ARC-170 Starfighter #7259

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Dim Nov 28, 2010 6:04 pm

Comme promis voici la review du 7259:
Image
en mode attaque:
Image
Je trouve le vaisseau très réussi dans son ensemble! Les couleurs sont déterminés ainsi: gris/ blanc pour le "châssis" du vaisseau, blanc/ bordeaux pour les ailes.
je m'en vais expliquer le mécanisme d'ouverture des ailes: on tourne la mollette 12t à l'arrière elle entraîne une vis sans fin qui elle même entraîne une 24t, ensuite l'axe est décalé par deux 16t de chaque côté du vaisseau pour passer a travers le réacteurs et faire tourner un connecteurs d'angle avec deux boules bionicle aux extrémités. Photos pour mieux comprendre:
Image
en mode normal les boules rouges sont à l'horizontale:
Image
et en mode attaque à la verticale:
Image

On a aussi une fonction lance-missile, en tirant l'axe avec la 12t:
Je montre la sortie des missiles avec mon doigt
Image
le set contient 4 figurines: 3 clones pilotes (bien, voir très bien réalisés!),et une unité R2
Image
Ils prennent place dans le spatieux cokpit, et aux zones de tirs on a des pièces sérigraphiées avec des tri-fighter droid dessus :loveyes:
Image
toujours sur les pièces sérigraphiées on en a à l'arrière du vaisseau prés du canon rotatif:
Image
et sur les pans du cokpit arrière.
Je trouve les réacteurs réussi également grâce a l'éspèce de volant bordeaux (nico l'a utilisé pour le V8 de son tatra)
le nez est également réussi, ici je montre comment il est fait:
Image
Image

Maintenant, passons au critiques. Il y a une pièce à l'avant du vaisseau qui se décroche souvent si on le prend mal :/
Image
Aussi il y a un truc que je trouve c**, c'est que les deux vérrières arrières s'ouvre en se basculant, mais celle de devant non...

Niveau inventaire, il en a un bon rien à dire la dessus.
Le set est donc bien réussi tant au niveau ésthétique que mécanique (même si il y en a très peut) :clap:
Voilà.
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 28, 2010 6:30 pm

Très bonne review ; merci bien ! :D

J'ai mis quelques secondes avant de comprendre comment l'axe du mécanisme des ailes passait à travers le réacteur.
Il y a en fait un corps de droïde noir. C'est hyper bien pensé ! Je tâcherai de m'en rappeler ; ca pourra peut-être me servir un jour.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Dim Nov 28, 2010 6:41 pm

Mais c'est moi qui te remercie Anio :D
C'est vrai que c'est bien pensé et pas un seul autocollant :col:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités