Faucon Millenium #10179

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Mar 01, 2011 12:55 pm

arachnid a écrit:Il est toujours possible de trouver les sets lego à des prix abordables, faut juste être patient.
Dans le cas du 10179 le souci c'est que c'est un set numéroté et limité.
Mais si les prix flambent, les acheteurs deviennent aussi plus rares.

Si je pouvaisen trouver un MF d'occasion pour ce prix là (soit ce qui était demandé lors de sa sortie) je serais content.



Le mien n'est pas numéroté :bizarre: mais neuf donc 2 séries sont sortie de chez Lego ;)

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Mer Juin 15, 2011 6:45 pm

Je confirme que c'est faisable de l'acheter pièce par pièce sur BL. Je l'ai fais et je m'en tire pour moins cher que 500€ ^^
Bon par contre je n'ai pas la notice ni la boite, au prix ou ça se vend... :whine:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Juin 16, 2011 9:17 am

A la limite ça m'intéresserait aussi de le construire en achetant les pièces.
Elle sont toutes trouvables facilement ?

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Jeu Juin 16, 2011 9:37 pm

Plus ou moins. Certaine pièce sont rare et donc le peux qu'il y en a, les vendeur les vendent chers.
Par exemple les 2 grilles des réacteurs, elles étaient à 10€ l'une mais sur s@h 5€.
Je te conseille de vérifier la disponibilité des pièces trans-medium-blue du réacteur (très peu en vente) et les barres techniques de 16 tenons en Dark Bluish Gray.
Sur BL c'est assez rare en grande quantité ou très cher.
Bien sur toutes les pièces sont encore disponible chez lego.

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Juin 16, 2011 9:44 pm

Quant à moi, les pièces comme les poutres 1x16 DBG peuvent être remplacées par des noires ou des grises lorsque c'est pour l'intérieur.
Bien sûr, certains voudront tout de la même couleur, etc. mais je pense qu'il ne faut pas jeter son argent par les fenêtres pour autant.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Sam Juin 18, 2011 11:29 pm

1 demande.

J'ai sûrement dû zapper le post ad hoc, mais comment se fait-il qu'Anio n'ait pas encore fait la review de ce set magnifique?

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Juil 07, 2011 6:55 pm

Pour revenir à l'idée de construire le mf en achetant les pièces.
Bodom-Child a écrit sur brickpriate un sujet qui détaille l'inventaire et explique comment se procurer les pièces à moindre cout.

Ca s'apelle Fabriquer son Faucon Millennium 10179 pour les pauvres

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Ven Juil 15, 2011 12:14 am

J'ai exactement fais de la même manière avec peut être une autre petite astuce.
Je suis allé sur le site de lego et j'ai mis que j'avais perdu des pièces de mon MF sur la commande de pièce.
Il faut faire de petite demande sinon ils demande de payer.
Et bien j'ai eu quelque pièce cher sur BL gratuite avec lego.
Il ne faut pas hésité aussi à passer par le même service et commandé une pièce de chaque type.
Là lego va te donner le montant à réglé et tu demande le détail de prix de chaque pièce. Il faut savoir que le fdp est inclus.
Pour certaine pièce, il est plus avantageux de commander chez légo au vu du prix exorbitant sur BL.

Voila bonne chance pour les commandes. Moi je suis en train de refaire ce manège pour le venator :petuncable:

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Ven Juil 15, 2011 11:59 pm

Sashe a écrit:Je suis allé sur le site de lego et j'ai mis que j'avais perdu des pièces de mon MF sur la commande de pièce.
Il faut faire de petite demande sinon ils demande de payer.
Et bien j'ai eu quelque pièce cher sur BL gratuite avec lego.

me tromperai-je ? ou ça s'appelle une escroquerie ça :reflechi: :jaune:

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Juil 16, 2011 12:04 am

smegolum a écrit:me tromperai-je ? ou ça s'appelle une escroquerie ça :reflechi: :jaune:


Plus précisément, cela s'appelle de l'abus de confiance, mais Lego est certainement conscient du risque, ils doivent s'y retrouver tout de même ; mais cela n'enlève rien à l'abus.

HS clos s'il vous plait.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 16, 2011 12:39 am

TechyMind a écrit:Plus précisément, cela s'appelle de l'abus de confiance, mais Lego est certainement conscient du risque, ils doivent s'y retrouver tout de même ; mais cela n'enlève rien à l'abus.

HS clos s'il vous plait.

Arf, désolé mon ami, mais en droit pénal, je crois qu'il s'agit bien d'un cas d'escroquerie. ;)
Pour faire simple, si on appliquait la définition de l'escroquerie à la situation, on dirait qu'il y a eu mensonge délibéré et invention d'un scénario (un petit scénario en l'occurence ; dire que l'on a perdu les pièces pour x ou y raison ; on parle de "manoeuvres frauduleuses), et qui va détermnier l'autre personne (Lego ici) à son propre préjudice.

Dans un abus de confiance, y'a certains éléments essentiels comme la remise à titre précaire au départ (ce n'est pas le cas ici ; Lego sait qu'en envoyant des pièces, le client n'est pas sensé les lui rendre ensuite) que l'on ne retrouve pas dans la situation présente. :)

Voilou voilou. :oops:

edit : bon, ceci dit, spa une grosse escroquerie hein. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Juil 16, 2011 12:49 am

Merci de m'avoir remis sur le chemin de la connaissance ;)

Je ne connais pas bien le droit pénal mais comme dans toute transaction, il y a une notion de confiance, celui qui ment trahit la confiance de l'autre.
Bref, j'ai été induit en erreur et ceux qui liront tout ça ne feront pas mon erreur.

Lutin
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Toulon, France
Âge: 44 ans

Messagepar Lutin » Sam Juil 16, 2011 4:04 am

Je pense aussi que Lego le fait comme un geste commercial. J'ai déjà fait une requête pour des pièces (2) non disponibles sur le "Pick A Brick" avec la mention "perdu" juste pour voir si le prix qu'ils me proposerait pouvait être plus avantageux qu'avec Bricklink. Et j'ai eu la bonne surprise de recevoir les pièces gracieusement offertes une semaine plus tard dans ma boite aux lettres.
A savoir que le formulaire du service client pour les pièces manquantes comporte les options Perdu / Manquant pour un set neuf / Pièce Cassé pour un set neuf. Donc dans ce cas les deux dernières options serait effectivement une escroquerie mais pour la première option le texte est clair:
Grâce à notre service LEGO Factory Pick A Brick, vous pouvez désormais acheter plusieurs pièces.

Si vous ne trouvez pas les pièces qui vous intéressent, nous y parviendrons peut-être. Envoyez votre demande, nous vous contacterons pour vous indiquer la disponibilité des pièces, le cas échéant, et le prix.


En d’autre terme Lego se réserve le droit de nous vendre les pièces manquantes ou de faire un geste commercial.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Sam Juil 16, 2011 8:10 am

J'ai découvert cela de la même façon que toi Lutin.
Je voulais connaitre le prix de deux pièces et légo me les a envoyé. J'ai réitéré la demande pour la base tournante du radar (pièce un peu dure à avoir) et de nouveau légo me l'a envoyé.
Je n'ai donc pas floué légo mais en demandant des prix de certaine pièce en très faible quantité, légo les envois d'eux même.
Après sur l'ensemble des sets que je leur ai acheté au cours de ma vie je crois qu'ils restent largement bénéficiaire ^^

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Juil 16, 2011 10:04 am

La méthode est critiquable, mais c'est sur que l'on a du mal à verser un larme sur les pertes de la firme danoise.

Pour revenir au sujet, Bodom-Child a établi la liste des pièces à prendre sur lego direct car hors de prix sur bricklink.
Je remet le lien : Fabriquer son Faucon Millennium 10179 pour les pauvres


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités