gris et de noir fait des merveilles !!!
La tourelle est tout simplement magnifique, les proportions sont plutôt respectées et les détails sont nombreux ( si je puis dire cela à cette échelle...)

On a même quelques menues "fonctions" telle la tourelle qui est mobile ainsi que le canon qui peut monter ou descendre.

Au rang des points négatifs, je n'en voit tout simplement pas. Ce petit modèle est une vraie réussite.
[mode Michel DRUCKER : off]

J'aurais quand même apprécié d'avoir 2 briques trans clear sous le modèle afin de simuler la répulsion, mais bon, ne boudons pas notre plaisir

- La Navette d'Ataque de classe N.U.

Image

Image

Image

156 pièces

Sur cette navette, une chose saute au yeux : les ((trop) nombreuses) couleurs. C'est un véritable festival de bariolage presque aléatoire... :/

Passé ce cap de l'agression visuelle, on se rend quand même compte que le design est plutôt très bon et les "détails" encore une fois font mouche. Les paires de propulseurs droite et gauche suivent bien l'inclinaison du fuselage, les ailes sont biens fichues et ne paraissent pas trop énorme malgré leur épaisseur de 3 plates par endroit, bref si l'on met de coté les couleurs de cette navette, on a là encore un très beau modèle.

Ici aussi on a quelques "fonctions" comme les canons lasers secondaires mobiles et les ailes qui se replient. Déployées, celles ci ont une butée qui leur permet d'avoir le bon angle.

Verdict de cette scène :

Si la navette manque un peu de retenue au niveau du bariolage, le char rattrape bien le coup. Ces 2 engins sont une bonne surprise. Les 240 pièces sont utilisées (pas de pièces en rab :/ . Va pas falloir en égarer une...). Seules les minifigs ne sont pas utilisées ici (on verra plus tard qu'elles le sont sur tous les autres modèles).

B) Une rencontre glaciale

- Le S.T.A.S.

Image

Image

82 pièces

Cet engin de reconnaissance tout en rondeur et avec des empennages relativement fins est très joli à contempler. Le dark blue fait là encore des merveilles agrémenté de dark grey et de quelques touches de jaune. Les détails sont par contre peu nombreux (voir inexistants) et on peut voir du rouge, ce qui fait un peu tache avec le reste des couleurs.

Reste que ce S.T.A.S. est quand même un beau modèle, quoiqu'en dessous du C.A.B. ...

- La Canonnière L.A.A.T./R.

Image

Image

121 pièces

Là, Je doit avouer que je suis très mitigé quand à la qualité de celui-ci. Le mélange des couleurs est aussi raté que sur la Navette d'Assaut, mais il faut rajouter à cela un design plutôt lourd, une minifig qui trouve difficilement sa place dans le modèle, une grande fragilité d'attache des canons lasers et un arrière assez foireux...
Je me demande s'il n'était pas possible de faire mieux que cela...

Verdict de cette scène :

Malgré la mauvaise qualité de la canonnière, le S.T.A.S. le rattrape un peu. On a les mêmes défauts que sur la première série de modèles, mais sans leurs qualités...
Le bilan est plutôt mitigé :/

C) Raid dans le desert

- Plate-forme Lance Missiles Mobile (?!?!)

Image

Image

Image

103 pièces

Pour commencer, j'ai du mal avec le nom de cette plate-forme qui brille par l'absence de lance missiles...

Coté design, celui-ci est partagé entre un avant magnifique, tout en finesse et le "grand canon blaster" (cité tel quel dans le livre...) d'une grossièreté et une laideur sans pareille :/ ...

Pour les fonctions, on a juste le "grand canon blaster" qui peut tourner sur lui même et se relever/baisser.

Ce modèle est, à mon sens, particulièrement décevant.

- La Motojet Ailée S-Wing

Image

Image

Image

107 pièces.

La motojet est plutôt réussie, quoique là encore, c'est vraiment trop bariolé.

Le nez de l'appareil est très fin de même que le milieu de celui-ci. L'arrière, lui est plus massif sans que cela soit dérangeant outre mesure. Les détails sont intéressants sur ce modèle tels les 4 prises d'air sous les ailes pour les 4 propulseurs, les blasters ou encore les 2 "détecteurs de cibles" sur les flancs de cette motojet.

Verdict de cette scène :

Toujours les mêmes défauts, ça devient lassant...
Dernière édition par titi51 le Dim Nov 27, 2011 12:37 pm, édité 1 fois au total.
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

sokar
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: Annecy

Messagepar sokar » Lun Nov 21, 2011 2:56 pm

titi51 a écrit: En faisant les courses au Carrouf, je tombe sur une tête de gondole bizarre avec tout pleins de Brickmasters (SW, Atlantis, Ninjago et d'autres encore).


La tête de gondole se situait où ? Vers les livres ou les jouets ?

Et au niveau du prix, ça donne quoi ?

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Mar Nov 22, 2011 6:21 pm

C'est au rayon livres, quand au prix, c'est 25 €, ce qui n'est pas excessif par rapport au nombre de pièces...
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 22, 2011 6:23 pm

titi51 a écrit:C'est au rayon livres, quand au prix, c'est 25 €, ce qui n'est pas excessif par rapport au nombre de pièces...

Mouais, enfin c'est quasi que des pièces rikiki, donc faut relativiser... Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

sokar
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: Annecy

Messagepar sokar » Mar Nov 22, 2011 7:36 pm

titi51 a écrit:C'est au rayon livres, quand au prix, c'est 25 €, ce qui n'est pas excessif par rapport au nombre de pièces...



Ouep je l'ai trouvé mais malheureusement, les 2 exemplaires SW avaient l'autocollant qui scellait le premier rangement des pièces d'ouvert... :/ Les pièces avaient bien l'air d'être dans le rangement du bas alors je ne sais pas ce qui a pu être volé dans le rangement du haut... Peut être les minifigs... Du coup dans le doute je ne l'ai pas pris.

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Mar Nov 22, 2011 10:56 pm

Il n'y a rien dans le rangement du haut, tout est en bas dans le compartiment de droite. Je pense que ce package sert ou servira pour d'autres sets plus gros, d'où les 3 rangements ... (Enfin, m'est avis)

Anio a écrit:Mouais, enfin c'est quasi que des pièces rikiki, donc faut relativiser...


Ce ne sont même QUE de pièces rikiki, la plus grande étant une plate de 4x6 tenons, mais quand je regarde d'autres sets brickmasters (Atlantis, Castle...), que je vois le même prix pour 140 pièces pas plus grosses, je me dis que c'est peut être pas si mal que ça. De plus on a droit quand même à pas mal d'instructions (4 x 2), et de renseignements sur ce que l'on assemble...
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Nov 23, 2011 12:05 am

sokar a écrit:La tête de gondole se situait où ? Vers les livres ou les jouets ?

Et au niveau du prix, ça donne quoi ?

Bonjour Sokar !
Tu passera te présenter dans la rubrique qui conviens, c'est la règle sur ST ;)

sokar
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: Annecy

Messagepar sokar » Mer Nov 23, 2011 12:25 am

Alban42800 a écrit:Bonjour Sokar !
Tu passera te présenter dans la rubrique qui conviens, c'est la règle sur ST ;)

Vi je sais il faut que je le fasse mais je voulais le faire proprement et pas trop eu le temps mais je vais le faire... Enfin :jaune: à moi quand même... :dent:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités