Le Naboo Starfighter #10026

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 28, 2007 1:38 pm

C'est le plus petit des UCS que j'ai reçu ce matin : le Naboo Starfighter. Il est composé de 187 pièces. Pour le montage, il faut compter 25 minutes, pas plus.

Le montage est très plaisant. Les pièces étant peu nombreuses, on ne se prend pas trop la tête à les chercher. On construit sans cesse.

Les photos :

Image Image Image Image Image Image Image Image

Certaines pièces rares ont attirées mon attention :
Image

Tiens, je viens de me rendre compte que j'ai oublié cette pièce sur la photo : http://www.peeron.com/inv/parts/41681

Je n'ai pas mis les stickers (sauf la fiche de présentation bien évidement). Normalement, vers le cockpit, un sticker jaune vient recouvrir une partie de la grosse pièce argentée. Ainsi, la ligne est dynamisée. Moi, j'ai un angle, tant pis...

Le joystick permet d'incliner le modèle dans tous les sens. C'est sacrément bien fichu.

Idem pour l'astro droïde (R2). Seule la "tête" est présente sur une turntable, et c'est bien suffisant.

Les pièces argentées y sont pour beaucoup dans le look. Ces pièces sont peintes. La peinture semble être de bonne qualité (comme sur le 8466).

Enfin, sachez que ce ne sont pas des reflets sur les vitres noires du cockpit. Les 2 pièces sont imprimées.

Edit :

Je rajoute 2 petites remarques:

Sur les autres UCS (10030,10179 et 10143 à part), les vaisseaux sont posés sur le socle. On peut donc les retirer facilement, et ils sont pourtant très bien maintenus. Là, sur le Naboo Starfighter, le vaisseaux est clipé. :(

Le vaisseau ne contient que quelques axes de 5 et de 8. Mais sur la notice, vu que c'est assez évident, aux pages 18, 20, 22 et 27, la longueur des axes n'est pas précisée. Il faut donc y faire attention lorsque l'on remonte le set et que l'on a pas exactement les pièces du set sous les yeux.
Dernière édition par Anio le Dim Nov 16, 2008 10:29 pm, édité 4 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Ven Déc 28, 2007 2:41 pm

très sympas et très beau aussi ;) même si je ne suis pas fan
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 28, 2007 2:45 pm

lol ! Je viens de voir que je me reflète dans la pièce argentée de la 6ème photo ! ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Logiciel
Level 6
Level 6
 
Messages: 219
Localisation: Herblay 95

Messagepar Logiciel » Ven Déc 28, 2007 4:26 pm

haha tu es découvert

heu non en fait on voit pas très bien
Legoteur dans l'âme

Fidèle de Chuck Norris

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Déc 28, 2007 7:27 pm

ouais on sait pas trop ce qu'on voit mais bon :D

jolie reviews, et jolie modèle.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Jan 03, 2008 4:46 pm

les pieces constituant le "joystick" sont courantes en exoforce

angus53
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar angus53 » Mer Fév 02, 2011 12:14 am

Bonjour, ce la fait quelques temps que je vois l'ucs 10026 (naboo starfighter) dans des vidéos et reviews et ce set me fait vraiment envie.Et je voudrais votre avis car j'ai lu la review ur set technique qui indique un prix à 70 euros.Or j'ai eu la chance de trouver un vendeur qui possède cette boite (après beaucoup de recherches) et qui peut me la vendre...195 euros.
Alors je voudrais vos avis car c'est une sacrée somme, surtout lorsqu'on compare avec le prix du site.Est ce que vous sauriez ou je peux trouver ce set moins cher? sinon ce set vaut il ses 195 euros?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 02, 2011 12:31 am

195€ ?
Moi je l'ai payé cher, mais alors 195€, ca pète tous les records.
Non et non, ce set ne vaut pas 195€. Il ne vaut pas non plus les 100€ que j'ai déboursé.

Soit patient, tu pourras le trouver à 70-80€, voire moins.
Si en plus tu es prêt à te passer de la boite et de sticker, l'addition pourrait être encore plus légère. :)

T'as l'intention de prendre tous les autres UCS ?
Généralement, sur les UCS, on aime bien se faire la total (je sais de quoi je parle :sadique: ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

angus53
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar angus53 » Mer Fév 02, 2011 12:37 am

Malheureusement je n'en ai pas les moyens.Mais je voudrais vien.je me suis fait plaisir cet été avec l'étoile noire à 400 euros (qui est plus un playset malheureusement) Mais non je cherche ce set (10026) neuf.C'est pour ca les 195 eur.Et je n' ai rien trouvé sur ebay.Alors je n'ai pas mieux comme solution...mais merci pour l'avis ;)

edit; j'ai commandé le startfighter d'obi wan hier.C'est mon seul vrai ucs pour le moment.sinon j'ai aussi le 10195 en gros set.Je me suis concentré toutes ces années sur les set que l'on trouve en boutique 'pour ca je mes ai presque tous sauf le 10178 que je dois aussi trouver) et pas sur les ucs.Je voudrais rattraper ca.Mais en achetant que du neuf (comme ca pas de soucis).

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Mer Fév 02, 2011 2:24 am

Acheter du neuf ça va te revenir très très très chers. Tu sais des fois les sets d'occasion sont vraiment en parfaite état, il te suffit de demander quelques photos de détails pour voir l'état des pièces. ;)

angus53
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar angus53 » Mer Fév 02, 2011 9:54 am

Merci mais je préfère neuf tout de même.Quelqu'un sait ou je pourrais l'avoir moins cher? Ou même ou est ce que je pourrais avoir des ucs neufs à des prix abordables? Parce" que c'est vrai que 195 eur pour 180 pièces ca fait très cher.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 02, 2011 10:02 am

En neuf, le 10026 tu pourras le trouver pour 100€ environ si tu attends la bonne occasion (edit : attendre l'occasion d'avoir un set neuf ; l'est pas mal celle là ! :tare: /edit).

Néanmoins, il est certains que certains sets sont en très bon état même en occasion. Surtout si tu ne prêtes guère attention aux stickers.
Par exemple, dans ma collection UCS, les sets sont montés, et donc d'occasion. Ben je suis à peu près certain qu'il est impossible de différencier la plupart de mes modèles d'un set neuf que tu aurais tout juste monté.

Entre un UCS neuf et d'occasion, la décote est quand même de 40% environ. Pour avoir la même chose à l'arrivée, je trouve que c'est assez extraordinaire quand même. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

angus53
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar angus53 » Mer Fév 02, 2011 10:07 am

Oui on est d'accord ;) .Mais tout de même je prendrais que du neuf (tous mes sets le sont alors je ne veut pas casser le truc).Sinon ou est ce que je peux le trouver à 100 eur?
désolé à part toys r us et ebay, je connais pas autre chose...c'est pour ca que j'ai manqué tous les ucs...

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Fév 02, 2011 10:27 am

Anio a écrit:Entre un UCS neuf et d'occasion, la décote est quand même de 40% environ.


Tu veux dire qu'il y a une différence de prix de 40% entre un neuf et un d'occaze pour les sets en vente actuellement sur les sites d'annonce ? (vu qu'il ne sont plus produits)
ou qu' un UCS d'occasion est moins cher de 40% par rapport au prix que pratiquait lego ?
Je sais pas si c'est très clair....

Parce que le prix des UCS crève le plafond neufs ou ayant déjà été montés...
C'est plutôt une surcote qui s'applique.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 02, 2011 10:42 am

Je reprend. Actuellement, un UCS d'occasion est 40% moins cher qu'en neuf (sur ebay par exemple).
Mais le set neuf, lui, est entre 40% et 200% plus cher que le prix proposé sur le s@h lorsque le set était encore en vente.

@Angus : sur ebay principalement. Bricklink des fois, mais pas pour le 10026 visiblement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités